Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
globine
Accro
Accro

Message par globine »

mapauv'lucette68 a écrit :
globine a écrit :
mapauv'lucette68 a écrit :Je vous envoie plein d'ondes positives pour vous aider à persévérer... :clin:

ça c'est bien sympa.
:clin:

Salut Globine!

Petite dédicace spéciale d'une ex CCA!!! Plein de courage... ton passé peut être un atout lors de l'oral... Si t'as des questions pas de souci... envoie moi mp pask suis pas si souvent qur le forum par manque de temps!...

Allez!!!! ça va le faire!!!

Bizz à une prochaine! :clin:

Soph

Merci pour ce message.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
pbikette

Message par pbikette »

salut
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont passé les concours sur le région lyonnaise pour la session 2006, en fait les dates des écoles de saint genis laval (hôpitaux lyon sud) et celle du CH de Villefranche ne sont disponible nulle part.
Donc je ne sais pas si ces écoles organisent leur concours le même jours que toutes les autres écoles de Lyon (le 1er Avril en 2006) ou s'il est possible de passer plusieurs concours sur Lyon et environs...

merci à la communauté inf pour vos futures infos!!
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

pbikette:tout ce que je peux te dire c'est qu'en 2007,a lyon,l'ecrit du concours a lieu le 31mars.pour ce qui est de villefranche,je te conseille d'appeler l'ifsi pour savoir,c'est ce que j'ai fait pour avoir la date de lyon.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
salma02

baisse de moral

Message par salma02 »

salut a tous.je vous ecris car j'ai une grosse baisse de moral.j'ai 23 ans 2 enfants de 20 et 4 mois, et je prepare le concour pour 2007.et les tests et la cg, les maths et tous me reste me fait paniquée telement que je crois que je ne veux plus passer le concour car j'ai trop peur d'echouer.jme dit que j'y arriverais jamais.aidez moi c'est la deprime
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Coucou Salma,

Ne t'en fais pas c'est ce que je me suis dis aussi au début quand j'ai commencé à réviser mon concours, il est vrai que ce n'ai pas facile, mais un bon nombre y arrivent..

Bon en même tps je n'ai pas d'enfants, mais il y a plein de mamans qui font ces études et qui s'en sortent avec succés, ne perd pas espoir si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras s'en soucis.

Ce qu'il faut c'est du travail et de la persévérance...

Et puis ce forum est super car (pour ma part) il apporte tout plein de conseils qui peuvent être utile durant les révisions...
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

salut salma 02,

je suis un peu dans ton cas, car j'ai aussi 2 enfants (3 ans dans 1 mois , et 9 mois). Personnellement, je me dis que je le fais pour moi bien sûr mais aussi pour ma famille et mes enfants, parce que je dois gagner ma vie bien sûr, mais aussi parce qu'une maman épanouie peut leur apporter plus qu'une maman qui déprime à chercher du boulot à la maison. Je crois qu'ils sont, avec mon ami et mes proches, ma véritable force. J'ai envie de leur montrer qu'avec de la volonté on peut se sortir de la galère que je ne suis pas plus bête qu'une autre.. J'ai 33 ans et après 6 ans en entreprise, j'ai perdu mon boulot il y a environ 2,5 ans. Depuis, je ne trouve pas de boulot et parfois je déprime dur. Heureusement qu'ils sont là. Ils m'ont porté chance je pense car j'ai appris cette semaine que je suis admissible. comme quoi tout est possible.
Et toi non plus, tu n'es pas plus bête qu'une autre. Et toi aussi tu dois montrer à tes petits loulous que leur maman va y arriver, pour toi, pour eux. Il faut y croire !!!
bon courage à toi !
maman3
Régulier
Régulier

Message par maman3 »

bonjour salma,

pas facile de préparer un concours avec 2 enfants en bas âge.

L'année dernière j'ai préparé le concours d'AS. je révisais quand les 2 grands étaient à l'école et quand le petit (5mois à l'époque) voulait bien dormir.

2 mois avant mon oral je faisiat 40km (A/R) pour laisser Louis en garderie et allez bosser tranquillement à la médiathèque.
Révision aussi le WE quand papa s'occupait des 3 enfants.

j'ai eu mon oral avec la note de 19,5!!!!

