Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Je viens de recevoir ma convoc pour XA (avec premier choix XA), et j'ai le numéro 435.
Donc 435 c'est peut-être pour XA et 451 pour pellegrin ?
Donc 435 c'est peut-être pour XA et 451 pour pellegrin ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
Bonjour à tou(te)s!
J'ai passé le concours l'année dernière et je vois que vous vous posez plein de questions... Peut etre puis- je vous aider?!
1. Le lieu où l'on passe l'oral n'a rien à voir avec son premier choix et n'indique pas ni sa place dans le classement, ni l'affectation définitive, c'est juste une question d'organisation. L'ordre de passage est aléatoire, il n'y a pas d'ordre alphabétique non plus.
2. Pour s'entrainer, je ne pense pas qu'il faille bucher plus que pour l'écrit. Les thèmes sanitaires et sociaux succeptibles de tomber sont les memes qu'à l'écrit. Ce sont des questions de culture générale et ils savent qu'on ne peut pas tout connaitre mais il faut savoir s'exprimer et donner son avis, même profane. Cependant, je vous conseille d'etre béton sur la formation, les cours qu'il va y avoir, le cursus, les financements, les débouchés, etc... Il y a tout ce qu'il faut pour ça sur infirmier.com. Enfin, n'y allez pas trop "préparés", le feeling est très important, ils vont vous juger en tant qu'humain apte ou non à etre infirmier.
Allé bon courage, ça passe très vite, faut pas se rater...
:

J'ai passé le concours l'année dernière et je vois que vous vous posez plein de questions... Peut etre puis- je vous aider?!
1. Le lieu où l'on passe l'oral n'a rien à voir avec son premier choix et n'indique pas ni sa place dans le classement, ni l'affectation définitive, c'est juste une question d'organisation. L'ordre de passage est aléatoire, il n'y a pas d'ordre alphabétique non plus.
2. Pour s'entrainer, je ne pense pas qu'il faille bucher plus que pour l'écrit. Les thèmes sanitaires et sociaux succeptibles de tomber sont les memes qu'à l'écrit. Ce sont des questions de culture générale et ils savent qu'on ne peut pas tout connaitre mais il faut savoir s'exprimer et donner son avis, même profane. Cependant, je vous conseille d'etre béton sur la formation, les cours qu'il va y avoir, le cursus, les financements, les débouchés, etc... Il y a tout ce qu'il faut pour ça sur infirmier.com. Enfin, n'y allez pas trop "préparés", le feeling est très important, ils vont vous juger en tant qu'humain apte ou non à etre infirmier.
Allé bon courage, ça passe très vite, faut pas se rater...

macha chamraiev a écrit :Bonjour à tou(te)s!![]()
Allé bon courage, ça passe très vite, faut pas se rater...:
Merci pour tes conseils. Tu es dans quelle IFSI ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

-
Bonjour à tous les admissibles de bdx
et en particulier à Aud33
qui m'a donné mes résultats le 30 octobre dernier.
J'ai également reçu ma convocation
hier pour le 30 novembre à 13H10 à XA
, je suis égalementr n°435.
Bonne prépa à l'entretien à tous et surtout vivement qu'on soit tous
admis!
NB/ Quelqu'un peut-il me dire comment se rendre à XA depuis la gare St Jean
Je vous remercie d'avance! Bonne journée 

NB/ Quelqu'un peut-il me dire comment se rendre à XA depuis la gare St Jean

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
pour Katya :
je viens de regarder comment te rendre à arnozan depuis la gare st jean..
alors déjà prévois du temps parce qu'il faut au min 1 h !!
d'abord prendre la ligne de bus 34 direction gare de pessac.
descendre à l'aret "violettes"
marcher jusqu'a l'arrêt "Lyautey" de la ligne 44
prendre la ligne 44 direction "orée du bois"descendre à l'arret xavieer arnozan.
je te donne le lien avec le plan des bus !!
http://www.infotbc.com/
bon courage !!
je viens de regarder comment te rendre à arnozan depuis la gare st jean..
alors déjà prévois du temps parce qu'il faut au min 1 h !!
d'abord prendre la ligne de bus 34 direction gare de pessac.
descendre à l'aret "violettes"
marcher jusqu'a l'arrêt "Lyautey" de la ligne 44
prendre la ligne 44 direction "orée du bois"descendre à l'arret xavieer arnozan.
je te donne le lien avec le plan des bus !!
http://www.infotbc.com/
bon courage !!
COUCOU!
Bonjour à toutes! çA y est j'ai reçu ma convocation hier et je passe l'oral le 30 novembre à 13H10 à Xavier Arnozan.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
-
En fait si y'a plus de monde pour pellegrin, c'est à l'oral que ça va se reduire.
Puisque ceux qui passent l'oral à pellegrin iront à xavier et ceux qui passent à xavier iront à pellegrin donc pas le meme jury.
Aprés je comprend pa pour ceux sur liste d'attente ? peut-on changer de choix ?
Erf j'espère etre sur la liste principale..
Puisque ceux qui passent l'oral à pellegrin iront à xavier et ceux qui passent à xavier iront à pellegrin donc pas le meme jury.
Aprés je comprend pa pour ceux sur liste d'attente ? peut-on changer de choix ?
Erf j'espère etre sur la liste principale..
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010