polyhandicapé adulte, relation soin, prise en charge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ludicolibri

polyhandicapé adulte, relation soin, prise en charge

Message par ludicolibri »

bonjour,
je recherche un infirmier (ou une infirmiere) qui travaille avec des adultes polyhandicapés et qui voudrait bien répondre à quelques questions pour mon TFE.
merci
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Ptet ca serait mieux ds la section des ide ^^
fidji89

L'infirmière et le respect du patient polyhandicapés

Message par fidji89 »

Bonjour,

Je suis actuellement élève infirmière en 3ème et je dois commencer à réaliser mon TFE.
Ma question de départ n'est pas encore formulée mais mon thème est:"l'infirmière et le respect des patients polyhadicapés".
Je désirerais avoir des infos et des documents sur ce sujet et j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance pour votre aide!!

CLAIRE
Dernière modification par fidji89 le 16 oct. 2006 16:21, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

bonjour
quelle est ton constat, ta situation de départ?

tu peux éditer ton titre pour qu'il soit plus significatif (éditer, en haut a droite de ton message) :clin:
fidji89

Message par fidji89 »

Je n'ai pas un constat en particulier,j'ai vu du bien comme j'ai vu des choses moins bien car j'ai effectué 2 stages avec les polyhandicapés:une MAS et le CHS. Ma situation de départ débute par un fait qui m'a choqué lors d'un change où le patient était allongé sur un table d'une salle avec juste un drap sur la table et tout le monde qui voyait ce qui se passé car la porte était grande ouverte!
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est une faute professionelle de ne pas respecter la pudeur du patient, difficile d'avoir une réflexion constructive a partir d'une faute pro, attention.
fidji89

Message par fidji89 »

oui je sais mais j'ai d'autre fait aussi et du positif et puis je pense que tout va dépendre de ma question de départ car le sujet peut être large...
Merci des conseils.

CLAIRE
laetrach1983

maltraitance des polyhandicapés

Message par laetrach1983 »

dans mon constat je parle de susceptible maltraitance des polyhandicapés pui dans mes motivations je parle du ressenti des patients. en effet comment ressentent t ils les choses
mais je n aarive pas a formuler ma question de départ please help c est pour vendredi merci
une question qui commence par en koi..
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu ne nous donnes que très peu de détails, dur de t'aider....
Tu n'as pas un constat de départ? une ébauche de question? :roll: :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
laetrach1983

en fait mon constat parle de faits de non repsect de la personne soignee lefait que les soignants les font manger de force ou les laissent 2h sur les toilettes ou les laissent nus (hommes et femmes) ds la salle de bain
je vais plutot penchée d apres le constat a la prise en charge des patients mais j ai du mal avec la question
malva
Habitué
Habitué

tefe: la relation d'aide après d'un polyhandicapé

Message par malva »

bonjour a tous et joyeuses fetes

je souhaite traité ce theme qui est d'ailleur validé, mais j'ai un petit souci car j'ai l'impression d'etre hors sujet si je traie les concept suivant:
- handicap et definition avec les differents trouble, le concept de dependance et d'autonomie et prendre soin d'1 pers handicape.
- communication verbale et non verbale avec les difficulté de com
- relation soignant soigné et relation d'aide avec l'adaptation a chaque personne
- distance therapeutique avec les moyens de defense et la gestion des affects pour une prise en soin adapté

alors qu'en pensez vous? hors sujet ou non?
d'autre part j'ai du coup du mal a trouver ma problematiquqe car je me tourne a chaque fois vers les sentiments (relation de confiance, sentiment d'impuissance, relation aidante....)
ne pensez vous pas que ce serait plutot pour mon theme la relation soignant soigné?

Merci de votre aide

[titre et texte édités par Laury: merci de ne pas écrire en majuscule!]
renaudco
Régulier
Régulier

Message par renaudco »

je ne comprend pas ton cheminement chez nous on valide la question de recherche d abord puis on en tire nos concepts, moi aussi je travail sur la relation soignant soigné et la pers. handicapé ( voir post plus bas )
je trouve que tu as beaucoup de concepts, il faudrais alors peut etre en choisir un pour pouvoir cibler ta question de recherche
malva
Habitué
Habitué

Message par malva »

salut
mon theme a été valide mais j'ai peur d'etre hors sujet car je souhaite d'avantage traite sur le ressenti (les affect...°) que sur les outils d'aide c a d les entretiens etc....
malva
Habitué
Habitué

Message par malva »

alors qu'en pensez vous?
laetrach1983

polyhandicapés

bonjour a tous et a toutes j ai une recherche a effectuer concernant les polyhandicapés au niveau alimentaire et de l hygiene:

pourkoi les soignants peuvent-ils eprouver des difficultés dans l exercice des soins liés a l alimentation et a l hygiene, dans les services de polyhandicapés?
Répondre