Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bienvenue
bonjour et bienvenue sur ce site.
Je ne peux pas t'aider pour les couts car moi aussi j'aimerais bien le savoir. Adresse-toi plutôt au forum de la profession.
J'ai eu l'écrit à Bordeaux moi aussi et je passe l'oral le 7 décembre à Xavier Arnozan.
J'ai 34 ans.
Je ne peux pas t'aider pour les couts car moi aussi j'aimerais bien le savoir. Adresse-toi plutôt au forum de la profession.
J'ai eu l'écrit à Bordeaux moi aussi et je passe l'oral le 7 décembre à Xavier Arnozan.
J'ai 34 ans.
salut ! pour ces écoles je ne sais pas, mais je peux te renseigner sur la mienne :
j'ai fait mes 2 premières années à nancy : frais d'inscription 150 euros, plus la sécurité sociale étudiante environ 180 euros (mais peut-être que toi tu ne l'auras pas vu que tu as probablement déjà travaillé ?) et les tenues 90 euros les 3 + 35 euros pr les chaussures. niveau self c'était environ 3euros le ticket je crois.
j'ai changé d'école pr la 3ème année, et là j'ai en plus 400 euros de participation aux frais de scolarité...
voilà !
j'ai fait mes 2 premières années à nancy : frais d'inscription 150 euros, plus la sécurité sociale étudiante environ 180 euros (mais peut-être que toi tu ne l'auras pas vu que tu as probablement déjà travaillé ?) et les tenues 90 euros les 3 + 35 euros pr les chaussures. niveau self c'était environ 3euros le ticket je crois.
j'ai changé d'école pr la 3ème année, et là j'ai en plus 400 euros de participation aux frais de scolarité...
voilà !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
J'ai fais un bac ES également...perso, je n'ai bossé mon concours qu'avec des livres (type annales des concours antérieurs). Je n'ai pas fais de prépa et j'ai réussi le concours quand même mais cela varie d'une personne à l'autre. J'ai passé mon concours en même temps que mon bac, comme quoi tout est possible
Au risque de répéter ce qu'a dit lilou94, je te conseille de te documenter, de t'informer. Lis les rubriques "Santé" des quotidiens, regarde les infos, etc... Tu verras, ça t'aidera ! (Surtout pour les ES, lire les journaux et regarder les infos, c'est également conseillé
)
Voilà, bon courage pour le bac et pour le concours par la suite

Au risque de répéter ce qu'a dit lilou94, je te conseille de te documenter, de t'informer. Lis les rubriques "Santé" des quotidiens, regarde les infos, etc... Tu verras, ça t'aidera ! (Surtout pour les ES, lire les journaux et regarder les infos, c'est également conseillé

Voilà, bon courage pour le bac et pour le concours par la suite

ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
Une bonne continuation à vous!
Bonjour à tous,
L'heure m'est venue de quitter (provisoirement pour l'instant, mais ça peut s'avérer définitif d'ici quelques mois) la modération sur le forum.
Il est vrai que je suis très pris en ce moment. J'ai un site internet, mais je n'ai que peu de temps à y consacrer.
En effet, j'ai de plus en plus de responsabilités dans mon cursus: je suis à nouveau délégué 2A, responsable du projet sciences humaines de ma promo, Vice-Président du Bureau Des Etudiants, j'ai crée un nouveau site internet pour l'IFSI, etc.
Bref, ça me prend un temps dingue, le tout accompagné d'une charge de travail plus ou moins importante et de ma vie privée.
J'ai vraiment adoré en tout cas la modération (la libre tribune et le forum du concours), et j'apprécie toujours. D'ailleurs je suis maintenant administrateur sur mon site (forcément
), et le forum du site de l'IFSI.
En tout cas, un grand merci à vous tous, et je vous souhaite une bonne continuation et d'excellentes années de formation et de vie professionnelle!
Jonathan alias choup.

L'heure m'est venue de quitter (provisoirement pour l'instant, mais ça peut s'avérer définitif d'ici quelques mois) la modération sur le forum.
Il est vrai que je suis très pris en ce moment. J'ai un site internet, mais je n'ai que peu de temps à y consacrer.
En effet, j'ai de plus en plus de responsabilités dans mon cursus: je suis à nouveau délégué 2A, responsable du projet sciences humaines de ma promo, Vice-Président du Bureau Des Etudiants, j'ai crée un nouveau site internet pour l'IFSI, etc.
Bref, ça me prend un temps dingue, le tout accompagné d'une charge de travail plus ou moins importante et de ma vie privée.
J'ai vraiment adoré en tout cas la modération (la libre tribune et le forum du concours), et j'apprécie toujours. D'ailleurs je suis maintenant administrateur sur mon site (forcément

En tout cas, un grand merci à vous tous, et je vous souhaite une bonne continuation et d'excellentes années de formation et de vie professionnelle!

Jonathan alias choup.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
- VIP
-
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
- Lolalilala
- Forcené
sortant d'université
slt tt le monde, voila moi je sui en 2ème année de lettres et je sui admissible à 3concours: st nazaire, angers et tours. J'aimerai savoir comment celles (et ceux) qui étaient à l'université avant d'entré en ifsi ont fait pour expliquer ça au jury sans que ça fasse "réorientation de dernière minute"... Ou si il vaut mieux ne pas en parler! pour ma part mes prof m'avaient dit qu'avec un bac L se serait pa possible d'aller en ifsi... Merci d'avance, ms répondez de préférence avant le 29/11, date à laquelle je passe mon 1er oral