Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sondage : le don du sang
Salut à tous !
Je fais passer ce petit sondage pour m'aider ds mon TFE sur le don du sang chez les étudiants infirmiers.
merci d'y participer...
Je fais passer ce petit sondage pour m'aider ds mon TFE sur le don du sang chez les étudiants infirmiers.
merci d'y participer...
Give blood, give life !!!
EIDE 3e année
EIDE 3e année
-
- Silver VIP
- niounioute
- Régulier
- doyouwanna
- Insatiable
Mon meilleur pote a voulu donner son sang au CDTS et à l'entretient il a été classé "population à risque" et pas donneur, parce qu'il est homo et qu'il a pas de partenaire stable...
Vu d'ici ça parait pas logique
Ils font bien des tests sur chaque culot quand même
comme je suis dans la même situation je m'évite la honte de me recevoir la même réponse. Même professionels de santé notre sang reste le même que celui de n'importe qui... !
Vu d'ici ça parait pas logique

IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
faut donner
C'est pas très long
C'est simple
et cela permet de sauver des vies
la conclusion
faut donner son sang
en plus ils se déplacent dans les ifsi donc il y a meme pas d'efforts à faire
C'est simple
et cela permet de sauver des vies
la conclusion
faut donner son sang
en plus ils se déplacent dans les ifsi donc il y a meme pas d'efforts à faire
-
- Silver VIP
Ce sont les précautions d'usage pour eviter au maximum le risque de contamination des culots....
Il y a bien des tests sérologiques sur chaque culot, mais tu sais bien que pour certains virus comme le VIH tu as une période de fenetre sérologique...
Donc on diminue au maximum les dons potentiellement risqués.
Toute personne déjà transfusé une fois, ne pourra plus jamais donné son sang (même si c'était il y a des dizaines d'années).
Toute personne étant ou ayant été toxicomane est refusé
Toute personne homosexuel (même stable au niveau d'un partenaire depuis très longtemps) est refusé. ===> d'ailleurs c un peu illogique car les hétéros ont le droit de donner sans probleme.... bref ...
Toute personne (homo ou hétéro) ayant eu des rapports sexuels non protégés depuis moins de 6 mois avec un partenaire est refusé
Toute personne ayant eu un AES depuis moins de 6 mois est refusé...
Tu en as toute une liste comme ça....

Il y a bien des tests sérologiques sur chaque culot, mais tu sais bien que pour certains virus comme le VIH tu as une période de fenetre sérologique...
Donc on diminue au maximum les dons potentiellement risqués.
Toute personne déjà transfusé une fois, ne pourra plus jamais donné son sang (même si c'était il y a des dizaines d'années).
Toute personne étant ou ayant été toxicomane est refusé
Toute personne homosexuel (même stable au niveau d'un partenaire depuis très longtemps) est refusé. ===> d'ailleurs c un peu illogique car les hétéros ont le droit de donner sans probleme.... bref ...
Toute personne (homo ou hétéro) ayant eu des rapports sexuels non protégés depuis moins de 6 mois avec un partenaire est refusé
Toute personne ayant eu un AES depuis moins de 6 mois est refusé...
Tu en as toute une liste comme ça....

IDE en Réa, ici et là
- doyouwanna
- Insatiable
Erf c'est triste mais bon faut pouvoir donner un maximum de garantie à la personne qui, au bout de la chaîne, recevra du sang de qqn d'autres dans ses veines.
Tant pis pour le CDTS, ils verront jamais mon sang, ce qui ne m'empêche pas d'inciter mon entourgae large à donner beaucoup.
Dans ma délégation à la Croix-Rouge, je sais que la jeunesse fait pas mal de campagne autour du don du sang dans les lycées et autres.
Bref si vous le pouvez, donnez votre sang, vous sauverez vos patients. Lol. Faites-le au moins pour moi qui ne peut pas donner !!

Tant pis pour le CDTS, ils verront jamais mon sang, ce qui ne m'empêche pas d'inciter mon entourgae large à donner beaucoup.
Dans ma délégation à la Croix-Rouge, je sais que la jeunesse fait pas mal de campagne autour du don du sang dans les lycées et autres.
Bref si vous le pouvez, donnez votre sang, vous sauverez vos patients. Lol. Faites-le au moins pour moi qui ne peut pas donner !!

IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
moi j'ai pas repondu pasque je suis pas eleve infirmiere lol
Ca m'empeche pas de donner mon sang. Perso j'ai aussi peur des aiguilles mais là c'est different, on se sent tellement bien apres, l'impression du devoir accompli...........
Si on enleve le don pour les autres ca permet aussi de faire des controles sanguins ....
Mais pour les dons faut surtout des supers infirmieres gentilles et qui piquent bien lol
Ca m'empeche pas de donner mon sang. Perso j'ai aussi peur des aiguilles mais là c'est different, on se sent tellement bien apres, l'impression du devoir accompli...........
Si on enleve le don pour les autres ca permet aussi de faire des controles sanguins ....
Mais pour les dons faut surtout des supers infirmieres gentilles et qui piquent bien lol

Moi aussi je donne mon sang le plus possible.
Pour niounioute, moi aussi j'ai peur des piqures, je supporte mal le garrot serré et pas question qu'on me demande de pomper, parceque je trouve que c'est horrible comme sensation ! Bref, je trouve que c'est un peu l'enfer, mais je me dis que ça dure pas longtemps, pour la piqûre, je mets de l'emla avant (que je retire longtemps à l'avance, sinon les ide ne veulent pas piquer...), et puis je pense à ceux qui en ont besoin pour vivre, c'est ça qui me motive, je me dis que ça vaut bien quelques petits désagréments !
Pour niounioute, moi aussi j'ai peur des piqures, je supporte mal le garrot serré et pas question qu'on me demande de pomper, parceque je trouve que c'est horrible comme sensation ! Bref, je trouve que c'est un peu l'enfer, mais je me dis que ça dure pas longtemps, pour la piqûre, je mets de l'emla avant (que je retire longtemps à l'avance, sinon les ide ne veulent pas piquer...), et puis je pense à ceux qui en ont besoin pour vivre, c'est ça qui me motive, je me dis que ça vaut bien quelques petits désagréments !

- laetitia94
- Adepte
salut,
moi aussi je donne mon sang et mes plaquettes.
Il est vrai que dans notre vie sa nous prend peut de temps par rapport a l'impact que ca a, car ca permet de sauver une vie.
moi aussi je donne mon sang et mes plaquettes.
Il est vrai que dans notre vie sa nous prend peut de temps par rapport a l'impact que ca a, car ca permet de sauver une vie.
laetitia
Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]
Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]