Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Carlotta a écrit :Pour moi aussi première semaine de stage finie !!! Je suis en Gastrologie et franchement j'adore !!!! Ce matin j'ai fait ma première prise de sang !! Et en plus j'ai réussi !!!! lol !!! :D
Encore 2 semaines pour apprendre un max de choses !!! :saut:
Bon courage à tous que vous soyez en sateg ou en cours !!!! :clin:

Tu peux faire des prises de sang dés ton premier stage????? :choque:
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Nouvelle a écrit :
Carlotta a écrit :Pour moi aussi première semaine de stage finie !!! Je suis en Gastrologie et franchement j'adore !!!! Ce matin j'ai fait ma première prise de sang !! Et en plus j'ai réussi !!!! lol !!! :D

Oui si on est supervisé !! :D
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

Nous on a pas le droit, mais vraiment pas le roit avant le 3 eme stage!!
C'est que des soins de confort en gros!! Mias bon, faut bien commencer par là non??!!
J e suis contente pr toi si ton stage se passe bien, c'est pas le cas de tout le monde, d'après le topic de aymal!!!
C'est grave ce qui lui arrive!!
Moi c'est lundi le début, alors, j'angoisse vraiment!!!
biz
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
marienet

Message par marienet »

est ce qu'il y a des flles de l'ifsi du chu de montpellier sur ce topic??
j'aimerais connaitre vos impressions sur cette ècole et connaitre les modules que vous faites en premiere année
totosss

Message par totosss »

Salut moi je viens de finir mon premier stage en médecine interne et c été tro bien j ai appris pleins de truc j ai fait des sous cut ,des prises de sang et plein dotre trucs cool.
Bon courage pour vos stages
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Carlotta a écrit :
Nouvelle a écrit :

Oui si on est supervisé !! :D

:choque: les profs nous l'on interdit. Si on nous propose, on doit refuser il me semble.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Bizarre qu'on t'es interdit de faire des prise de sang. De toute façon il n'y a qu'en stage ou tu pourras apprendre.

Moi cette semaine, j'ai appris à faire un pansement d'escarre, dextro, injection d'insuline et distribution des médicaments. Je suis très contente que l'IDE me laisse faire des petites choses.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Nouvelle a écrit :Nous on a pas le droit, mais vraiment pas le roit avant le 3 eme stage!!
C'est que des soins de confort en gros!! Mias bon, faut bien commencer par là non??!!
J e suis contente pr toi si ton stage se passe bien, c'est pas le cas de tout le monde, d'après le topic de aymal!!!
C'est grave ce qui lui arrive!!
Moi c'est lundi le début, alors, j'angoisse vraiment!!!
biz

il faut bien commencer par la c'est vrai
d'ailleurs des soins d'hygiene on en fait tout au long de la formation ainsi que de notre vie professionnelle

cependant si a ton premier stage ou meme tout au long de ta premiere annee on te propose de faire des soins plus techniques il ne faut pas hesiter car trois ans ca passe vite et pour acquerir de la dexterite c'est pas plus mal :clin:

c'est sur que certains diront que vous avez le temps mais quand meme
mais si l'IFSI vous l'interdit c'est pas pareil :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Je pense que c'est un peu con d'interdire certains trucs ...

Si l'IDE qui t'encadre te sent suffisament "prête" pour faire telle chose ... Et si toi tu t'en sens apte, alors pourquoi pas ...

C'est crétin de dire : 1er stage que ceci et surtout pas cela ...

Du moment qu'on ne met pas la sécurité du patient en jeu, il me semble que tout moment d'apprentissage est bon à prendre ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ben, moi, je suis depuis 1 semaine en maternelle (petite section) et franchement je m'emm............ grave. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Encore si j'avais pu échouer dans 1 lycée ou collège, il y aurait eu matière à.... mais là ! Pfffffff ! c'est vraiment n'importe quoi.

D'ailleurs, je vais pas me gêner de le dire à la réunion de mercredi prochain. 1 collègue de promo dans la même situation que moi pense la même chose. On a vraiment l'impression de perdre notre temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Mallo83 a écrit :Je pense que c'est un peu con d'interdire certains trucs ...

Si l'IDE qui t'encadre te sent suffisament "prête" pour faire telle chose ... Et si toi tu t'en sens apte, alors pourquoi pas ...

C'est crétin de dire : 1er stage que ceci et surtout pas cela ...

Du moment qu'on ne met pas la sécurité du patient en jeu, il me semble que tout moment d'apprentissage est bon à prendre ...

+1
-IDE depuis le 24/06/09
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

:lol: Interdit ????
:D en tout cas c'est bien de commencer par de l'accueil :idee: , du relationnel, du nursing et j'en passe.... :P être au point avec l'hygiene avant tout soin invasif semble évidant :D et après... :fleche: En avant :D !!
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est la base il me semble. De toute façon la 1ere année validée donne bien le droit d'exercer comme aide soignant non? Alors autant connaître le nursing et tous les soins qui vont avec, ça parait logique, enfin il me semble

:clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

kelly04 a écrit : Alors autant connaître le nursing et tous les soins qui vont avec, ça parait logique, enfin il me semble

:clin:

je ne vise personne en particulier mais ca ne parait pas logique pour tout le monde :roll:
certains des le permier stage aimerait faire bien d'autres choses et je parle par connaissance de cause (certaines personnes de ma promo sont comme ca)

apres cela n'empeche pas de commencr a pratiquer des injections et d'autres soins en fin de premiere annee ou meme au debut :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Les soins d'hygiène et de confort c'est notre rôle propre et il faut donc s'éxercer durant tous les stages ... :fleche: Combien sont d'ESI qui ne savent plus faire une toilette au DE et qui se plantent à cause de cela ...

Mais on peut commencer à faire également notre rôle prescrit ... Faire ou du moins voir et se faire expliquer (pas obliger de le faire)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Répondre