patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: pec VIH
Salut à tous et toutes!
Je suis en 3ème année d'IFSI et je fais mon TFE sur la prise en charge d'une personne atteintes du VIH. Ma question de départ est: En quoi, l'atteinte d'une personne par le VIH, peut-elle modifier le prise en charge de cette personne par l'IDE? Ma situation se passait en chirurgie orthopédique où l'infirmière n'a pas adresser un seul mot à la patiente ou juste pour lui dire de se taire car celle ci n'arretait pas de lui dire de faire attention à ne pas se piquer. Il n'y a eu aucune prise en charge relationnel ni pendant ni aprés le soin.
Alors j'aimerais savoir si tout d'abord ma question de départ est valable, et bien formulée.
De plus si vous avez des renseignements sur ce sujet ou témoignagnes, merci de me les faire passer.
Enfin tous les commentaires seront les bienvenus
Je suis en 3ème année d'IFSI et je fais mon TFE sur la prise en charge d'une personne atteintes du VIH. Ma question de départ est: En quoi, l'atteinte d'une personne par le VIH, peut-elle modifier le prise en charge de cette personne par l'IDE? Ma situation se passait en chirurgie orthopédique où l'infirmière n'a pas adresser un seul mot à la patiente ou juste pour lui dire de se taire car celle ci n'arretait pas de lui dire de faire attention à ne pas se piquer. Il n'y a eu aucune prise en charge relationnel ni pendant ni aprés le soin.
Alors j'aimerais savoir si tout d'abord ma question de départ est valable, et bien formulée.
De plus si vous avez des renseignements sur ce sujet ou témoignagnes, merci de me les faire passer.
Enfin tous les commentaires seront les bienvenus
peutêtre préciser ta question de départ sur la prise en charge "relationnelle", quel role relationnel infirmier par rapport aux patients atteints du VIH. les représentations par rapport à cette pathologies constituent-elles un frein dans la prise en charge relationnelle des patients?