stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
slt
tu aurais pu poster ce topic sur le forum psy
en psy meme a la pleine lune je n'ai rien remarque de special car les agitations se passaient plus particulierement la nuit (et je ne pourrais pas etre d'une grande aide)
tout ce que j'ai entendu dire lors des releves c'est que les agitations etaient semblable a celles que l'ont peut rencontrer "habituellement"
par contre il n'y a pas qu'en psy qu'il y a des agitations les jours de pleine lune (la maternite par exemple)
tu aurais pu poster ce topic sur le forum psy

en psy meme a la pleine lune je n'ai rien remarque de special car les agitations se passaient plus particulierement la nuit (et je ne pourrais pas etre d'une grande aide)
tout ce que j'ai entendu dire lors des releves c'est que les agitations etaient semblable a celles que l'ont peut rencontrer "habituellement"

par contre il n'y a pas qu'en psy qu'il y a des agitations les jours de pleine lune (la maternite par exemple)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: comment se passe votre stage en psychiatrie?
dans quel genre d'unité? quelle est la population accueillie? (la psy c'est vaste)PHG a écrit :Moi,ca fait une semaine que j'ai débuté
je n'ai jamais constaté de lien avec la pleine lune, ce qui est avèré je pense pour la maternité ne l'est pas forcément pour la psy (un état délirant ne se déclenche pas en un jour (sauf pour les dba dues aux toxiques par exemple)PHG a écrit :C'était calme le début ,puis à la pleine lune,il ya eu une agitation générale,pénible à gérer
ce que vous appelez des radotages, c'est l'angoisse des patients?PHG a écrit :(pas de temps pour diner tranquille,doit rester patient devant radotages)

PHG a écrit :.Sans parler des agitations sexuelles.
??
je parlais de maternite car il parait que les soirs de pleine lune il y a plus d'accouchements
je sais que c'est hors sujet mais c'etait pour faire le lien que ce n'est pas qu'en pssy qu'il y a des agitations des soirs de pleine lune
apres lors de mon stage en psy on m'avait dit que c'etait rare qu'il y est plus d'agitations ces soirs la
je sais que c'est hors sujet mais c'etait pour faire le lien que ce n'est pas qu'en pssy qu'il y a des agitations des soirs de pleine lune
apres lors de mon stage en psy on m'avait dit que c'etait rare qu'il y est plus d'agitations ces soirs la
-IDE depuis le 24/06/09
Re: comment se passe votre stage en psychiatrie?
PHG a écrit : il ya eu une agitation générale,pénible à gérer
Ben oui la psychiatrie c'est pas QUE des glandeurs devant un café

PHG a écrit :
pas de temps pour diner tranquille,
Ben vi ca arrive, mais c'est le métier qui veut ca
PHG a écrit :
doit rester patient devant radotages).

C'est quoi le "radotage"?
PHG a écrit :
Sans parler des agitations sexuelles.
Pas compris non plus la

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- DIPSY
- VIP
adeline17 a écrit :Coucou les amis !!!
Petite news du jour : je viens de valider la meilleure MSP de ma formation en psy !! Beaucoup moins de stress, peu de cafouillages, pas de larme !!!!
Je suis vraiment contente de ma prestation !!!
Sinon, mon stage touche à sa fin... je me sens vraiment super bien dans le service, j'adore la communication avec les patients.
Bref, un stage qui me remotive pour continuer après un petit moment difficile en septembre !!!![]()
![]()
![]()
Il ne reste plus que le rapport de stage maintenant, mais je suis confiante.
coucou adeline, je vais en pavillon d'entrant, pour les alcooliques, drogués, et depressifs, et j'ai ma MSP là-bàs, pourrais-tu prendre quelques minutes de ton temps, afin de m'expliquer ce que tu as présenté comme soins

apparemment, je vais faire des entretiens, et j'avoue que j'appréhende un peu

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- smallfinger
bravo pour ce stage ....
interessant à preparer ..il faut savoir ce que tu vas chercher pour ces entretiens "infirmiers"...et aussi savoir placer le jury afin qu'il soit là mais en dehors du cadre de l'entretien ...tu dois avoir de sguides sur le sentretiens infirmiers ...et est-ce que c'est fait de façon formel et en suivi sur ton lieu de stage (attention à ne pa smettre en place des choses qui ne seront pas suivi..)
amities
apparemment, je vais faire des entretiens, et j'avoue que j'appréhende un peu , mais qu'au fur et à mesure des jours, je me situerai mieux dans le cadre....
interessant à preparer ..il faut savoir ce que tu vas chercher pour ces entretiens "infirmiers"...et aussi savoir placer le jury afin qu'il soit là mais en dehors du cadre de l'entretien ...tu dois avoir de sguides sur le sentretiens infirmiers ...et est-ce que c'est fait de façon formel et en suivi sur ton lieu de stage (attention à ne pa smettre en place des choses qui ne seront pas suivi..)
amities
- DIPSY
- VIP
pour le moment je ne sais rien de tout ça, car je ne l'ai pas commencé encore, mais je sais qu'il y en a.....
je sais que l'équipe sera là, pour me guider au cas où
je verrai sur place de toute manière, et je reviendrai vous tenir au courant
merci

