question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je n'ai eu droit a aucun financement vu que j'ai demissionner, mais j'ai une amis assistante sociale qui m'a dit d'aller a la mission locale de ma ville il nous obtienne des aides...souvent minime comme 300 pour les trajets pour l'année
voilà, c'était juste une info pour ceux qui n'ont pas droit au financement

voilà, c'était juste une info pour ceux qui n'ont pas droit au financement
J'ai du faire un prèt étudiant car mes parents ne peuvent pas m'aider à payer mon logement ( oui pas facile quand on fait des études hors de son département initial ) et pas le droit non plus aux bourses , j'ai fait une demande mais elle fut refusée (comme chaque année ou j'ai fais une demande ^^).Cette année je vais essayer de travailler durant les petites vacances scolaires et j'espère avoir des réponses positives car j'ai vraiment besoin de sous pour m'en sortir
.Pas facile tout ça malgré les remplacements que je fais durant l'été ça ne paie pas grand chose ... demain je vais voir une assistante sociale pour voir si j'aurai pas le droit à d'autres aides . Bonne chance à tout le monde .

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Salut
Pour ma part la formation me sera financé par le conseil régional midi-pyrénées (les 3 ans et 7 semaines).
De plus, étant demandeur d'emploi je serai en formation professionnelle ce qui me permettra de garder mon allocation chômage mensuelle jusqu'a la fin des études. Mais je n'ai pas droit aux bourses.
A ce titre je me suis pris un petit appart sur Auch !
Voilà !

Pour ma part la formation me sera financé par le conseil régional midi-pyrénées (les 3 ans et 7 semaines).
De plus, étant demandeur d'emploi je serai en formation professionnelle ce qui me permettra de garder mon allocation chômage mensuelle jusqu'a la fin des études. Mais je n'ai pas droit aux bourses.
A ce titre je me suis pris un petit appart sur Auch !
Voilà !

En route pour la troisième année !!!
- mapauv'lucette68
- Forcené
Pour le moment aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tout se passe bien, je remplis les conditions pour avoir un coup de main de la part des ASSEDIC.... Sinon je ferai peter les économies que je fais depuis des années.... ça va être dur... mais j'y arriverai na!!

Si tout se passe bien, je remplis les conditions pour avoir un coup de main de la part des ASSEDIC.... Sinon je ferai peter les économies que je fais depuis des années.... ça va être dur... mais j'y arriverai na!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Moi je travaille pour le moment en tant qu'hotesse d'accueil, j'ai passé le concours cette semaine, j'attend les résultats de l'ecrit, mais je me pose dse questions pour le financement des études.
Vu que je vais donner ma démission est-ce que je vais avoir le droit à quelque chose ?
Comment ca se passe pour établir un contrat avec un hopital ?
Je vais demander une bourse mais je ne sais pas si elle va etre accepté !
Je suis toujours chez mes parents, mais on espere vraiment avoir la bourse !
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et des élements de réponses pour les bourses, les ressources accessibles apres une démission ou le contrat avec l'hopital ?!
Merci par avance.
Bonne Apres midi
Moi je travaille pour le moment en tant qu'hotesse d'accueil, j'ai passé le concours cette semaine, j'attend les résultats de l'ecrit, mais je me pose dse questions pour le financement des études.
Vu que je vais donner ma démission est-ce que je vais avoir le droit à quelque chose ?
Comment ca se passe pour établir un contrat avec un hopital ?
Je vais demander une bourse mais je ne sais pas si elle va etre accepté !
Je suis toujours chez mes parents, mais on espere vraiment avoir la bourse !
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et des élements de réponses pour les bourses, les ressources accessibles apres une démission ou le contrat avec l'hopital ?!
Merci par avance.
Bonne Apres midi

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
- ANGELIQUE62000
- Régulier
un conseiller assedic m a dis que si tu demissionnes tu passes en commission paritaire 4 mois apres ta demission et tu peux avoir tes assedic en prouvent que tu es a la recherche d un emploi ou d une formation... j ai explique que je suis a l ecole infirmiere depuis le 2 octobre et la conseillere m a dis que ca devrait aller..... enfin j attend fevrier parce que ca m a l air trop beau pour etre vrai 

- Pitchoune78
- Insatiable
- marilyn_laure
- Habitué
modes de financement

Sujet multitraité...
En haut de la page du forum étudiant: "les liens les plus utiles et les plus demandés", partie "financement".
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
Bye
En haut de la page du forum étudiant: "les liens les plus utiles et les plus demandés", partie "financement".

Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
comment t'est ce que ça marche ?
pour ma part, je suis demandeuse d'emploi, et à ce titre, j'ai, à priori, droit à des aides. soit le financement de mes études ainsi que le versement de mes allocations chomages jusqu'à la fin de ma scolarité.
Or, mes allocations chomages sont plutôt minces, j'ai donc du réintégrer le domicile parental avec mes 2 loulous.
donc, question...
comment cela fonctionne pour se faire financer ses études par un hopital ? est-ce contraignant ? Ai je meilleur compte de rester avec les assedic ?
thank you so much
Or, mes allocations chomages sont plutôt minces, j'ai donc du réintégrer le domicile parental avec mes 2 loulous.
donc, question...
comment cela fonctionne pour se faire financer ses études par un hopital ? est-ce contraignant ? Ai je meilleur compte de rester avec les assedic ?
thank you so much

arf, t'en fais pas Mireille, t'y arriveras ! 

- TitFéline
- Accro
Kikoo
Alors pour moi normalement et j'insiste là-dessus, ce sera assedics plus bourse du conseil et les apl si ça marche pas ce sera l'aide de mon chéri pour faire un prêt mais bon j'espère que le premier plan fonctionnera...
Voilà bon courage à tous !!!
Alors pour moi normalement et j'insiste là-dessus, ce sera assedics plus bourse du conseil et les apl si ça marche pas ce sera l'aide de mon chéri pour faire un prêt mais bon j'espère que le premier plan fonctionnera...
Voilà bon courage à tous !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

financement des études
on nous pose souvent la question du financement à l'oral de l'aphp...Moi je croyais que les études étaient gratuites...
y a quelqu'un qui peut m'en dire plus ???

y a quelqu'un qui peut m'en dire plus ???