Je m'excuse de créer un nouveau sujet pour une si petite et peut être si futile question, mais que signifie les initiales PM??? J'ai trouvé ça dans les antécédents d'un patient et je cherche désespérement en vain ce que cela signifie Merci de m'aider!!!
[edit] titre du sujet édité pour le rendre conforme à la chartre, et mieux orienter les lecteurs sur le contenu du message - la modération [edit]
et bah dis donc, si un PM en antecedant medical c'est une prescreiption medicale, on est mal! A quand une petite MSP pour les camarades qui ecrivent ça pour qu'on rigole un bon coup?
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie
comme quoi les abréviations c'est pas génial, mais bon comme dit tito, un antécédent de prescription médicale
lors d'un écrit, une formatrice a utilisé l'abréviation RP dans la question, resultat tout le monde a pris cette abréviation pour radio pulmonaire alors qu'il fallait comprendre role propre pas un pour relever l'autre dans la promo, la formatrcie morte de rire en lisant les copies, du coup les points ont été répartis sur d'autre questions....
Un de nos formateurs nous a mis en garde par rapport aux abréviations... il a marqué l'abréviation IVG au tableau et on s'est tous écriés INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE...... et il nous a lancé un cinglant NON Il nous dit : "moi je lis Insuffisance Ventriculaire Gauche"
pareil! au cours d'un stage, dans les transmissions ecrites, une IDE ( pardon infirmière ) a écrit EP. Pour moi, EP= Embolie Pulmonaire; mais pour elle, EP= Epanchement pleurale!
Artefact a écrit :pareil! au cours d'un stage, dans les transmissions ecrites, une IDE ( pardon infirmière ) a écrit EP. Pour moi, EP= Embolie Pulmonaire; mais pour elle, EP= Epanchement pleurale!
ah moi aussi je connais EP avec embolie pulmonaire Après chacun a ses propres abréviations. Il y a néanmoins certaines abréviations où tout le monde est ok mais sinon. Au pire tu demandes à une IDE aline
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;