Stage long séjour

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lima
Habitué
Habitué

Stage long séjour

Message par lima »

j'ai eu mon affectation de stage ce lundi matin en long séjour! le probleme céest c quoi exactement le long séjour et la difference avec le moyen séjour :D
carmen
Fidèle
Fidèle

Message par carmen »

les pensionaires d'un long séjour y vivent pour le restant de leur jours... ils sont très dépendants, plus que ceux d'une maison de retraite. le moyen séjour comme son nom l'indique, est un séjour après une opération ou une longue maladie ou en attente d'un placement en long séjour!
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Le long séjour ce sont des personnes qui ne peuvent plus rester chez elle car manque d'autonomie ou que la famille ne peut plus garder ( et oui ça existe!!) ce sont plus des résidents que des patients. Ils ont la plupart du temps leurs meubles, vêtements perso, leur maison en somme....

Le moyen séjour est pour les personnes qui sont en convalescence après une grosse intervention: c'est en quelque sorte une maison de repos.
Voilà j'espère que j'aurais répondu à ta question.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

et le court séjour ? c'est ? c'est ? c'est ?

Réponse : c'est pas du tout le long séjour

AHAHAHAHAAHAH

... je connais la sortie ça va
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Merci pour l'info!!!!
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

DuRd3n a écrit :et le court séjour ? c'est ? c'est ? c'est ?

Réponse : c'est pas du tout le long séjour

AHAHAHAHAAHAH

... je connais la sortie ça va

merci pour tes remarques toujours pertinentes... :clin:
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Attention à toi!!!Face à la mer, le soleil doit trop te taper sur la tête!!!!!
famous263
Adepte
Adepte

stage service long séjour

Message par famous263 »

salut tout le monde

Je commence mon 1er stage le 27/11 et j'aurai voulu savoir quel était le type de soins dispensé dans ce service et si j'aurai obligatoirement 1 toilette à présenter à la msp.

Merci de vos réponses
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je pense que tu peux faire une petite recherche sur le forum en entrant le terme "gériatrie" entre autre...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

ok je vais essayé Merci bcp
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

j'étais en long séjour cet été
alors niveau soin, c'était distribution de médocs, prise de constantes, collyres, bouffées, aérosol, mise sous 02, toilette, préparation de semainiers, pose/changement/ablation de perf', sous cutanées, prises de sang, aide au repas, refection de pansements (escarres +petits bobo car il y avait un peu de maison de retraite aussi). voila je pense avoir fait le tour
en ce qui concerne les soins de nursings, je trouve que c'est un bon endroit pour perfectionner ta technique car tu peux aisément pratiquer..
pour ta msp, je trouve que c'est bien de présenter une toilette, car c'est un soin de "base" et au moins il sera acquis (c'est ce que j'ai fait). vu que tu as obligatoirement un soin d'hygiene sur la 1ere année (dans mon école en tout cas) et ben ca sera fait, et pour ta msp 2 tu pourras présenter des soins techniques genre injections etc... (je dis pas que la toilette c'est pas de la technique hein :)), ce qui t'empeche pas de programmer également 1toilette sur les 2 patients que tu auras en charge en msp 2
voila
apres c'est chacun qui voit:)

j'espere que je t'embrouille pas trop:)
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

en général les patients sont la depuis combien de temps? ce qui me fait un peu peur c les pb en collaboration et les diagnostiques infirmiers, il doit y en avoir pas mal non?
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

ben moi aussi je vais en long séjour pour mon tout premier stage,et donc moi je crois que tu auras ta msp1 durant ce stage car il y a quand meme pas mal de truc a faire et moi je croi que tu pourrais tombé avec une toilette tout comme moi!bre voilà ,juste pour te dire que tu n'est pas seul en long séjours !!lool
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

merci de ton soutien! Effectivement g 1 msp à ce stage là. Ma 2ème msp sera en gérontologie Vive les personnes âgéees! (lol)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

euh... 1er stage de premiere année, premiere msp et ils te demandent déja des diagnostics et des pb en collaboration????????????
moi j'avais pas tout ca (je l'aurais pour ma msp du 30/11 par contre)
pour la durée de séjour, c'est du "long" séjour... donc... tu auras des patients qui seront la depuis quelques années hein :)
mais tu auras peut etre des entrées aussi
Répondre