Aide soignante en maternité?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ptite_abeille
Régulier
Régulier

Aide soignante en maternité?

Message par ptite_abeille »

Bonjour,

Je suis une étudiante infirmiere qui se demande plus que jamais ou est sa place,

Savez vous si une aide soignante peut bosser du coup des nouveaux nés meme si c'est souvent les auxiliaires de puériculture qui le sont?

Merci de votre aide URGENTE :oops:
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
eliza64

Re: Aide soignante en maternité?

Message par eliza64 »

bonsoir petite abeille, je suis as en maternnité dans un hôpital, le rôle de l'as en maternité est très limité etant donné que ce sont les auxiliaires qui s'occupent des nouveaux nés et qui conseillent les mamans, les as sont surtout avec les ash, c'est à dire refections des lits, distribution et débarrassage des repas et les départs(nettoyage à fond de la chambre lors d'un départ), ce qui d'ailleurs représente la majorité de notre travail, les as font la toilette des mamans qui sont allitées mais dans notre service, ce sont les sages femmes qui le font.
Dans le privé, le rôle est différent, l'as prend souvent le rôle de l'auxiliaire, voilà j'espère avoir répondu à ta question, bonne soirée :)
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
kaolane

re as en maternité

Message par kaolane »

Bonjour, bon ben moi aussi j'ai été, AS en maternité mais dans le secteur privé, clinique et je m'occupais des nouveaux nés, j'etais en salle de naissance a receptionner le petit bout et a lui faire les premiers soins, mais je fesais aussi, la refection des lits et m'occupais des mamans bien sur
Les auxiliaires s'occupaient des bébés mais nous etions une equipé soudés et tout le monde aidaient tout le monde..

Voila..
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonjour!
je suis as au pool, actuellement sur la maternité, je travaille en binone avec les sages femmes et nous sommes une équipe d'ap et d'as.nous sommes au meme rang question boulot, c'est a dire que nous sommes aussi bien amenées a s'occuper des bb que des mamans.aucune difference entre nous si ce n'est que je suis qu'en meme moins a l'aise avec les bb que mes collègues ap :clin:
nous sommes une equipe tres solidaires, et nous tournons sur le pole: salle de naissance, suites de couches, grossesses pathologiques puis gynecologie, et bien sur urgences gyneco.c'est tres varié mais surtout très enrichissant!
voila! bon courage!
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Répondre