injection de calciparine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
injection de calciparine
bonjours a tous
j'ai des question sur les MSP, voilà je compte présenter une injection de caliciparine, mais je me pose des questions sur le déroulement: plateau, haricot ou pas, gant ou pas, etc
est ce que vous pourriez un peu m'éclairer car j'apprehende d efaire des fautes d'asepsie
merci beaucoup
j'ai des question sur les MSP, voilà je compte présenter une injection de caliciparine, mais je me pose des questions sur le déroulement: plateau, haricot ou pas, gant ou pas, etc
est ce que vous pourriez un peu m'éclairer car j'apprehende d efaire des fautes d'asepsie
merci beaucoup
Re: injection de calciparine
Salut!!!
Alors je te conseil de prendre un plateau avec une boite à aiguille et de mettre des gants car tu vas faire une injection c'est pour te protégé...Voilà apré pour tes compresses sales tu peux prendre un haricot. En msp vaut mieux...
Voilà bon courage...
Alors je te conseil de prendre un plateau avec une boite à aiguille et de mettre des gants car tu vas faire une injection c'est pour te protégé...Voilà apré pour tes compresses sales tu peux prendre un haricot. En msp vaut mieux...
Voilà bon courage...
Mary
moi je te conseille le chariot composé ainsi
En haut du chariot
un manugel/stérilium daté
dans un plateau : calci + 1 compresse imbibée d'antiseptique + gants non stériles
En bas du chariot
une poubelle ou haricot
une boîte à aiguille
Vérifie ttes tes dates de péremption
Pour le soin :
N'oublie pas ta présence
Pique à 90° à 10 cm de l'ombilic d'un coup sec en faisant un pli cutané. Tu peux aussi piquer dans la cuisse.
N'oublie pas l'éducation du patient : surveiller toute douleur/durcissement du mollet, se mobiliser autant qu'il le peut...
Sinon tu as des plateau incorporant la boîte à aiguille c'est pratique aussi
Important : tu dois connaître le TCA de ton patient
@+
En haut du chariot
un manugel/stérilium daté
dans un plateau : calci + 1 compresse imbibée d'antiseptique + gants non stériles
En bas du chariot
une poubelle ou haricot
une boîte à aiguille
Vérifie ttes tes dates de péremption
Pour le soin :
N'oublie pas ta présence
Pique à 90° à 10 cm de l'ombilic d'un coup sec en faisant un pli cutané. Tu peux aussi piquer dans la cuisse.
N'oublie pas l'éducation du patient : surveiller toute douleur/durcissement du mollet, se mobiliser autant qu'il le peut...
Sinon tu as des plateau incorporant la boîte à aiguille c'est pratique aussi
Important : tu dois connaître le TCA de ton patient
@+