cours facultatif, comment vous gerez?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Alcantara

Message par Alcantara »

Gengis a écrit :
Alcantara a écrit : Aprés, il y a toujours des combines pour outrepasser l'ensemble des cours obligatoires. Et c'est tant mieux.

moi pâs bien comprendre
je pense que c'est à chacun d'être responsable et de savoir ce qu'il veut faire de sa formation.

Exactement. Chacun est responsable de sa formation. Et devant le fait accompli, c'est sur le terrain que l'on compte les survivants.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oué enfin faut savoir doser aussi. Bon je crache pas dans la soupe car j'en loupe des cours. Mais bon après y a un juste milieu. J'ai un mec dans ma promo qui ne vient qu'aux cours obligatoires (alors je dis pas quand pendant 51 jours on en a pas on le voit pas :roll: ). L'année dernière il s'est tapé tous les rattrapages et allez savoir comment il les a rattrapé. Et cette année il recommence.
Alors lui désolée je le veux pas IDE :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

c que y important que les esi comprennent c qu'un cours non obligatoire ne veut pas dire non obligatoire dans ses connaissances...au contraire !!!
et c bien là le piège pour bcp...un cours n'étant pas obligatoire, on se dit:
:fleche: on y va parce que cela représente des connaissances indispensables pour la compréhension globale
:fleche: j'y vais mais si je ne comprends pas c pas grave vu que c pas obligatoire...je ferai mes soduku !!!
:fleche: c le bon moment de poser un rdv médical ou autre et je le rattraperai via telle connaissance
:fleche: c le bon moment de poser un rdv et puis de toute façon vu que c pas obligatoire, c pas grave !!!
:fleche: enfin, c pas obligatoire alors plutot aller roupiller chez moi !!!

bref, vous le voyez bien, de nombreuses options s'offrent à chaque étudiant mais il faut garder en tête qu'il s'agit de connaissances importantes à assimiler et que l'ensemble de la formation est essentielle à comprendre pour une bonne pratique soignante...
et oui, les soins ne se résument pas qu'à des gestes techniques et vous y repenserez bien le jour où en stage un patient vous demandera des explications sur tel ou tel geste, ou telle connaissance...

A nous de maîtriser notre savoir !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

Tout les cours sont donc obligatoire quand on touche l'AREF :?:

c'est bon à savoir
IDE depuis 05/2010
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

Tout les cours sont donc obligatoire quand on touche l'AREF :?:

c'est bon à savoir
IDE depuis 05/2010
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Cecillou a écrit :Tout les cours sont donc obligatoire quand on touche l'AREF :?:

c'est bon à savoir

Dans notre IFSI, seuls les cours notés comme obligatoires sont obligatoires ( cours de SI avec formateurs, TP... ), mais pas les cours de médecins
j'ai été rémunérée avec les ASSEDIC pendant toute ma formation, en ratant quelques (voire +) cours magistraux, sans avoir été pénalisée

cependant c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

merci pour ta rép

en bref il ne faut pas louper mais quelques écarts ne sont pas forcement reprimander lol! :clin:
IDE depuis 05/2010
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Ils sont tous obligatoire si tu es financée par les ASSEDICS mais que la dernière personne qui a vu débarquer un inspecteur dans son IfSI lève très haut la main!!!!!! (si elle est encore vivante)
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Cecillou a écrit :merci pour ta rép

en bref il ne faut pas louper mais quelques écarts ne sont pas forcement reprimander lol! :clin:

Après celà dépend comment celà se passe dans ton ifsi ou futur ifsi :clin:
Perso, l'année dernière, y a des PP qui ont été convoqué et qui se sont chopés des avertissements pour avoir loupé des cours. Cours où il y avait peu de monde en plus alors ce jour-là les formatrices ont fait l'appel des PP et toutes celles qui étaient absentes ont donc été convoquées le lendemain.
Après il y en a qui loupent les cours. Y en a qui se font choper et d'autres non :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

l'intérêt c'est qu'on peut mieux comprendre certains points avec les cours des intervenants extérieurs. Secondo, il est toujours intéressant d'avoir noter le nom de l'intervenant ... qui c'est peut-être que pour ton TFE c'est bien de savoir où tu va pouvoir aller faire des entretiens. Personnelement j'assiste à tous les cours.
Et enfin pour notre dernière éval, la plupart des questions étaient sur le cours de l'intervenant qui nous a fait l'AVC (très important). Pour ceux qui n'ont pas assister au cours, déjà il n'ont peut-être pas pu répondre aux questions et ensuite ils devront chercher par eux même des cours sur AVc qu'ils ne comprendront peut-être pas.
Donc conclusion => aller à tous les cours.
IADE
:arcenciel:
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

de toute façon je pars du principe qu'il faudra assister à tout les cours car si on les as c'est qu'ils sont utiles.

Je suis tellement motivé que j'ai pas envie de louper des cours (mais c'est peut être la motivation du futur esi qui n'a pas encore commencer) :lol:
IDE depuis 05/2010
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Cecillou a écrit :de toute façon je pars du principe qu'il faudra assister à tout les cours car si on les as c'est qu'ils sont utiles.

Je suis tellement motivé que j'ai pas envie de louper des cours (mais c'est peut être la motivation du futur esi qui n'a pas encore commencer) :lol:

non ils sont pas tous utiles :roll:
et le pire ou le mieux selon c'est lorsque meme les formateurs le reconnaissent comme mon formateur ce matin.
On arrive à 8h30 pour faire un TD. Et découvrir qu'on a qu'une heure pour le faire. Qu'en fait c'est un expo et que chaque groupe a un thème précis et a donc 1h pour le faire avant de le rapporter devant la promo entière. :mdr: :mdr: Et un copain qui demande à mon formateur "pourquoi on doit faire ceci mossieur alors que vous avez disposez dans la salle toutes les affiches disant l'essentiel de notre thème?" réponse du formateur "non mais ce cours est nul, cet expo est nul ! on doit juste vous caser des heures donc on a créer un cours" :mdr: :mdr:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

et sacahant qu'il n'y a qu'un seul formateur, ça ne m'étonne paaaaaaaaaaaaas du tout venant de cette personne :lol: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :et sacahant qu'il n'y a qu'un seul formateur, ça ne m'étonne paaaaaaaaaaaaas du tout venant de cette personne :lol: :lol:

:up: :up: :up:
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

daphnée a écrit :
non ils sont pas tous utiles :roll:
et le pire ou le mieux selon c'est lorsque meme les formateurs le reconnaissent comme mon formateur ce matin.
On arrive à 8h30 pour faire un TD. Et découvrir qu'on a qu'une heure pour le faire. Qu'en fait c'est un expo et que chaque groupe a un thème précis et a donc 1h pour le faire avant de le rapporter devant la promo entière. :mdr: :mdr: Et un copain qui demande à mon formateur "pourquoi on doit faire ceci mossieur alors que vous avez disposez dans la salle toutes les affiches disant l'essentiel de notre thème?" réponse du formateur "non mais ce cours est nul, cet expo est nul ! on doit juste vous caser des heures donc on a créer un cours" :mdr: :mdr:

:choque: ca craint comme si il n'y avait pas des choses plus importantes à voir.
il faut caser des cours il ferai mieux de laisser un peu de temps pour se cosacrer à des révisions... je sais pas il doit bien avoir plein de choses à faire.
mais ca depend peut etre de l'ifsi où on est
IDE depuis 05/2010
Répondre