grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karine_
- Accro
clelie a écrit :bonjour, vous pouvez voir peut être pour demander un report et alors commencer l'année d'après comme ça vous aurez le temps de vous occupez de votre enfant.
Ca serait la solution la plus simple...
La position de stagiaire n'est pas évidente mais en étant enceinte ça se complique sans parler ensuite de la garde d'un tout petit !

Mais à vous de voir et bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- Accro
bien deja avec les conges mater elle va manquer une bonne partie de l'année, des stages a rattraper sur son mois de vacances en ete. ca va pas etre facile a concilier avec un pti bout de chu qui arrive tout juste et qui vaetre le veritable centre de ses preoccupations
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
et oh, l'homme entre un DE et un gosse, le choix est vite fait. alors is elle pose la question de comment faire, j'en conclus que son choix est deja fait
Chi vive sperendu morre caguandu
:: YOYO :: a écrit :1 mois : il n'est pas trop tard pour agir ...
t'en feras un autre quand t'auras le DE ...

Demande à faire un report de formation

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
Si tu le gardes, demandes un report d'année de suite avant de commencer la formation. Celà ne sert à rien pour moi que tu commences la formation en février car d'ici-là tu seras enceinte de quoi? 4 mois? Si c'est pour commencer une formation et arreter 3 mois plus tard c'est pas la peine.
Ainsi tu savoures ta grossesse, profites du petit et commenceras ta formation sur de bonnes bases.
Après celà dépend de l'ifsi
et de ce que tu as envie de faire 

Après celà dépend de l'ifsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lulla a écrit :et oh, l'homme entre un DE et un gosse, le choix est vite fait. alors is elle pose la question de comment faire, j'en conclus que son choix est deja fait
En relisant son premier message, je n'en suis pas aussi sur.
En tous cas je crois que les conseils sur ce qui se passera dans le cas ou elle commence sa formation enceinte suffiront.
Les commentaires sur ce qui est bien de faire ou pas, n'ont rien a faire ici.
En tous cas je te souhaite bon courage...quoique tu fasses

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- VIP
lulla a écrit :et oh, l'homme
Lulla faut pas les agresser apres ils mordent

Pour répondre a ta question Layticat tu n'es pas obligée de faire un repport d'année, pour ma part je ne me suis arrété que 3 mois pour mon conge mater, j'ai quand même passé mes evals ecrites, mais il faut à l'heure actuelle que je rattrape 2 stages manqué lors de mon arret ...
Une autre fille de ma promo elle s'est débrouillée pour rattraper les stages pendant ses vacances scolaires et a utilisé sa franchise
Ce qu'il faut s'avoir c'est que tu ne touche pas a ta franchise pendant tes absences liées avec ta grossesse....
Mais bon réflechis bien jeune fille parceque ça a pas etait facile tous les jours

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
bonsoir,
Dans mon IFSI, une femme est rentrée en formation alors qu'elle était enceinte.
Un peu le même cas que toi.
En fait, elle s'est renseignée auprès de l'IFSI avant de rentrer en formation, elle avait 2 choix: soit rentrée en formation , faire 3 mois de formation, arrêter la formation pendant 1 an et reprendre les cours au même niveau où elle a arrêtée, ou bien elle avait le choix de commencer la formation l'année d'après.
Elle a donc choisi la première solution, mais si c'était à refaire, elle aurait sûrement choisi la deuxième solution.
Ce n'est pas évident de commencer 1 formation 3 mois avec 1 promo et reprendre en cours d'année sur une autre promo.
Sinon, avoir un bébé et aller à l'école est tout à fait gérable.
Je suis moi même maman, j'avais commencer la formation alors qu'il n'avait que 11 mois.
C'est vrai que des fois c'est dur mais c'est faisable
Après tout est question d'organisation et de savoir prioriser les choses.
Alors bonne grossesse et pofite bien de ton bébé par la suite
Dans mon IFSI, une femme est rentrée en formation alors qu'elle était enceinte.
Un peu le même cas que toi.
En fait, elle s'est renseignée auprès de l'IFSI avant de rentrer en formation, elle avait 2 choix: soit rentrée en formation , faire 3 mois de formation, arrêter la formation pendant 1 an et reprendre les cours au même niveau où elle a arrêtée, ou bien elle avait le choix de commencer la formation l'année d'après.
Elle a donc choisi la première solution, mais si c'était à refaire, elle aurait sûrement choisi la deuxième solution.
Ce n'est pas évident de commencer 1 formation 3 mois avec 1 promo et reprendre en cours d'année sur une autre promo.
Sinon, avoir un bébé et aller à l'école est tout à fait gérable.

Je suis moi même maman, j'avais commencer la formation alors qu'il n'avait que 11 mois.

C'est vrai que des fois c'est dur mais c'est faisable

Après tout est question d'organisation et de savoir prioriser les choses.
Alors bonne grossesse et pofite bien de ton bébé par la suite

-
Info sur grossesse lors d'une formation.
Hello,
Voila je viens de reussir mon concour d'entrée en IFSI.
Mon fiancé et moi prevoyons d'avoir un enfant.
Vaut il mieux attendre 3 ans, on y aller des a present, sachant que le debut d'une carriere me parait plus fatiguante qu'une formation.
Voila je viens de reussir mon concour d'entrée en IFSI.
Mon fiancé et moi prevoyons d'avoir un enfant.
Vaut il mieux attendre 3 ans, on y aller des a present, sachant que le debut d'une carriere me parait plus fatiguante qu'une formation.
Re: Info sur grossesse lors d'une formation.
valladares a écrit :...sachant que le debut d'une carriere me parait plus fatiguante qu'une formation.
???? Pas compris...
2e année en suspens car en pause maternité...
Re: Info sur grossesse lors d'une formation.
yuyu7 a écrit :valladares a écrit :...sachant que le debut d'une carriere me parait plus fatiguante qu'une formation.
???? Pas compris...
Elle veut parler du début dans la vie active, entendre par là les début dans la vie professionnelle une fois que tu es diplômée.
M'enfin chui pas sûr que ce soit juste, en tout cas pour tout le monde

La pensée vole, et les mots vont à pieds.