Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à tous et à toutes!!
nous on ne nous a rien interdit explicitement...
Pour ma part je suis en maison de retraite( plus qu'une semaine :pleure: )donc il n'y a pas beaucoup de soins techniques, c'est pourquoi l'IDE me les montre et m'en fait faire quand il y en a.
Les IDE délèguent les soins en fonction des capacités de l'élève je pense...Et puis c'est à nous de savoir si l'on se sent capable de faire le soin. Mais en général les soins qui nous sont proposés sont à notre portée...Je me faisais tout une montagne des piqûres et puis finalement c'est pas compliqué ça doit être la même chose pour la prise de sang! :clin:
Sinon, c'est vrai qu'il faut trouver un équilibre entre nursing (qu'il faut bien maîtriser) et soins infirmiers plus spécifiques...Moi je fais trois/quatres toilettes le matin puis je file voir les IDE ce qui me permet de voir le maximum de choses.
Voilà!!
Bon courage à tous et à toutes
a++
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Nous aussi on nous a interdit de faire des soins que l'on a pas appris en cours.
Surtout ne pas donner de médicaments même s'ils ont été préparé par l'infirmière, pas de piqûres ça va de soi, mais on a le droit de tout observer.

Je suis en stage en maison de retraite depuis une semaine et j'ai déjà pu voir qques soins, comme le soin d'escarre, la sous cutanée, l'ECBU, la perfusion... mais la plupart de temps je reste avec les AS, je fais des toilettes, des aides au repas, des changes, des lits...la dernière semaine du stage je suivrai les infirmières. :D

Pour le moment ça se passe pas trop mal.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite

:clin: :clin: :clin:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Mataoa Agnès

Message par Mataoa Agnès »

Moi je suis à Tahiti et ma rentrée était aussi le 25 septembre je suis en stage actuellement et ça se passe bien :clin: [/img]
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je suis actuellement en stage en gériatrie. C'est ma dernière semaine. L'As et l'IDE avec qui je travaille le plus m'ont noté. Ils m'ont mis 19,5/20. Je suis ravie :yes:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

Tite_daphne a écrit :Je suis actuellement en stage en gériatrie. C'est ma dernière semaine. L'As et l'IDE avec qui je travaille le plus m'ont noté. Ils m'ont mis 19,5/20. Je suis ravie :yes:

Tu m'étonnes :!: :?: :P :clin: bravo :D
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Merciiiiiiiiiiii :D
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

elo085 a écrit :
kelly04 a écrit : Alors autant connaître le nursing et tous les soins qui vont avec, ça parait logique, enfin il me semble

:clin:

je ne vise personne en particulier mais ca ne parait pas logique pour tout le monde :roll:
certains des le permier stage aimerait faire bien d'autres choses et je parle par connaissance de cause (certaines personnes de ma promo sont comme ca)

apres cela n'empeche pas de commencr a pratiquer des injections et d'autres soins en fin de premiere annee ou meme au debut :clin:

Ca dépend aussi beaucoup de ton lieu de stage. Je vais commencer mon premier stage lundi prochain en chirurgie ambulatoire, donc, à priori, je ne devrais pas avoir beaucoup de soins de nursing. J'espère que l'on me permettra de faire quelques soins plus techniques, sinon je risque de passer mes journées à faire du ménage... :pleure:
Infirmière libérale depuis 2012
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

faire du ménage, hum, c'est quand même plus intéressant que ça, même à un 1er stage non?
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

CeriseFruix a écrit :
Carlotta a écrit :
Nouvelle a écrit :
Carlotta a écrit :Pour moi aussi première semaine de stage finie !!! Je suis en Gastrologie et franchement j'adore !!!! Ce matin j'ai fait ma première prise de sang !! Et en plus j'ai réussi !!!! lol !!! :D
Encore 2 semaines pour apprendre un max de choses !!! :saut:
Bon courage à tous que vous soyez en sateg ou en cours !!!! :clin:

Tu peux faire des prises de sang dés ton premier stage????? :choque:

Oui si on est supervisé !! :D

:choque: les profs nous l'on interdit. Si on nous propose, on doit refuser il me semble.

Non tu peux faire les soins meme si tu ne les as pas vu à l'IFSI! Nous les formateurs nous ont dit que fallait pas attendre de le voir à l'IFSI pour le faire et qu'il fallait apprendre le maximum de soins en stage :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

kelly04 a écrit :faire du ménage, hum, c'est quand même plus intéressant que ça, même à un 1er stage non?

Ben si tu enlèves le nursing (puisque je serai en ambulatoire) et les soins techniques (puisque d'après certaines, c'est pas pour les 1ères années), je ne vois pas ce qu'il reste... :roll:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mkp a écrit :
kelly04 a écrit :faire du ménage, hum, c'est quand même plus intéressant que ça, même à un 1er stage non?

Ben si tu enlèves le nursing (puisque je serai en ambulatoire) et les soins techniques (puisque d'après certaines, c'est pas pour les 1ères années), je ne vois pas ce qu'il reste... :roll:

excuse moi si j'ai l'air bête mais c'est quoi en ambulatoire?

:oops:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

kelly04 a écrit :
mkp a écrit :

Il s'agit de patients qui arrivent le matin même pour une petite intervention chirurgicale et repartent dans la journée. Donc ils sont indépendants et n'ont que peu besoin de soins de nursing, et en général pas du tout...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mkp a écrit :
kelly04 a écrit :
mkp a écrit :

Il s'agit de patients qui arrivent le matin même pour une petite intervention chirurgicale et repartent dans la journée. Donc ils sont indépendants et n'ont que peu besoin de soins de nursing, et en général pas du tout...

ah oui je vois ce que tu veux dire, on en avait parfois en médecine dans la clinique où j'ai fait les stages d'observation. Ca embêtait toujours les ASH parce qu'ils leur faut une chambre alors qu'ils ne restent pas très longtemps en général...
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

:D Voilà, j'ai commencé mon 1er stage et pour le moment ça se passe bien.Faut que ça dure...J'ai fais mes premiers soins, ablation de redon, eparine, etc... C'est sped mais c'est bien. :P salut
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous
moi aussi premier stage en psy fermé, je m'attendais à tout... sauf à faire de la patisserie avec les patients. c'est très différent de mes jobs d'été.

a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Répondre