Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut!!
ce que t'ont dit tes profs est totalement faux!!
J'ai un bac L et une première année de licence de lettres modernes et je suis en IFSI, comme quoi...
L'oral du concours s'est bien passé même si le jury a tiqué sur mon parcours mais je leur ai démontré que mes motivations étaient solides et que l'ifsi n'était pas une sortie de secours...
je leur ai dit que les métiers des lettres ne m'auraient pas apportés autant de diversité, de dynamisme, de technique et de contact que le métier d'infirmier.
Maintenant, ce sont mes motivations propres, à toi de trouver les tiennes pour convaincre un jury!!
Pour ce qui est de la scolarité ce n'est pas inaccessible aux L!! Loin de là!!
a++
et bonne chance!l
ce que t'ont dit tes profs est totalement faux!!
J'ai un bac L et une première année de licence de lettres modernes et je suis en IFSI, comme quoi...

L'oral du concours s'est bien passé même si le jury a tiqué sur mon parcours mais je leur ai démontré que mes motivations étaient solides et que l'ifsi n'était pas une sortie de secours...
je leur ai dit que les métiers des lettres ne m'auraient pas apportés autant de diversité, de dynamisme, de technique et de contact que le métier d'infirmier.
Maintenant, ce sont mes motivations propres, à toi de trouver les tiennes pour convaincre un jury!!
Pour ce qui est de la scolarité ce n'est pas inaccessible aux L!! Loin de là!!
a++
et bonne chance!l

- Monpetitange
- Forcené
garde confiance en toi et garde à l'esprit ce pourquoi tu as envie de faire ce métier, pense à qu'est ce qui t'as amené à vouloir faire ce métier, qu'est ce que ce signifie pr toi, quelles sont les raisons qui te pousse vers ce domaine etc....je te souhaite bon courage pr ton oral, c'est quand??? je croise les doigts pr que ce marche...
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Re: sortant d'université
0705Isis a écrit :slt tt le monde, voila moi je sui en 2ème année de lettres et je sui admissible à 3concours: st nazaire, angers et tours. J'aimerai savoir comment celles (et ceux) qui étaient à l'université avant d'entré en ifsi ont fait pour expliquer ça au jury sans que ça fasse "réorientation de dernière minute"... Ou si il vaut mieux ne pas en parler! pour ma part mes prof m'avaient dit qu'avec un bac L se serait pa possible d'aller en ifsi... Merci d'avance, ms répondez de préférence avant le 29/11, date à laquelle je passe mon 1er oral
Moi j'ai dit que je voulais faire ça depuis pas mal de temps mais que je ne me sentais pas encore prête! (j'ai fait hypokhâgne l'année dernière, ils m'ont forcément demandé des explications)
Comme ça ils ont bien vu que j'attendais le bon moment et que je sais me remettre en question
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Ma 1ère année me revient à environ 1000euros pour l'instant (frais de scolarité, cotisation Sécu, tenues de stage + matériel, livres...) mais certains IFSI fournissent les tenues, ce qui enlève un gros poids quand même
Mon IFSI est rattaché au self du personnel du CHU donc le prix est variable en fonction de ce que tu prends, j'en ai pour environ 2€20 par repas (entrée, légumes, dessert, la viande est + chère
)
Bonne chance pour l'oral!

Mon IFSI est rattaché au self du personnel du CHU donc le prix est variable en fonction de ce que tu prends, j'en ai pour environ 2€20 par repas (entrée, légumes, dessert, la viande est + chère

Bonne chance pour l'oral!

- Typh-
- Gold VIP
moi je dis enfin tu vas avoir du tmeps pour moi
quoique ça c'est pas gagné non plus
moi choup il sait bien ce que je pense de lui y'a pas besoin de l'étaler et j'ai pas toute la soirée non plus, faut pas exagérer

moi choup il sait bien ce que je pense de lui y'a pas besoin de l'étaler et j'ai pas toute la soirée non plus, faut pas exagérer

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
La timidité n'est pas toujours un problème. J'suis timide et le jour de l'oral j'ai cru que l'allais mourir tellement j'avais peur de parler à ces personnes qui allaient me juger en 20minutes.
Finalement, le tout n'est pas de cacher la timidité mais de montrer qu'on peut la surmonter.
Bon courage les filles
Finalement, le tout n'est pas de cacher la timidité mais de montrer qu'on peut la surmonter.

Bon courage les filles

-
concours

-
recoucou
C'est encore moi je viens de voir dans un lien que l'on pouvais prétendre au concours d'infirmière si l'on travaille depuis 5 ans dans n'importe quel domaine et que pour cela il faut retirer un dossier de validation des acquis auprès de la drass Quelqu'un sait-il comment cela se passe exactement est-ce une épreuve écrite ou orale?