merci

Stage en unité de malade difficile
Bonjours à tous ,
Je me permet de venir sur votre forum , je suis éleve en classe prépa d'aide soignant et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les qualité à avoir pour éffectuer un stage de découverte en unité psy.
Merci pour vos réponses.
Je me permet de venir sur votre forum , je suis éleve en classe prépa d'aide soignant et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les qualité à avoir pour éffectuer un stage de découverte en unité psy.
Merci pour vos réponses.
En classe prépa d'AS
EIDE en stage première année. Help !!!!
Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement élève infirmier en première année en stage dans un service de psychiatrie ouvert de ma région.
Un premier stage donc, et un véritable choc à l'immersion dans ce monde que je ne connaissais pas. Extraordinaire !!!
Je serai évalué sur ce premier stage (MSP) et plutôt que de faire ma démarche sur un soin infirmier classique (pansement, soins d'hygiène....assez rare dans ce type de service) je compte mettre en place et présenter un atelier, avec 4 patients par exemple.
Quelque chose pouvant être mis en place facilement et sans gêner le travail de l'équipe soignante.
Je serai heureux d'avoir quelques pistes, quelques idées d'atelier que l'on retrouve habituellement dans ce type de service qui accueille principalement des dépressions et troubles Bipolaires.
Merci de vos conseils que j'attends avec impatience, (la date approche!)
François.
Je suis actuellement élève infirmier en première année en stage dans un service de psychiatrie ouvert de ma région.
Un premier stage donc, et un véritable choc à l'immersion dans ce monde que je ne connaissais pas. Extraordinaire !!!
Je serai évalué sur ce premier stage (MSP) et plutôt que de faire ma démarche sur un soin infirmier classique (pansement, soins d'hygiène....assez rare dans ce type de service) je compte mettre en place et présenter un atelier, avec 4 patients par exemple.
Quelque chose pouvant être mis en place facilement et sans gêner le travail de l'équipe soignante.
Je serai heureux d'avoir quelques pistes, quelques idées d'atelier que l'on retrouve habituellement dans ce type de service qui accueille principalement des dépressions et troubles Bipolaires.
Merci de vos conseils que j'attends avec impatience, (la date approche!)
François.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- DIPSY
- VIP
aprés une semaine d'aprem, je vois un peu plus clair sur les pathos de mon pavillon, addiction, depression, skyzophrénie, troubles bi-polaire, hystérie ( excellent cas d'école, comme dirait le psy..
), mais ma MSP, me fait un peu flipper, surtout pour les DDS, qui sont difficiles à résumer, vu la taille des dossier des patients.......de vraies encyclopédies
les entretiens se font avec les psy attitrés du patient et sa réferente IDE, et à heure convenue, et je n'en aurai pas pour ma matinée de la MSP
, quant aux soins proprement dit, je n'aurai pas grand chose, si ce n'est une distribution du ttt, surveillance de la prise, et stimulation à la toilette, accompagnement aux activités (tous mes patients ont une activité à partir de 9h) et ma MSP est à 8h ; j'ai peur que ça fasse un peu lèdg' comme soins
ma cadre m'a dit, qu'ils se débrouilleront à me placer une prise de sang ou une injection, mais je n'y crois pas trop......
enfin, bref, on verra bien, je vous tiendrai au courant

les entretiens se font avec les psy attitrés du patient et sa réferente IDE, et à heure convenue, et je n'en aurai pas pour ma matinée de la MSP

enfin, bref, on verra bien, je vous tiendrai au courant

Salut, je suis aussi en premier stage, première année et MSP prévue pour le 19 décembre. Le service me plait vraiment, j'essaie de tout voir, d'être partout, je pose mille questions (trop peut être...?), j'assiste aux entretiens Psy-Patients, distribution des ttt...
Par contre, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour la présentation de la démarche et je ne sais toujours pas quel soin présenter.(un atelier, un soin de confort...?).
Ici, c'est un service ouvert, première hospitalisation (quoique...) et principalement troubles thymiques, bipolaires, dépressions, alcool...
A part un patient séropositif très affaibli, on peut dire qu'ils sont tous autonome. Le courant passe bien avec eux et j'arrive à parler avec tout le monde.
Les EIDE précedent ont fait un classeur contenant les differents ateliers mis en place : atelier Journal, dessin, photo, scrabble.....
Je suis en train de me rendre comprte en écrivant que je commence à stresser pas mal sur cette MSP....
Tout conseils seront les bienvenue
Par contre, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour la présentation de la démarche et je ne sais toujours pas quel soin présenter.(un atelier, un soin de confort...?).
Ici, c'est un service ouvert, première hospitalisation (quoique...) et principalement troubles thymiques, bipolaires, dépressions, alcool...
A part un patient séropositif très affaibli, on peut dire qu'ils sont tous autonome. Le courant passe bien avec eux et j'arrive à parler avec tout le monde.
Les EIDE précedent ont fait un classeur contenant les differents ateliers mis en place : atelier Journal, dessin, photo, scrabble.....
Je suis en train de me rendre comprte en écrivant que je commence à stresser pas mal sur cette MSP....
Tout conseils seront les bienvenue
40 ans, 40 raisons de changer de voie.