arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Ouais, mine de rien quand t'arrêtes de bouffer tous les soirs du chocolat ou des petits gateaux ben, à défaut de maigrir, tu grossis plus !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Frankie30
- VIP
tweety2 a écrit :une tablette de chocolat en moins par jour=moins 26kg en 1an.
Eh bé !!!! T'es sûre de toi, là ?? Car depuis que je m'en gave, je devrais être carrément obèse ! Et ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai jamais fait de régime. A 46 ans, je fais du 38
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit :tweety2 a écrit :une tablette de chocolat en moins par jour=moins 26kg en 1an.
Eh bé !!!! T'es sûre de toi, là ?? Car depuis que je m'en gave, je devrais être carrément obèse ! Et ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai jamais fait de régime. A 46 ans, je fais du 38
ça c'est autre chose, une question de morphologie à la base je dirais. Certaines femmes qui ont une nette tendance à beaucoup grossir perdent plus facilement quand elles arrêtent les excès c'est tout

Bon j'ai rencontré cette semaine une super endocrinologue nutritionniste
Ca m'a fait un bien fou pour une fois de pouvoir parler avec cette "espèce" de médecin sans être cataloguée ni culpabilisée du début à la fin..
Bref elle a été adorable, très à l'écoute, m'a dit de ne surtout jamais culpabiliser. ON a discuté de beaucoup de choses perso et a compris que pour moi, me mettre ua régime me conduirait à ma perte puisque frustration = craquage +++
Du coup elle ne m'interdit aucun aliment mais m'aide à recomposer des repas normaux et à réintroduire des aliments que j'avais oubliés ces temps ci...
Elle a bine compris que le stress jouait également un role important dans ma prise de poids..
Donc voilà de bonnes nouvelles
J'espère y arriver

Ca m'a fait un bien fou pour une fois de pouvoir parler avec cette "espèce" de médecin sans être cataloguée ni culpabilisée du début à la fin..
Bref elle a été adorable, très à l'écoute, m'a dit de ne surtout jamais culpabiliser. ON a discuté de beaucoup de choses perso et a compris que pour moi, me mettre ua régime me conduirait à ma perte puisque frustration = craquage +++
Du coup elle ne m'interdit aucun aliment mais m'aide à recomposer des repas normaux et à réintroduire des aliments que j'avais oubliés ces temps ci...
Elle a bine compris que le stress jouait également un role important dans ma prise de poids..
Donc voilà de bonnes nouvelles

Infirmière puéricultrice
J'ai enfin trouvékelly04 a écrit :c'est vraiment génial de trouver quelqu'un qui ne culpabilise pas forcément mystique, moi j'avoue que je cherche toujours

Et elle m'a aussi demandé de tout noter avant le 1er rendez vous, en détail, toutes les prises alimentaires. Elle m'a demandé ce que ça me faisait.. j'ai donc répondu.
Elle m'a dit texto : vous n'avez pas à avoir honte, on va s'en occuper ensemble et ça prendra le temps qu'il faudra

Infirmière puéricultrice
picdoux a écrit :O°Mystiq°O a écrit :picdoux a écrit :O°Mystiq°O a écrit :-3kg depuis le stage DE
MerciPlus de stress et voilà
idem pour moi,ajouté à cela des vacances solitaires
Pareil

Mine de rien, monter et descendre les escaliers avec des cartons lourds, ça fait du sport

Infirmière puéricultrice