Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Salut je recherche des infos pour une amie. Je vous explique la situation. Elle n'a pas eu son bac cette année mais elle avait reussi ses concours. Doit elle recommencer du debut ou peut elle passer la VA pour par la suite entrer directement entrer a l'ecole comme prevu. Ou enfin peut elle recommencer son année de terminale avoir so bac et rentrer directement dans l'ecole d'infirmiere? (grace a un report de l'entrée?)
Merci beaucoup pour votre aide par avance
Merci beaucoup pour votre aide par avance
pas de bac pas de concours ils seront considérés comme nuls
elle doit tout recommencer
et passer son bac
car pour la VAE
il faut un certain nombres d'année de travail
si je ne me trompe
désolée pour elle
elle doit tout recommencer

et passer son bac
car pour la VAE
il faut un certain nombres d'année de travail
si je ne me trompe
désolée pour elle
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
vae
bjr pour la validation des acquis de l'expérience, il faut avoir travailler au moins 5 années sans interruption ou si vous avez travaillé 3 années en qualité d'aide soignant, auxiliaire de puériculture ou aide psychologique la vae n'est pas demandée bonne chance
vae
bonjour a tous voila:je voudrai passer le concours infirmier mais avant cela je dois fire la validation des acquis étant donné que je ne suis pas titulaire du bac.j aurai besoin d avoir quelqes conseils sur la façon de rédiger ma lettre de motivation.est ce qu il y a qelqu un qui l a deja passé et qui pourrait m aider? je précise que j ai obtenu le concours aide soignant cette année et que j ai demandé un report pour la rentrée 2007.merci a toutes les personnes qui pourront m aider!
Bonjour
tu clique sur "rechercher"
tu entres dans rechercher par mots cles "validation + acquis" le "+" est important)
tu coches rechercher tous les termes
forum : tu déroules "forum concours ifsi"
et tu cliques sur "rechercher"
87 résultats en rapport avec la VAE
tu clique sur "rechercher"
tu entres dans rechercher par mots cles "validation + acquis" le "+" est important)
tu coches rechercher tous les termes
forum : tu déroules "forum concours ifsi"
et tu cliques sur "rechercher"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marinefred a écrit :moi je n'ai pas le bac vu que je le passe cette année, que dois-je faire alors ?
Tu peux passer le bac et le concours la même année
le bac n'est pas requis pour le concours mais pour l'entrée en ifsi.
La vae pour passer le bac s'adresse principalement à ceux et celles qui ont quitté le cursus scolaire sans le bac
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JVA Session 4 janvier 2007!!! Urgent !!! Merci
Bonjour,
A ceux qui ont déjà passer le jury de validations des acquis par le biais de la DRASS, comment ce passe l'écrit? quel sont les critères ? qu'elles genres de sujets? car j'ai reçu mon courrier de matin me confirmant ma participation a l'écrit du janvier et les résultats sont le 9 janvier !!!! voila merci d'avance vous pouvez aussi me répondre en pv
A ceux qui ont déjà passer le jury de validations des acquis par le biais de la DRASS, comment ce passe l'écrit? quel sont les critères ? qu'elles genres de sujets? car j'ai reçu mon courrier de matin me confirmant ma participation a l'écrit du janvier et les résultats sont le 9 janvier !!!! voila merci d'avance vous pouvez aussi me répondre en pv
CHOUCHOU
-
vae
Bonjour a vous tous et bonne année, si je vous envoie un message aujourd'hui c'est parce que le 18 janvier je dois passer ma validation d'acquis afin de pouvoir par la suite prétendre au concours d'entrée à l'école d'infirmière et j'aimerais savoir comment se passe cette vae je suis anxieuse et je voudrais en savoir plus. Si vous pouviez me répondre ça serait super super super sympa. J'attend de vos nouvelles impatiemment. Et mille merci d'avance. Grosses bises à tous