Concours Saint-Nazaire

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
indykitty

recoucou

Message par indykitty »

félicitations à ceux et celles qui sont pris(es) moi je n'ai pas eu la chance d'être admissible, jsuis dégoutée de mes notes à st nazaire alors que je pensais avoir réussi alors je repasse des concours au mois de mars...
osiris
Adepte
Adepte

oral de st nazaire

Message par osiris »

popsugar a écrit :VOus le passez quand votre oral de St Nazaire???

[color=indigo]moi je le passe le 23 nov. à 16h25[/b][color=indigo]
0705Isis

re-concours st nazaire

Message par 0705Isis »

slt à tous
est-ce que par hasard quelqu'un saurai le nbre de candidats admissibles à st nazaire?
FAFA29
Habitué
Habitué

refuse

Message par FAFA29 »

Moi aussi indykitty je ne suis pas recu a st Nazaire. Je suis degouté c'est la que je pensais avoir le mieux reussi et j'ai eu des notes catastrophique. Il me reste rueil malmaison ms j'y crois +.Felicitation aux autres et bon courage pr l'oral.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je suis esi a st naz, je pourrais vous dire si vs etes recues ou pas si vous voulez, laissez moi votr nom prénom en mp.
cest quand les dates de résultats d'admission?
indykitty

salut

Message par indykitty »

est ce que vous passez d'autre concours en mars ? combien de concours avez-vous passé ? Moi j'en ai fais 3...et je suis en prépa concours cette année depuis septembre...et vous ? Et vous avez quel age ? moi 18 ans
mimimaux44
Habitué
Habitué

Oral St Nazaire mardi prochain

Message par mimimaux44 »

Bonsoir à toutes et à tous ! Maman de 3 nénettes, en congé parental après 10 ans de secrétariat chez un avocat, j'ai tenté le concours sans trop y croire. Et quelle surprise ! Admissible ! Je suis donc convoquée mardi et je panique totalement. Je suis plutôt perdante et le fait d'être admissible m'a rendu folle de joie mais m'a déstabilisé. A quelles questions vais-je avoir le droit ? En fait, je me dit que je suis "grillée" d'avance avec mes trois enfants. Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon mari me soutient mais je suis complètement pommée. J'ai peur de questions pièges auxquelles je ne saurais pas répondre dans le genre pourquoi vous voulez travailler avec les enfants (je souhaite devenira infirmière puéricultrice). Je ne peux pas l'expliquer j'ai çà dans les tripes. Merci de m'avoir lue.
tobeybboy
Régulier
Régulier

Message par tobeybboy »

J'ai pas passé Saint-Naz mais bon courage en tout cas, il faut être soi même et montrer que tu as la fibre sociale...
Oralissible et oralisé a Nantes...
mimimaux44
Habitué
Habitué

Message par mimimaux44 »

Merci
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

ne stress pas trop
préparer toi aux questions du style : vos motivations, pourquoi puéricultrice ?...
si tu as un minimum de conviction, c'est bien
ton mari te soutient, c'est le principal
moi je l'ai passé hier !! alors j'ai hate d'etre le 20/12 !!!
bon courage à toi
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

coucou
oui à peu près 170
voili voilou
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

j'ai passé mon oral à st nazaire, hier !
je suis sortie exténuée tellement j'ai tout donné
le sujet était une photo (c'est tjs une photo à st naz !) représentant une femme obèse.
vu que je n'en suis pas à mon premier concours malheureusement !! je connaissais bien le sujet vu qu'il est à peu près à tous les écrits !!
j'ai don fait un exposé très clair de la question. le psy a meme dit à ces collègues que le sujet était connu sur les bouts des doigts !! (plutot rassurant)
ensuite ils m'ont demandé mes motivations, mes loisirs, mon défaut principal, le contenu de la formation, ou j'habitais, mon rapport face à la souffrance et la mort
j'ai fait un stage d'observation au CHU de nantes j'en ai donc parlé

bref je suis assez contente de moi et j'attends donc les résultats avec impatience
2 autres oraux mardi et mercredi à nantes et tours !!!
bon courage à vous tous et j'espère vous retrouver dans un IFSI §§§
mimimaux44
Habitué
Habitué

Message par mimimaux44 »

tu le sais comment qu'il y a à peu près 170 candidats à l'oral ?
merci
mimimaux44
Habitué
Habitué

Message par mimimaux44 »

merci de m'avoir répondu. je souhaite tout savoir. donc tu arrives tu te présentes (nom prénom âge filière bac) mais est-ce-que c'est à ce moment-là que tu entres dans les détails (maman, profession d'avant...). ensuite tu "exposes" si j'ai bien compris. et après ils te questionnent à nouveau c'est çà ? motivations....
merci de m'indiquer si c'est bien comme cela que çà déroule à quelque chose près bien sûr.
de plus je ne vois pas quoi répondre à la question "contenu de la formation" peux-tu m'éclairer stp ? merci encore
je ne me suis inscrite qu'à ce concours pour des raisons familiales et financières donc çà passe où çà casse.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

étant esi la bas.. alors contenu de la formation 1ere année, module ortho traumato, cardio, psy 1, infectieux et gynéco obstétrique (mais si tu sais pas exactement quel module pr quelle année c pas dramatique hein)
ensuite alternance stages /cours avec évaluation de chaque modules + des modules transversaux a chaque fois (soins infirmiers, science humaine, anat physio etc..)
1msp normative et 2msp formatives
voila
si tu as d'autres question n'hesites pas
et merde pour mardi :)
Répondre