Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lempicka68 a écrit :coucou
à toutes
sab8466
quand tu fais référence à l'expérience, à l'IFSI nous sommes tous logés à la même enseigne, qu'on ai 18 ou 50 ans c'est à dire on est là pour apprendre. nos ainés n'ont pas plus d'expérience que les jeunes.
bon courage
effectivement sauf que la je ne faisait aucunement reference au domaine médical ou aux etudes en elle meme....

esi 2007-2010 a perpignan!!!
-
- Habitué
concours dagen
bonjour, je suis de nantes et jai eu mon concours a agen je passe l'oral le 1 décembre a 8h15 , quelqu'un connait il les possibilité de logement aux alentours (car jarrive en train le 30 novembre) et pour les bus c'est simple au niveaux des arrets??? si quelqu'un connait sa m'aiderai de me renseigner un peu
merci bcp
merci bcp
Oui, mais j'avoue que je suis un peu perdue avec le fongécif! quelles sont les conditions?
Tu as raison vivement le concours!!!!
j'ai découvert hier le site du magazine de la santé, toutes les vidéo de la la semaine sont dispo sur le site, c'est super surtout si vous ne pouvez pas voir les quotidiennes à la télé.
a+ ET MERCI pour votre aide!
j'ai découvert hier le site du magazine de la santé, toutes les vidéo de la la semaine sont dispo sur le site, c'est super surtout si vous ne pouvez pas voir les quotidiennes à la télé.

lolote84 a écrit :Oui, mais j'avoue que je suis un peu perdue avec le fongécif! quelles sont les conditions?
Pour les vidéos du magasine de la santé, il ne s'agit malheureusement que de deux séquences conservées deux semaines à savoir "le journal de la santé" et "7 minutes pour une vie". Elles sont très intéressantes mais ne sont pas téléchargeables. Et puis, le reste est souvent également très intéressant comme les "questions posées" ou "le dossier du jour".
- mapauv'lucette68
- Forcené
globine a écrit :mapauv'lucette68 a écrit :Je vous envoie plein d'ondes positives pour vous aider à persévérer...
ça c'est bien sympa.
Salut Globine!
Petite dédicace spéciale d'une ex CCA!!! Plein de courage... ton passé peut être un atout lors de l'oral... Si t'as des questions pas de souci... envoie moi mp pask suis pas si souvent qur le forum par manque de temps!...
Allez!!!! ça va le faire!!!
Bizz à une prochaine!

Soph
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- lempicka68
- Accro
oulà j'en prend pour mon matricule
sab : tu disais les promos ont besoins de personnes d'expériences comme vous....expérience de la vie ? expérience de quoi ?
nous sommes tous logés à la meme enseigne, j'ai un collègue de 45 ans qui ne se sent ni plus ni moins mature que nous quand nous sommes en cours, je parlais de cours et pas du vécu extra IFSI.
et jeune ne veux pas forcément dire immature...
sab : tu disais les promos ont besoins de personnes d'expériences comme vous....expérience de la vie ? expérience de quoi ?
nous sommes tous logés à la meme enseigne, j'ai un collègue de 45 ans qui ne se sent ni plus ni moins mature que nous quand nous sommes en cours, je parlais de cours et pas du vécu extra IFSI.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
cerise fruix je sais que tu as été absente pour raison médicale mais tu es très intelligente certainement car moi j'ai du bosser pour arriver à mes résultats,
je persiste car ces 10 jours d'absence au moment du bac il a fallu que je les rattrappe en travaillant dur.
je persiste car ces 10 jours d'absence au moment du bac il a fallu que je les rattrappe en travaillant dur.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Salut!!!
Bon, j'ai super avancé aujourd'hui. Hier, après avoir visité cette discussion, j'ai découvert, je ne sais plus sur quelle autre discussion qu'un futur étudiant qui venait de retirer son dossier d'incription avait vu dessus (école publique) qu'il fallait payer une contribution de 8000 € par an.
J'ai appelé et posté un message sur une IFSI de mon département qui m'a expliqué, engros que:
- C'est une nouvelle mesure pour tous ceux qui ont des organismes de financement (fongecif, assedics, établissements de santé) qui est en cours de mise en place à un stade plus ou moins avancé selon les régions.
Ce qui signifie que selon les financements accordés par les organismes (je crois que le fongecif dans mon dpt prend 70 % du coût de la formation, en plus du salaire pendant deux ans, si le dossier est accepté en commission)
J'espère que ça ne représentera pas un frein à l'acceptation du dossier...
Pour acceder au fongecif, il faut avoir un an d'ancienneté dans sa société, ou avoir travaillé un certain nb de mois sur une période donnée, désolée je ne me souviens plus. Pour plus de renseignements, tu peux contacter le fongecif dans ton département. Dès la première rencontre, ils te prennent bien en charge et te guident dans tes démarches jusqu'à la présentation du dossier en commission, le moment ou est décidé du financement ou non de ta formation.
Bon, j'ai super avancé aujourd'hui. Hier, après avoir visité cette discussion, j'ai découvert, je ne sais plus sur quelle autre discussion qu'un futur étudiant qui venait de retirer son dossier d'incription avait vu dessus (école publique) qu'il fallait payer une contribution de 8000 € par an.
J'ai appelé et posté un message sur une IFSI de mon département qui m'a expliqué, engros que:
- C'est une nouvelle mesure pour tous ceux qui ont des organismes de financement (fongecif, assedics, établissements de santé) qui est en cours de mise en place à un stade plus ou moins avancé selon les régions.
Ce qui signifie que selon les financements accordés par les organismes (je crois que le fongecif dans mon dpt prend 70 % du coût de la formation, en plus du salaire pendant deux ans, si le dossier est accepté en commission)
J'espère que ça ne représentera pas un frein à l'acceptation du dossier...
Pour acceder au fongecif, il faut avoir un an d'ancienneté dans sa société, ou avoir travaillé un certain nb de mois sur une période donnée, désolée je ne me souviens plus. Pour plus de renseignements, tu peux contacter le fongecif dans ton département. Dès la première rencontre, ils te prennent bien en charge et te guident dans tes démarches jusqu'à la présentation du dossier en commission, le moment ou est décidé du financement ou non de ta formation.
Vivement le concours!
lempicka68 a écrit :oulà j'en prend pour mon matricule
apparemment tu ne comprends pas le sens de mes mots.je ne pense pas qu'on soit la pour débattre sur mes dires,ce n'est pas le sujet du topic!tu n'es pas d'accord sur ce que j'ai dit,je respecte totalement.J'avais commencé une premiere année en ifsi en 2003 que j'ai du interrompre a cause de gros soucis financiers donc je sais comment marche une promo et je sais que l'on est tous a la meme enseigne...jusque la on est d'accord...apres,chacun sa facon de penser...voila bonne continuation pour tes etudes

lempicka68 a écrit :et jeune ne veux pas forcément dire immature...
juste une petite precision:"experience" n'est pas un synonyme de maturité ou d'imaturité...a aucun moment il n'a ete question de maturité ou pas donc en fait je ne comprends pas le "pourquoi" de ce que tu ecris...
ensuite tu me dis que tu parlais de cours,ca je l'ai bien compris d'ou ma premiere reponse qui t'expliquait que moi je ne parlais pas des cours!

bon courage pour les revisions...au fait choucas et chounette,vous le passez ou le concours?