archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: quels critères de notation en stage ?

Message par Leopold Anasthase »

tinker bell a écrit :Je ne sais pas si vous etes arrivé au même constat que moi, mais personnellement je ne sais pas vraiment sur quoi se basent les IDE pour remplir nos feuilles de stage

Grande question... En résumé, en essayant d'être honête et en me basant sur mon vécu, autant en tant que stagiaire qu'encadrant :

-il y a une note de base du terrain de stage ; certains services notent "autour de 14", d'autres "autour de 18" ; cette note peut être modulée suivant l'année d'étude des étudiants ("on ne met pas plus de 14 à une première année") ;

-il y a, pour un mêm service, ceux qui "notent sec" et ceux qui "notent sympa" ;

-la ponctualité est probablement un facteur important ; un étudiant qui arrive à l'heure et qui part à l'heure est généralement apprécié ;

-autre facteur important, la capacité de l'étudiant à se rendre disponible, pour aider, rendre service, mais aussi pour venir voir un soin ou un patient intéressant, ou aller voir un examen intéressant, ou accompagner un patient en radio... ;

-il y a bien sûr le côté "public relation" (avec l'accent svp) ; l'étudiant qui cause, qui sourie, qui dit bonjour et au revoir, qui connait le personnel par son nom et son prénom ;