cours facultatif, comment vous gerez?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

daphnée a écrit :
non ils sont pas tous utiles :roll:
et le pire ou le mieux selon c'est lorsque meme les formateurs le reconnaissent comme mon formateur ce matin.
On arrive à 8h30 pour faire un TD. Et découvrir qu'on a qu'une heure pour le faire. Qu'en fait c'est un expo et que chaque groupe a un thème précis et a donc 1h pour le faire avant de le rapporter devant la promo entière. :mdr: :mdr: Et un copain qui demande à mon formateur "pourquoi on doit faire ceci mossieur alors que vous avez disposez dans la salle toutes les affiches disant l'essentiel de notre thème?" réponse du formateur "non mais ce cours est nul, cet expo est nul ! on doit juste vous caser des heures donc on a créer un cours" :mdr: :mdr:

:choque: ca craint comme si il n'y avait pas des choses plus importantes à voir.
il faut caser des cours il ferai mieux de laisser un peu de temps pour se cosacrer à des révisions... je sais pas il doit bien avoir plein de choses à faire.
mais ca depend peut etre de l'ifsi où on est
IDE depuis 05/2010
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mais bien sur que tous les cours (enfin, presque) sont importants. La question est de savoir peut on nous obliger d'y aller si pour quelle que raison que ce soit on ne peut/veut pas y aller.

Et puis juste avant de partir en stage on a eu un cours vraiment debile sur le contenu du carnet de sante... a la rigueur, ils nous auraient dits de regarder un carnet de sante, je serai restee chez moi (mais le cours etait intitule de maniere plus enigmatique: "le developpement de l'enfant").
Avec Propofol, la fête est moins folle !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je dois dire que l'on a eu de la chance dans mon IFSI ;) Je n'ai pas trouvé avoir eu beaucoup de cours inutiles.. Quelques uns, et encore, par la suite, je me suis aperçue que j'aurais dû les prendre au sérieux :roll:
Infirmière puéricultrice
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Toute manière dans notre futur profession le respect c'est quelque chose de primordial. Et si tout el monde pensait à sécher les cours, il n'y aurait plus d'intervenant qui viendrait.
C'est du non respect. Voilà tout.
Moi ça em révolte les gens qui viennent et au bout de al pause ils s'en vont...bouhhh ça em fou en rage :malefiq:
IADE
:arcenciel:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Cecillou a écrit :de toute façon je pars du principe qu'il faudra assister à tout les cours car si on les as c'est qu'ils sont utiles.

:

je vois que tu vas rentre en premiere annee dans le meme IFSI que moi (j'espere etre en deuxieme annee a ce moment la :roll: ) tus les cours non obligatoires ne sont pas utiles dans notre IFSI loin de la

au debut de l'annee rare etait les personnes qui rataient des cours maintenant c'est frequent meme ceux qui sont pris en charge par les ASSEDICS car personne verifie s'ils sont la ou pas en cours :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

:[/quote]

je vois que tu vas rentre en premiere annee dans le meme IFSI que moi (j'espere etre en deuxieme annee a ce moment la :roll: ) tus les cours non obligatoires ne sont pas utiles dans notre IFSI loin de la

au debut de l'annee rare etait les personnes qui rataient des cours maintenant c'est frequent meme ceux qui sont pris en charge par les ASSEDICS car personne verifie s'ils sont la ou pas en cours :clin:[/quote]

merci pou l'info!
je crois que je ferai comme tout le monde fait au début, car quand tu commence tu veux rien louper mais avec le temps ... :clin:

est qu'il y en a beaucoup des cours facultatifs?
et est ce que tu as des partiels sur des cours facultatifs enfin je veux dire des notions aborder lors de ce cours?

je croise le doigts pour tes partiels en esperant la validation de ton année
IDE depuis 05/2010
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout les cours sont facultatifs sauf les TD et les cours de preparations de stage et de ce genre donc oui il y a des notions qui sont abordes en cours facultatifs dans les partiels

en general ce sont les cours en amphi comme les cours sur les pathologies les soins IDE
par contre il y aussi des cours facultatifs tu te demandes ce qu'ils viennent faire et c'est pour ca que j'y vais pas comme passer le film de "kirikou la sorciere" le film de "philadelphia" en plus avant des partiels ou tu as trois modules a reviser

ou des personnes qui exprime leur vecu ok c'est interessant mais la veille des partiels non
-IDE depuis le 24/06/09
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant
Kirikou et petit et c'est notre ami ...

OK :up: :tchao:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

:dehors:
-IDE depuis le 24/06/09
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Nous on nous a passé philadelphia en fin de module SIDA ... ça décontracte, sauf que je l'avais déjà vu 3 fois et qu'à chaque fois la fin me fait pleurer ... j'en ai donc profiter pour réviser mon module
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

a oui j'ai oublie quand ils nous passent des films ils nous passent seullement des sequences du fim et non le film en entier ce que je trouve sans interet car on ne comprend pas tout le film :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Nous on a droit au film en entier, c'est quand même mieux. Ils nous passent "il était une fois la vie" de temps en temps ... j'aime bien, ça me rappelle ma jeunesse :clin:
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

UN DESSIN ANIME ???? :choque: :choque: Quel interet ?? je regardais quand j'avais 10 ans ...

c'est rigolo..
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

elo085 a écrit :tout les cours sont facultatifs sauf les TD et les cours de preparations de stage et de ce genre donc oui il y a des notions qui sont abordes en cours facultatifs dans les partiels

en general ce sont les cours en amphi comme les cours sur les pathologies les soins IDE
par contre il y aussi des cours facultatifs tu te demandes ce qu'ils viennent faire et c'est pour ca que j'y vais pas comme passer le film de "kirikou la sorciere" le film de "philadelphia" en plus avant des partiels ou tu as trois modules a reviser

ou des personnes qui exprime leur vecu ok c'est interessant mais la veille des partiels non

merci elo donc en faite y'a plus de cours facultatif que de obligatoires c'est birarrre. je trouv que les cours sur les soins ide devrait etre obligatoire enfin je ne vais pas refaire l ifsi :clin:

:choque: kirikou! oulala ca craint un peu encore philadelphia ca peu peu etre se comprendre

:pleure: c'etait pas l'idée que je me faisai des cours en ifsi
IDE depuis 05/2010
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Dans mon IFSI c'est l'inverse, on a plus de cours obligatoires que de facultatifs (pour l'instant on a eu 2 modules)!! Et même comme ça, j'assiste à tous les cours facultatifs mais comme la plupart de ma promo, car j'estime que s'ils nous les mettent, ce n'est pas pour rien et ça m'aide beaucoup!! Par contre, je le trouve bizarre ton système, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de fonctionnement... Et chez nous, ils ne nous font pas signer de feuille de présence pour les cours facultatifs.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Répondre