Stage long séjour

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

eh oui ils nous demandent déja les pb en collaboration et les diagnostic! C la 1ére fois que l'ifsi fait ça. On vient juste de finir le cours et je t'avoue qu'on s'embrouille un peu! surtt que c notre 1er stage...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ben oui j'imagine bien que vous etes embrouillés... déjà que moi g pas tout compris, et je suis en fin de premiere année alors...
et bien je te souhaite bonne chance alors:)
et surtout profites bien de ton stage
zichoun

stage geriatrie service de long sejour

Message par zichoun »

bonjour a tous!!

voila je suis en 1er année et je fais mon deuxieme stage (celui de geriatrie) ainsi que ma 1er MSP dans un service de long sejour (plus precisement a l'hopital de ROMANS service CHAMBARAN)
et j'aimerais savoir quelles genres de phatologie je vais trouver, les soins que je fais y faire etc..... afin de m'aider a rediger mes objectifs de stage.

merci d'avance
bonne fêtes a tous!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tes objectifs de stages, tu peux les formuler une fois que tu connais le service et son fonctionnement durant la première semaine ;)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
zichoun

Message par zichoun »

bonsoir,

Dans mon ifsi, on nous demande quand même de faire nos objectifs de stage des le debut et de les affiner la 1er semaine d'aprés les dires de la surveillante et de la disponibilité du service .
glico
Habitué
Habitué

salout!!!

Message par glico »

tu vas surtout avoir des personnes agées :lol:
avec des multipatho ( diabète, schizophrénie, PMD, HTA , prothèses totales de hanche....)
Bref tout.
C'est leur lieu de vie, leur attente pour la mort, le "mouroir" comme diraient certaines personnes....
ho!!!! c'est pô bien de dire ça!!!!
Mais je te rassure, ya eu beaucoup de progrès depuis.j'ai eu l'occasion de comparer mes deux stages de gériatrie tous deux en long séjour: honnêtement ça dépend où tu tombes pour l'ambiance. J'ai eu droit aux deux extrêmes.
Un stage où le personnel était blasé et mal organisé, où le service sentait la mort.
L'autre stage que je viens de finir où le personnel était très bien, où la structure était très bien adaptées, où les personnes agées avaient des activités et recevaient de la visite.....

En ce qui concerne tes objectifs, je peux te conseiller de commencer à te plonger dans l'administratifs et à tenter de comprendre le mode prise en charge des personnes agées très important ( utilisation et intérêt de la grille AGGIR, les différences entre les forfaits soin-hébergement-autonomie, c'est quoi l 'APA, qui est sous tutelle ou curatelle et à quoi ça sert....).
Vois aussi pour comprendre la différence entre les structures accueillants ce public: le court séjour, le moyen séjour, le long séjour, la maison de retraite médicalisée, le CANTOU, l' EHPAD.....

concernant les soins, ce sera HGT, injection sous-cut, perf sous-cut, quelques prises de sang, distributions des médocs, puis soins de nursing et autres activités les après-midi ( gym douce, chants, jeux de mémoires...).

voili voilou!!
bonnes fêtes!!!
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
zichoun

Message par zichoun »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'ecrire tout ça!!

a bientôt

merci!!!
Répondre