Du coup je passe celui d'infirmière en avril 2007.

garde courage et aménage toi du temps pour travailler.
As tu une garderie ou une mamie qui pourrait te prendre les enfants 2 AM dans la semaine par exemple?

Bonne continuation. :clin:
CARPE DIEM
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:pleure: c'est normal d'avoir des baisses de régime!!!
Il faut que tu sois forte et motivée, pour décrocher ce satané diplome.
Tu en riras dans queqlues années, quand tu seras en blouse blanche, et que tu papoteras boulot avec tes collègues...
penses aussi à tes bouts de choux, qui seront super fiers de leur super maman!!
J'ai aussi deux petits bouts de 14 et 33 mois. Il y a des jours, pas moyen de bosser.. et bien tant pis! Je ferrais mieux demain
On est pas des supers woman, on a nos faiblesses, nos fatigues (surtout avec deux grossesses si rapprochées pour toi..) Bref, on a droit d'être déprimées!!!!
Mais hop,quelques heures, après, il faut se relever, redresser notre joli menton et se dire "et ho, moi aussi j'en suis capable.."

Ne t'inquiète pas, des moments de blues c'est normal, mais ils ne doivent pas prendre le dessus...
Et puis, on est là, nous, toutes et tous avec toi.. :lol: :lol: :lol:

Allez, accorde toi un petit moment de calme (heu.. si possible!) sans bouquins. Ou même un week end entier, et zou, lundi, tu t'y remets!

A bientôt. :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
salma02

Message par salma02 »

meci a tous vos messages m'ont vraiment fait du bien je me suis retrouver en toi.moi aussi ca fait 3 ans que je ne travaille plus .et je n'ai plus confiance en moi pour rien et je deprimr serieux en plus jsuis nul en maths et jcomprend rien et ca ca fait qu'accentuer la chose.enfin bon on va arreter de se plaindre c'est pas le sujet.merci et a plus tard
salma02

Message par salma02 »

merci atoute vous m'avez rebooster .on v atentez et si ca marche pas on recommencera merci vraiment.bisous atoutes :D
choucas

Message par choucas »

je remarque en tout cas, que les discussions sont bien animées. En ce qui me concerne, je m'inscrits dans la région Bretagne avec une préférence pour Brest, puisque j'y habite

en tout cas, ça fait énormément debien de voir que d'autres que moi se posent les mêmes questions
je suis nouvelle, et aimerai être soutenue dans cette démarche
titmarcel

Légitimité des préparations au concours

Message par titmarcel »

Bonjour,

Je suis quelque peu étonné sur la légitimité des organismes qui proposent des préparations aux concours infirmiers.

Ces organismes sont entre autres, des IFSI, des établissements de l'éducation nationale, des sociétés privés, des établissements scolaires à distance, ...

Connaissez vous le cadre juridique de ces préparations au concours. Est-il nécessaire d'avoir un agrément pour proposer de telles préparation ?

J'attends vos réactions, MERCI !
@ BIENTOT !!
Tit Marcel - Etudiant
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

En tout cas bienvenue à toi Choucas ! :D
Je prépare le concours en Picardie, maman de 30 ans d'une pitchoune de 18 mois, mariée et belle-maman des enfants de mon mari. (13 et 16 ans).
Et je stresse comme pas possible pour le concours qui n'est pas encore pour demain, en principe avril 2006. :oops: Bonne révisions et si je peux t'aider n'hésite pas.
Bon week-end à tous !
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

salut!!

juste ce petit message pr te souhaiter la bienvenue et pr te dire que je t'apporte tt mon soutien ds ta demarche même si c pas facile!!
courage :!: :!: :clin:
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
keenanna

nouvelle arrivée

Message par keenanna »

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je me présente j'ai 28 ans et j'ai passé les concours de Bordeaux et d'Agen, j'ai eu les 2 écrits :lol: . Reste à passer les oraux. :oops:
J'ai une petite question concernant le domaine financier.
En effet est-ce qu'il ya quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'indiqué grosso modo les frais de scolarité et aures frais à prévoir ( tenues matériel, cafétéria...)des 2 IFSI. :roll:
Merci de vos réponses.
Anna
Verrouillé