la recette du bain de bouche...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
la recette du bain de bouche...
Voilà, je suis actuellement en formation "gérontologie" et j'ai appris un truc pas mal du tout... peut être que vous connaissez mais...
si vous avez un patient qui a un état buccal un peu déplorable... il y a la fameuse recette du : fongi+bicar (en français dans le texte : fongizone* et bicarbonate...) mélange il parait :
beurk!!!!...
Eh bien, je viens d'apprendre une autre recette : bain de bouche au coca cola!!!!
et oui!!! l'acide contenu dans la boisson mondialement connue, décolle les "croutes" et si le patient ne sait plus "recracher" : il peut l'avaler!! votre patient est diabétique : coca light!!!
le nec plus ultra de la recette : prescription médicale inutile!!!
voilà, est ce qu'il y en a qui l'on fait ou qui connaissait????
si vous avez un patient qui a un état buccal un peu déplorable... il y a la fameuse recette du : fongi+bicar (en français dans le texte : fongizone* et bicarbonate...) mélange il parait :

Eh bien, je viens d'apprendre une autre recette : bain de bouche au coca cola!!!!

le nec plus ultra de la recette : prescription médicale inutile!!!

voilà, est ce qu'il y en a qui l'on fait ou qui connaissait????

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
moi je connaissais le truc du coca cola pour nettoyer mes pièces de monnaie, tu les laisses tremper dedans et elles resortent décapées...
Faut peut etre faire attention avec une bouche d'un patient agée parce que c'est vraiment puissant le coca et je vous dis pas quand c'est une sous marque de coca, l'effet est encore pire, moi jai l'impression de mettre fait aseptisé la bouche à chaque fois que j'en bois...

Faut peut etre faire attention avec une bouche d'un patient agée parce que c'est vraiment puissant le coca et je vous dis pas quand c'est une sous marque de coca, l'effet est encore pire, moi jai l'impression de mettre fait aseptisé la bouche à chaque fois que j'en bois...

Dernière modification par blupi le 16 nov. 2006 20:41, modifié 1 fois.
-
- Accro
raphaella a écrit :Oui, ça fait quelques années qu'on fait des bains de bouche au coca dans l'hôpital où je bosse, mais sur prescription médicale uniquement, comme tous les bains de bouche.
même si c'est un produit non médicamenteux????

Tu fais ton bain de bouche avec ? Je veux dire tu le fais "remuer" dans la bouche ?
Parce que ça doit mousser non ?
Moi de toutes façons, le coca ça me fait "pleurer" tellement ça pique les yeux, déjà en l'avalant, alors en le faisant mousser dans ma bouche...j'imagine même pas.
Chez nous, pour les enfants c'est bicar, eludril et fungizone ou mycostatine...et c'est vrai que c'est pas très bon.
Enfin, le coca ne peut pas remplacer les vrais bains de bouche en prévention des mucites.
Masi si ça peut aider à nettoyer la bouche, pourquoi pas.
Et sinon, on peut mettre le fungizone dedans à votre avis ??

Parce que ça doit mousser non ?
Moi de toutes façons, le coca ça me fait "pleurer" tellement ça pique les yeux, déjà en l'avalant, alors en le faisant mousser dans ma bouche...j'imagine même pas.
Chez nous, pour les enfants c'est bicar, eludril et fungizone ou mycostatine...et c'est vrai que c'est pas très bon.
Enfin, le coca ne peut pas remplacer les vrais bains de bouche en prévention des mucites.

Masi si ça peut aider à nettoyer la bouche, pourquoi pas.
Et sinon, on peut mettre le fungizone dedans à votre avis ??

Décidement qu'est ce qu'on ferais sans le Coca!
Pour ma part jamais vu utiliser meme si connais ses fonctions decapantes.
Chez nous c'est Bicar Givalex Fungizone 1/3 1/3 1/3... peu original...
Je pense en effet que les en,fants preferait le Coca mais leurs intestins moyen....en tout cas très bonne info
Pour ma part jamais vu utiliser meme si connais ses fonctions decapantes.
Chez nous c'est Bicar Givalex Fungizone 1/3 1/3 1/3... peu original...
Je pense en effet que les en,fants preferait le Coca mais leurs intestins moyen....en tout cas très bonne info

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Nous l'utilisons tres souvent en hémato, chez les patients ayant pleins de peaux mortes ds la bouche, c'est vraiment tres efficace, les patients nous disent avoir la bouche plus "nette"... et nous enlevons parfois un peu les bulles car il reste déconseillé si le patient a dejà mal!
Mais en effet cela ne remplace pas les "vrais" bdb, nous utilisons:
- bicar + eludril
- bicar + eludril + procaine + solu 40 si mucite douloureuse
Donnez vos "recettes " ca donne toujours des idées...
Mais en effet cela ne remplace pas les "vrais" bdb, nous utilisons:
- bicar + eludril
- bicar + eludril + procaine + solu 40 si mucite douloureuse
Donnez vos "recettes " ca donne toujours des idées...
-
- Accro
zazo K a écrit :Donnez vos "recettes " ca donne toujours des idées...
tout à fait!!

par contre, l'eludril des fois, c'est assez fort pour certains patients... (moi, si je le laisse plus de 5 sec, je pleure...

- daria
- Forcené
un autre petit truc qui marche très bien aussi
L'ananas décape bien aussi les bouche chez les personne agées ayant un état buccal mauvais
Faire succer des morceau d'ananas ou faire des bain de bouche au jus d'ananas
cela est bien meilleur au niveau gout que la fongizone, givalex ou autre
++
L'ananas décape bien aussi les bouche chez les personne agées ayant un état buccal mauvais
Faire succer des morceau d'ananas ou faire des bain de bouche au jus d'ananas
cela est bien meilleur au niveau gout que la fongizone, givalex ou autre
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!