A.S. à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
A.S. à domicile
Salut à toutes et tous ,
Jeune diplômée aide-soignante, j'ai postulé auprès d'un organisme d'aide à domicile qui veut bien commençer à "m'employer" . Sur quoi dois-je faire attention ?? car j'entends souvent qu'un début de carrière dans l'aide à domicile est néfaste et qu'on profite de nous !!
Jeune diplômée aide-soignante, j'ai postulé auprès d'un organisme d'aide à domicile qui veut bien commençer à "m'employer" . Sur quoi dois-je faire attention ?? car j'entends souvent qu'un début de carrière dans l'aide à domicile est néfaste et qu'on profite de nous !!

Re: A.S. à domicile
ninivdb a écrit :Salut à toutes et tous ,
Il y a quand même une différence non négligeable entre aide à domicile et aide soignante

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.
Re: A.S. à domicile
COFFEE a écrit :ninivdb a écrit :Salut à toutes et tous ,
Il y a quand même une différence non négligeable entre aide à domicile et aide soignante
les aides soignantes a domicile existent et ne sont pas pour autant des aides a domicile au sens ou tu l'entends
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'AS travaillant dans un cabinet d'IDE libérales.
Les AS peuvent faire partie d'un service de soins détaché d'un hôpital pour faire du domicile, ou bien, faire partie d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), ou d'un HAD (Hospitalisation à Domicile).
Je ne vois que cela, mais peut-être que je me trompe..........
En tout cas, par chez moi , les IDE libérales ne souhaiteraient pas avoir des AS avec elles. Elles ne font aucune toilette, elles lèvent les bras au ciel quand on leur en parle...........
Salut
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'AS travaillant dans un cabinet d'IDE libérales.
Les AS peuvent faire partie d'un service de soins détaché d'un hôpital pour faire du domicile, ou bien, faire partie d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), ou d'un HAD (Hospitalisation à Domicile).
Je ne vois que cela, mais peut-être que je me trompe..........
En tout cas, par chez moi , les IDE libérales ne souhaiteraient pas avoir des AS avec elles. Elles ne font aucune toilette, elles lèvent les bras au ciel quand on leur en parle...........
Salut
cosmos a écrit :Elles ne font aucune toilette, elles lèvent les bras au ciel quand on leur en parle......
Tu parles de qui des IDE ou des AS ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
-
[color=violet][/color]
salut
pour repondre a la premiere question je pense que si tu veux travailler a domicile il vaut mieu que tu trouve une structure HAD.les aides soignantes a domicile leurs roles c'est un maintient a domicile.L'had comme son nom l'indique c'est de l'hospitalisation a domicile ce qui veut dire que tu travail en parfaite collaboration avec l'ide ,qu'il t'arrive de rencontrer des cas de pathologie rare .
pour ma part je pense que le service de soin a domicile est bien si ce que tu cherche est juste du relationnel si tu es en debut de carriere le maintient a domicile c'est pas top n'oublie pas que tu es seul chez le patient et en sortant juste de l'ecole il y a beaucoup de chose que nous ne connaissons pas.il vaut mieu pour tes debuts etre un minimum encadré car nous apprenons tous les jours des choses nouvelles .
voila bonne continuation.
salut
pour repondre a la premiere question je pense que si tu veux travailler a domicile il vaut mieu que tu trouve une structure HAD.les aides soignantes a domicile leurs roles c'est un maintient a domicile.L'had comme son nom l'indique c'est de l'hospitalisation a domicile ce qui veut dire que tu travail en parfaite collaboration avec l'ide ,qu'il t'arrive de rencontrer des cas de pathologie rare .

