Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
severyne

bienvenue

Message par severyne »

bonjour et bienvenue sur ce site.
Je ne peux pas t'aider pour les couts car moi aussi j'aimerais bien le savoir. Adresse-toi plutôt au forum de la profession.
J'ai eu l'écrit à Bordeaux moi aussi et je passe l'oral le 7 décembre à Xavier Arnozan.
J'ai 34 ans.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

salut ! pour ces écoles je ne sais pas, mais je peux te renseigner sur la mienne :
j'ai fait mes 2 premières années à nancy : frais d'inscription 150 euros, plus la sécurité sociale étudiante environ 180 euros (mais peut-être que toi tu ne l'auras pas vu que tu as probablement déjà travaillé ?) et les tenues 90 euros les 3 + 35 euros pr les chaussures. niveau self c'était environ 3euros le ticket je crois.
j'ai changé d'école pr la 3ème année, et là j'ai en plus 400 euros de participation aux frais de scolarité...

voilà !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
feecloch

Message par feecloch »

J'ai fais un bac ES également...perso, je n'ai bossé mon concours qu'avec des livres (type annales des concours antérieurs). Je n'ai pas fais de prépa et j'ai réussi le concours quand même mais cela varie d'une personne à l'autre. J'ai passé mon concours en même temps que mon bac, comme quoi tout est possible :)

Au risque de répéter ce qu'a dit lilou94, je te conseille de te documenter, de t'informer. Lis les rubriques "Santé" des quotidiens, regarde les infos, etc... Tu verras, ça t'aidera ! (Surtout pour les ES, lire les journaux et regarder les infos, c'est également conseillé :clin:)

Voilà, bon courage pour le bac et pour le concours par la suite :D
ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille

Ah ah ! Me voilà !
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!
lors de mon inscription en prépa j'ai eu un contrat qui stipulait que cette prépa s'inscrivait dans un cadre juridique légal et était soumise au contrôle de l'état...
Donc pas de quoi s'inquiéter, c'est tout ce qui a de plus légitime (enfin pour la mienne... :clin: )
a++
choup
Accro
Accro

Une bonne continuation à vous!

Message par choup »

Bonjour à tous,

L'heure m'est venue de quitter (provisoirement pour l'instant, mais ça peut s'avérer définitif d'ici quelques mois) la modération sur le forum.
Il est vrai que je suis très pris en ce moment. J'ai un site internet, mais je n'ai que peu de temps à y consacrer.
En effet, j'ai de plus en plus de responsabilités dans mon cursus: je suis à nouveau délégué 2A, responsable du projet sciences humaines de ma promo, Vice-Président du Bureau Des Etudiants, j'ai crée un nouveau site internet pour l'IFSI, etc.
Bref, ça me prend un temps dingue, le tout accompagné d'une charge de travail plus ou moins importante et de ma vie privée.

J'ai vraiment adoré en tout cas la modération (la libre tribune et le forum du concours), et j'apprécie toujours. D'ailleurs je suis maintenant administrateur sur mon site (forcément :lol: ), et le forum du site de l'IFSI.

En tout cas, un grand merci à vous tous, et je vous souhaite une bonne continuation et d'excellentes années de formation et de vie professionnelle! :o

Jonathan alias choup. :clin: :P 8)
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Ben tu pouvais pas faire remonter celui là de sujet :choque:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

j'ai rien capté une fois de plus :? :roll:

ben Aurevoir en tout cas :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Merci Choup pour tous ce que tu as effectué sur le forum
et bonne continuation dans tous tes projets
Directeur publication Infirmiers.com
titmarcel

Message par titmarcel »

Ok, je veux bien ... mais je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je voit ... j'aimerais bien trouver des références juridiques (un texte de loi quoi)
@ BIENTOT !!
Tit Marcel - Etudiant
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonne route Choup, passe en floofleur de temps en temps :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Merci pour ta participation et bon vent à toi.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Merci pour le temps que tu as donné au forum, bonne continuation à toi aussi, plein de bonnes choses, que du bonheur quoi :D et surtout bon courage. :clin:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Merci! :P :P :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ohhh comme c'est dommage !!!
mais bon tu es tellement généreux que l'on ne t'en veux pas!!!
en tout cas merci pour tout de nous avoir épaulé et aidé dans nos démarches :clin:
bonne continuation a toi !!!!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
0705Isis

sortant d'université

Message par 0705Isis »

slt tt le monde, voila moi je sui en 2ème année de lettres et je sui admissible à 3concours: st nazaire, angers et tours. J'aimerai savoir comment celles (et ceux) qui étaient à l'université avant d'entré en ifsi ont fait pour expliquer ça au jury sans que ça fasse "réorientation de dernière minute"... Ou si il vaut mieux ne pas en parler! pour ma part mes prof m'avaient dit qu'avec un bac L se serait pa possible d'aller en ifsi... Merci d'avance, ms répondez de préférence avant le 29/11, date à laquelle je passe mon 1er oral
Verrouillé