rensiegnements sur les nuits dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Ahhh ok Léopold j'avais pas compris dans ce sens :?
Oui je vois, mais si l'agent fait justement 1 mois complet, il devrait avoir justement ce RT de comptabilisé (à recuperer justement). 1 mois complet ce n'est pas du tout pareil que si c'est quelques nuits isolées.
J'avoue que je ne sais pas trop comment cela se passe, car où je travaille personne ne 'bascule' sur l'équipe de nuit.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Pareil que Nadou86, les personnels qui tournent en 12h jour/nuit beneficient des 32h30 quand ils sont de nuit... c'est logique :clin:
IDE en Réa, ici et là
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

la ou je travaille les filles de jour ne remplace jamais les filles de nuits. lorsque je pars en congés, c'est une fille de nuit qui me remplace, c'est ce qu'on appelle les IDE roulantes. j'en fait partie.
je remplace les filles qui partent en vacances ou RTT.
en revanche dans les services ou les IDE font du jour et de la nuit, elles font un mois entier voir deux mois de nuit, donc elles travaillent en 32h30.
voila.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Pitite
Régulier
Régulier

Message par Pitite »

Je suis IDe en Réa néonat en 12H00, normalement 6 mois de jour et 6 mois de nuit (dans la réalité c'est plutot 9 mois de nuit pour 3 mois de jour). Nous n'avons parait-il pas le droit au 32h30 car nous ne sommes pas tout le temps de nuit. Ou comment faire beaucoup de nuit sans pouvoir bénéficier de tous les avantages.
De plus dans mon service le roulement est imposé personne ne peut etre fixe de nuit ou de jour.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

[quote=Léopold]Si j'ai bien compris la réforme et à moins que ça n'aie changé depuis, les 32h30 de nuit ne profitent qu'à ceux qui ne font que des nuits. Donc l'agent qui passe de nuit un mois pour permettre aux agents de nuit de partir en CA doit faire 35 h/semaine. C'est ça que je trouve scandaleux. Toutes les nuits sont pénibles, même quand on n'en fait qu'un mois par an[/quote]

Il me semble que dans mon établissement les IDE de jour remplaçant ponctuellement les IDE de nuit ont un temps de travail majoré de 37 minutes....(30 minutes qui vont sur le compte RTT et 7 minutes sur le compte "heures supplémentaires" ) ( une nuit pour IDE de nuit est habituellement de 10 heures.....une nuit pour une IDE de jour se transforme en 10h37 de temps travaillé )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Norma Colle a écrit :Il me semble que dans mon établissement les IDE de jour remplaçant ponctuellement les IDE de nuit ont un temps de travail majoré de 37 minutes...

Tant mieux pour eux. Malheureusement, ça n'est pas ce que prévoit le Décret n°2002-9 du 4 janvier 2002 (Décret relatif au temps de travail et à l'organisation du travail dans les établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière).

Extrait :

Article 2

Sont soumis à des sujétions spécifiques :[...]

2° Les agents travaillant exclusivement de nuit ; [...]

Sont des agents travaillant exclusivement de nuit les agents qui effectuent au moins 90 % de leur temps de travail annuel en travail de nuit tel que défini à l'article 7 ci-après. [...]

Article 7

2° Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 21 heures et 6 heures, ou toute autre période de 9 heures consécutives entre 21 heures et 7 heures [...].
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

arf, pour une fois mon établissement nous ferait une fleur???? J'espère que çà va durer....!!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon établissement, les filles de nuit sont à 32h50/semaine et au niveau de la nuit la quotité est de 10.
les personnes qui travaillent de jour comme de nuit (c'est encore mon cas à l'heure actuelle mais j'espère pour pas très longtemps), sont aux 35h avec une quotité de nuit à 10,61
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
lol

Message par lol »

Salut. Je travaille de nuit en 12 h. à L'AP et nous sommes en 32h30, ce qui concrètement me fait bosser 5 nuit une semaine et 2 nuits la suivante. Ce qui est bien c'est que tous les mois avec les récups on peut avoir une semaine complète de repos (à condition qu'il n'y ait pas d'absent et qu'on n'ait pas à faire de remplacements). :D
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

lol a écrit :Salut. Je travaille de nuit en 12 h. à L'AP et nous sommes en 32h30, ce qui concrètement me fait bosser 5 nuit une semaine et 2 nuits la suivante. Ce qui est bien c'est que tous les mois avec les récups on peut avoir une semaine complète de repos (à condition qu'il n'y ait pas d'absent et qu'on n'ait pas à faire de remplacements). :D

Tu travailles dans quel hôpital?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lol a écrit :Salut. Je travaille de nuit en 12 h. à L'AP et nous sommes en 32h30, ce qui concrètement me fait bosser 5 nuit une semaine et 2 nuits la suivante. Ce qui est bien c'est que tous les mois avec les récups on peut avoir une semaine complète de repos (à condition qu'il n'y ait pas d'absent et qu'on n'ait pas à faire de remplacements). :D

sauf que ce mode de planning a toutes les chances d'être hors la loi (dépassement des 48 heures sur 7 jours)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lol

Message par lol »

Vu que tous les services en 12h fonctionnent ainsi et que les syndicats n'y trouvent rien à dire je pense que ça doit être légal. De toute façon ça arrange tout le monde (ide+ direction).
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lol a écrit :Vu que tous les services en 12h fonctionnent ainsi et que les syndicats n'y trouvent rien à dire je pense que ça doit être légal. De toute façon ça arrange tout le monde (ide+ direction).

tous les services en 12 heures ne fonctionnent pas ainsi, il n'y a qu'à lire ici...
Que personne n'y trouve à redire n'est pas un signe de légalité, c'est comme tu le dis que pour l'instant ça arrange tout le monde...
Le jour où ça n'arrangera plus, notamment la direction, le personnel ne pourra rien y faire si la hiérarchie invoque la loi pour remettre de l'ordre.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ticettac

Message par ticettac »

bonjour,
moi aussi je travaille de nuit ds le public, je suis aux 32h30mn/semaine avec 1 roulement sur 2 semaines : L-M et V-S-D puis M-J , ce qui fait 1 WE complet sur 2 et des récu pour compenser(70h sur 2 semaines ça fait 35h/sem), avez-vous d'autres exemples de roulements qui fonctionnent bien ? Apparemment nous faisons tous le même ? Je fais 1470 h/an soit 147 nuits ( un peu moins car les heures sup, les formations sont décomptées évidemment du temps de travail , c'est déjà assez barbant de revenir le jour pour des réunions ou des formations quand on s'est organisée pour travailler la nuit!!) et voilà !
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

les 32h30 sont acquises aux agents qui font au moins 90% de leur temps de nuit.
Après ce sont les accords locaux qui améliorent ou pas la situation.
Répondre