Stage au BLOC, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu peux aussi faire tes soins tels que la pose de kt, vetilation au masque, extubation, enfin c'est ce que j'ai fait quand j'étais en salle deréveil et au bloc il y a pas mal d'autres choses ca va surement etre tres intérressant mais tu peux aussi revoir tes objectifs apres quelques jours de stage. je le fais souvent et généralement les infirmiers aiment bien car tu t'auto6évalues
Surveillance retour de bloc
salut!
je suis en stage en chir orl et je risque fortement d'etre evalué entre autre ,sur un retour de bloc =donc je me pose des question a la C....
il y a des choses dont je ne suis pas sure.
je surveille:
-pouls et TA pour le risque hemorragique, mais est ce que pour ca? il n'y a pas des effet secondaire des anesthesiques
-douleur ok
-conscience =pour un effet secondaire des anesthesique?
-pansement= risque hemo
-vvp
bref pouvez vous m'eclairer s'il vous plait si vous avez deja passé une msp ,quels sont les questions pieges
merci
je suis en stage en chir orl et je risque fortement d'etre evalué entre autre ,sur un retour de bloc =donc je me pose des question a la C....

il y a des choses dont je ne suis pas sure.
je surveille:
-pouls et TA pour le risque hemorragique, mais est ce que pour ca? il n'y a pas des effet secondaire des anesthesiques
-douleur ok
-conscience =pour un effet secondaire des anesthesique?
-pansement= risque hemo
-vvp
bref pouvez vous m'eclairer s'il vous plait si vous avez deja passé une msp ,quels sont les questions pieges
merci
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
la reprise de la diurèse je rajouterais mais je n'ai jamais été en ORL. Je sais juste que en post-OP après une anesthésie on vérifie si toutes les fonctions de l'organisme fonctionnent normalement.
Vérifier la perf si il y en a une ( reflux, induration, point de ponction, ...)
La température peut être également.
Vérifier la perf si il y en a une ( reflux, induration, point de ponction, ...)
La température peut être également.
Dernière modification par pitycool le 08 nov. 2006 20:07, modifié 1 fois.
IADE

je suis d'accord avec toutes tes hypothèses. par contre n y a -t- il pas des risques par rapport aux interventions proprement dites?= surveillance du retour de la voix? surveillance de sensibilité de l'endroit opéré?...
je rajouterai quelque chose pour ta surveillance qui est sur:
surveillance de la température pour risque infectieux
surveillance de la VVP: un patient revient toujours du BO avec une VVP

je rajouterai quelque chose pour ta surveillance qui est sur:

Infirmier (CH)
la temperature en post op immediat??
la diurese ok, vvp ok
je suis d'accord qu'on surveille ttes les fonctions vitales fonctionnent bien,mais c'est par rrapport au effets de l'anesthesie??
question bete ,je sais
mais je vous demande juste confirmation,et si certain d'entre vous ont fait un retour de bloc en msp
merci bcp
la diurese ok, vvp ok
je suis d'accord qu'on surveille ttes les fonctions vitales fonctionnent bien,mais c'est par rrapport au effets de l'anesthesie??
question bete ,je sais

merci bcp
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
je travaille en ORL, je ne suis pas IDE mais je peux apporter quelques connaissances par rapport à ce que j'observe dans certains retours de bloc.
si ça peux t'aider a avancer :
- surveillance de redons
- fixation SNG
- si trachéo verifier que le patient ventile bien , débit O2
le reste a été mentionné déjà je pense
si ça peux t'aider a avancer :
- surveillance de redons
- fixation SNG
- si trachéo verifier que le patient ventile bien , débit O2
le reste a été mentionné déjà je pense
Pontage coronarien et Acidose métabolique post bloc op
Bonjour
J'ai une question à vous poser! j'ai pris en charge un patient qui a eu un triple pontage mais en réa il a fait une acidose métabolique. Je comprends pas trop le mécanisme pourquoi peut pn faire une acidose métabolique après cette chirurgie?
Merci d'avance de votre reponse.
J'ai une question à vous poser! j'ai pris en charge un patient qui a eu un triple pontage mais en réa il a fait une acidose métabolique. Je comprends pas trop le mécanisme pourquoi peut pn faire une acidose métabolique après cette chirurgie?
Merci d'avance de votre reponse.
Dernière modification par raphy le 08 févr. 2007 14:47, modifié 1 fois.
"La vie est un combat"
Re: une question
raphy a écrit :une question.
Ce serait bien que vous (je ne parle pas que pour toi) donniez un titre explicite à vos sujets, ceci afin de respcter le charte du forum d'une part, et d'autre part ça permet de cibler tout de suite de quoi il s'agit, parce que les demandes de questions et les renseignements, c'est pas ce qui manque ici. Personnellement j'ai arrêté d'ouvrir les sujets sans titre évocateur (à part ici pour expliquer pourquoi)...
Pour modifier le titre (re)lire le mode d'emploi du forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stage en bloc opératoire
salut tout le monde,
ça va faire 2 semaines que je suis en stage au bloc opératoire, c'est interessant mais les journées sont longues, je ne sais pas trop quoi faire pour m'occuper lors des interventions. les iDE bien sur on internet pour s'occuper !!!!
si vous avez des expériences à me faire partager n'hésiter pas
ça va faire 2 semaines que je suis en stage au bloc opératoire, c'est interessant mais les journées sont longues, je ne sais pas trop quoi faire pour m'occuper lors des interventions. les iDE bien sur on internet pour s'occuper !!!!
si vous avez des expériences à me faire partager n'hésiter pas
Re: stage en bloc opératoire
sophai a écrit :salut tout le monde, je ne sais pas trop quoi faire pour m'occuper lors des interventions. s
je ne comprend pas trop ta phrase

en stage en bloc en ecole d'as j'assistais aux operations puis quand celles -ci finissaient j'aidais au menage
et toi comment se deroulent tes journees