polyhandicapé adulte, relation soin, prise en charge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ludicolibri

polyhandicapé adulte, relation soin, prise en charge

Message par ludicolibri »

bonjour,
je recherche un infirmier (ou une infirmiere) qui travaille avec des adultes polyhandicapés et qui voudrait bien répondre à quelques questions pour mon TFE.
merci
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Ptet ca serait mieux ds la section des ide ^^
fidji89

L'infirmière et le respect du patient polyhandicapés

Message par fidji89 »

Bonjour,

Je suis actuellement élève infirmière en 3ème et je dois commencer à réaliser mon TFE.
Ma question de départ n'est pas encore formulée mais mon thème est:"l'infirmière et le respect des patients polyhadicapés".
Je désirerais avoir des infos et des documents sur ce sujet et j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance pour votre aide!!

CLAIRE
Dernière modification par fidji89 le 16 oct. 2006 16:21, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

bonjour
quelle est ton constat, ta situation de départ?

tu peux éditer ton titre pour qu'il soit plus significatif (éditer, en haut a droite de ton message) :clin:
fidji89

Message par fidji89 »

Je n'ai pas un constat en particulier,j'ai vu du bien comme j'ai vu des choses moins bien car j'ai effectué 2 stages avec les polyhandicapés:une MAS et le CHS. Ma situation de départ débute par un fait qui m'a choqué lors d'un change où le patient était allongé sur un table d'une salle avec juste un drap sur la table et tout le monde qui voyait ce qui se passé car la porte était grande ouverte!
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est une faute professionelle de ne pas respecter la pudeur du patient, difficile d'avoir une réflexion constructive a partir d'une faute pro, attention.
fidji89

Message par fidji89 »