CAT pour éviter qu'un patient décède la machoire ouverte
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
CAT pour éviter qu'un patient décède la machoire ouverte
Dans le cadre d'un travail personnel où il faut décrire une situation rencontrée en stage, j'ai décidé de m'interroger sur les patients qui décèdent la machoire ouverte. J'aimerai connaitre, s'il y en a, les CAT pour éviter cela. Merci de me donner une réponse si vous pouvez y répondre.
kristel64
cela me pose un probleme dans la mesure où dans la situation que je decris, on a mis un drap sous le menton de la personne défunte. je ne trouvais pas cela très bien pour la famille qui allait le voir dans cet état là! j'en ai parlé à un de mes professeur qui m'a dit qu'il pouvait y avoir des moyens d'eviter ce probleme, maintenat c'est à moi de chercher mais j'ai un peu de mal!!
merci tout de même de ta réponse
merci tout de même de ta réponse
- Norma Colle
- Silver VIP
des réponses ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic304 ... highlight=
Dernière modification par Norma Colle le 25 août 2006 13:47, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP

j'ai fait une mauvaise manip....je t'ai mis l'adresse dans mon ordi!!!!!!!!!!!!!!
J'efface de suite ma connerie!

Bon je te remets le lien du forum:
Dernière modification par Norma Colle le 25 août 2006 13:49, modifié 1 fois.
Re: CAT pour éviter qu'un patient décède la machoire ouverte
kristel64 a écrit :Dans le cadre d'un travail personnel ...
Je déplace sur le forum ad hoc

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oui, en effet il existe des mentonnières en plastique qui permettent de fermer le bouche du patient.
Dans les services où il n'y en a pas on ferme la bouche avec une bande ou des draps et normalement, quand le corp refroidit on enlève le drap, la bande ou la mentonnière et ça tient tout seul.
Il n'y a rien de problématique dans le fait qu'un patient mort ai la bouche ouverte mais il est plus présentable pour la famille (surtout moins choquant) de le voir la bouche fermée.
Idem pour les yeux...
Dans les services où il n'y en a pas on ferme la bouche avec une bande ou des draps et normalement, quand le corp refroidit on enlève le drap, la bande ou la mentonnière et ça tient tout seul.
Il n'y a rien de problématique dans le fait qu'un patient mort ai la bouche ouverte mais il est plus présentable pour la famille (surtout moins choquant) de le voir la bouche fermée.
Idem pour les yeux...
petit avis perso
je suis aller tres ressamant a la morgue et la personne avait une bande autour du visage....cela fait vraiment bizzar et je pense que tous les moyen pour fermer la bouche de la personne paraitra toujours horrifiant a la fammile.C'est sur qu'il vaut mieu une bande qu'un drap!!!!!!!cependant pour ma par et ce n'est que personnel je deteste le proceder qui se pause vers le cou et le menton cela abime considerablemen la personne défunte!!!!!!bon courage a toi!!!!!!!!!!!!!!!!
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
- Norma Colle
- Silver VIP
Une collègue vient de se faire reprocher récemment de ne pas avoir fermé correctement la bouche de son patient ! La cadre a elle-même placé un drap roulé sous le menton...Pour le cadre , ne pas fermer correctement les yeux et la bouche du patient est une faute....Que conseiller à cette collègue pour lui permettre une justification ??