voila bonne continuation.
j'ai aussi eu la meme impression de la part de quelques IDEL, elles ne sont pas du tout favorables au libéral chez les AS, ca leur enlèverait beaucoup de toilettes, toilettes qui soit dit en passant forment la plus grosse partie de leurs revenus.
sinon j'ai travaillé en tant qu'AS en SSIAD, et j'ai beaucoup aimé la liberté d'action, ne pas avoir quelqu'un sur le dos toute la journée, les deplacements entre chacun, entrer CHEZ les gens c'est vraiment les voir différents de ce qu'ils sont à l'hopital....
par contre en SSIAD les as font souvent des horaires coupés. 7h-12h puis 17h-19h... faut aimer ou ne pas avoir de charge familiales (même si j'ai vu beaucoup d'as avec des enfants, mais elles ont une organisation tip-top)
le mieux serait de faire un essai non ?
sinon j'ai travaillé en tant qu'AS en SSIAD, et j'ai beaucoup aimé la liberté d'action, ne pas avoir quelqu'un sur le dos toute la journée, les deplacements entre chacun, entrer CHEZ les gens c'est vraiment les voir différents de ce qu'ils sont à l'hopital....
par contre en SSIAD les as font souvent des horaires coupés. 7h-12h puis 17h-19h... faut aimer ou ne pas avoir de charge familiales (même si j'ai vu beaucoup d'as avec des enfants, mais elles ont une organisation tip-top)
le mieux serait de faire un essai non ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
bonjour
Bonjour, je m'excuse de prendre votre post en cours, mais je voudrais poser une tite question sur le soin a domicile.. Voila je suis Aide soignante depuis 10 ans, et je suis dans les Dom. La ou je suis il y a un manque enorme de structures a domicile et la population est vieillissante.. J'ai eu l'idée de creer une association de soin a domicile, mais ce n'est qu'un projet comme ca car en etant aide soignante je ne sais pas si je suis habilitée a le faire ou si c'est uniquement reservé au IDE..
Mais en effet, les IDE liberales, ralent pour effectuer des toilettes mais ca leur rapporte une grosse partie de leur salaire... J'ai bossé avec un IDE liberale qui etait debordée de boulot. Bien sur je n'etais pas declarée vous imaginez bien, et elle me reversait ce qu'elle touchait de la sécu sur les toilettes que je fesais... J'avoue que c'est bien payé..
Bon donc moi j'ai eu envie de creer quelque chose comme ca, vous en pensez quoi?? C'est possible en etant AS?
Mais en effet, les IDE liberales, ralent pour effectuer des toilettes mais ca leur rapporte une grosse partie de leur salaire... J'ai bossé avec un IDE liberale qui etait debordée de boulot. Bien sur je n'etais pas declarée vous imaginez bien, et elle me reversait ce qu'elle touchait de la sécu sur les toilettes que je fesais... J'avoue que c'est bien payé..
Bon donc moi j'ai eu envie de creer quelque chose comme ca, vous en pensez quoi?? C'est possible en etant AS?
AS à domicile
Je suis aide-soignant à domicile.
C'est formidable, je ne retournerais pour rien au monde à l'hôpital.
La fonction est bien plus valorisante.
Pour répondre à quelques questions:
- je ne travaille presque que le matin, je suis à temps complet.
- j'ai les mêmes revenus qu'à l'hôpital.
- je fais parti d'un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile)
Il y a un nombre de places de patients limités (car c'est sur prescription et c payé par la sécu). D'où l'impossibilité de s'installer en libéral : les medecins prescriraient trop de nursing (sécu mécontante +++, voir dossiers assemblée nationale), 2 - les IDE libérales dans certains coins assurent toutes les toilettes, leurs syndicats feraient donc des bons de quinze metres...
Au total, je suis heureux, nous avons 2 IDE coordinatrices qui sont formidables, un cadre de santé qui est super. Nous avons des réunions.
Nous travaillons avec des IDE liberales supers (des connes aussi, c bete pour le patient...).
Il est bien d'avoir l'experience de l'hôpital car on est seul. Les accompagnements en fin de vie peut s'averrer difficiles... avec patient et famille...
Bon courage à tout le monde !
C'est formidable, je ne retournerais pour rien au monde à l'hôpital.
La fonction est bien plus valorisante.
Pour répondre à quelques questions:
- je ne travaille presque que le matin, je suis à temps complet.
- j'ai les mêmes revenus qu'à l'hôpital.
- je fais parti d'un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile)
Il y a un nombre de places de patients limités (car c'est sur prescription et c payé par la sécu). D'où l'impossibilité de s'installer en libéral : les medecins prescriraient trop de nursing (sécu mécontante +++, voir dossiers assemblée nationale), 2 - les IDE libérales dans certains coins assurent toutes les toilettes, leurs syndicats feraient donc des bons de quinze metres...
Au total, je suis heureux, nous avons 2 IDE coordinatrices qui sont formidables, un cadre de santé qui est super. Nous avons des réunions.
Nous travaillons avec des IDE liberales supers (des connes aussi, c bete pour le patient...).
Il est bien d'avoir l'experience de l'hôpital car on est seul. Les accompagnements en fin de vie peut s'averrer difficiles... avec patient et famille...
Bon courage à tout le monde !
Priorité aux patients.