patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: pec VIH
Salut à tous et toutes!
Je suis en 3ème année d'IFSI et je fais mon TFE sur la prise en charge d'une personne atteintes du VIH. Ma question de départ est: En quoi, l'atteinte d'une personne par le VIH, peut-elle modifier le prise en charge de cette personne par l'IDE? Ma situation se passait en chirurgie orthopédique où l'infirmière n'a pas adresser un seul mot à la patiente ou juste pour lui dire de se taire car celle ci n'arretait pas de lui dire de faire attention à ne pas se piquer. Il n'y a eu aucune prise en charge relationnel ni pendant ni aprés le soin.
Alors j'aimerais savoir si tout d'abord ma question de départ est valable, et bien formulée.
De plus si vous avez des renseignements sur ce sujet ou témoignagnes, merci de me les faire passer.
Enfin tous les commentaires seront les bienvenus
Je suis en 3ème année d'IFSI et je fais mon TFE sur la prise en charge d'une personne atteintes du VIH. Ma question de départ est: En quoi, l'atteinte d'une personne par le VIH, peut-elle modifier le prise en charge de cette personne par l'IDE? Ma situation se passait en chirurgie orthopédique où l'infirmière n'a pas adresser un seul mot à la patiente ou juste pour lui dire de se taire car celle ci n'arretait pas de lui dire de faire attention à ne pas se piquer. Il n'y a eu aucune prise en charge relationnel ni pendant ni aprés le soin.
Alors j'aimerais savoir si tout d'abord ma question de départ est valable, et bien formulée.
De plus si vous avez des renseignements sur ce sujet ou témoignagnes, merci de me les faire passer.
Enfin tous les commentaires seront les bienvenus
peutêtre préciser ta question de départ sur la prise en charge "relationnelle", quel role relationnel infirmier par rapport aux patients atteints du VIH. les représentations par rapport à cette pathologies constituent-elles un frein dans la prise en charge relationnelle des patients?
voici quelques pistes, je sais pas si ca peut t'éclairer...bon courage
voici quelques pistes, je sais pas si ca peut t'éclairer...bon courage
tfe pec vih
Merci pour cette réponse, je pense que ça va pas mal m'aider. Si vous avez des témoignages ça me seré trés utile.
merci d'avance pour vos réponses.
- Nomade
- VIP
Re: tfe pec vih
seheux a écrit :Merci pour cette réponse, je pense que ça va pas mal m'aider. Si vous avez des témoignages ça me seré trés utile.
Quels genre de témoignages?
Qu'en attends-tu?
pec vih
Je voudrais des témoignages d'infirmières ou étudiantes infirmières qui auraient été dans une situation où elles devaient soigner une personne atteinte du vih, savoir si elle a eu des difficultés, lesquelles, et comment ont elles gérer leurs difficultés?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
pec vih
je suis en stage en orthopédie justement où j'ai un patient atteint du vih, seulement j'ai demander aux infirmières ce qu'elles ressentaient, si elles avaient des apréhensio et elles m'ont répondu par la négative, alors je me demande si j'ai bien fais de choisir ce sujet. S'il vous plait éclairez moi par vos témoignages.
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses
tfe: pec ide femmes enceintes et vih+

je pense m'axer vers le coté educatif par rapport au traitement
donc si vous connaisser de bon ouvrages sur ce thème ce serais super sympa de votre part car moi j'ai vraiment l'impression de pas savoir chercher.
merci et bon courage pour tous ceux qui bossent le tfe en ce moment
esi 3 année qui a du mal à démarrer son tfe stressé avt l'heure

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
tefe: préjugés rencontrés lors de la PEC d'un sidéen
Voilà, je pose le truc , mon sujet de TFE choisi serait "les préjugés que l'on peu rencontrer face à la PEC d'un patient séropositif"...j'hésite aussi sur la formulation de cette question de départ , je suis ouverte à toute meilleure proposition, si vous avez également des documents ou des recherches pour m'orienter ce serait vraiment génial !!!! MERCI !!!!!
[titre édité par Laury]
[titre édité par Laury]
tfe:pec vih
Bonjour,
Je cherche des lois concernant les droits des personnes atteintes du vih.
Il existe apparemment une loi en ce qui concerne les informations sur les dossiers (peut écrir sur un dossier :vih, ou sur une planification, sur les tubes de prélèvements sanguins....
si vous avez des infos...
merci d'avance
Je cherche des lois concernant les droits des personnes atteintes du vih.
Il existe apparemment une loi en ce qui concerne les informations sur les dossiers (peut écrir sur un dossier :vih, ou sur une planification, sur les tubes de prélèvements sanguins....
si vous avez des infos...
merci d'avance
-
peur du soignant face à la psychiatrie et vih
quels peuvent être mes pistes de recherche
Re: peur du soignant face à la psychiatrie et vih
yane lafine a écrit :quels peuvent être mes pistes de recherche
bonjour
que peut être ta situation interpellante ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.