CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Smartize

un peu perdu avec le cned

Message par Smartize »

Bonjour à vous,

Je me suis trompée vendredi, j'ai envoyé un de mes messages sur nouveau sujet !!! avec toutes mes excuses...... je vais essayer de le mettre ici !!

Merci kiki37, je me suis décidée samedi à acheter le bouquin recommandé pour les maths et je vais me lancer t'as raison !!!!!!!

J'ai fait mon second devoir de CG samedi mais repos total dimanche !!!! Du coup c'est la reprise aujourd'hui après le boulot....

Cette semaine je vais faire 3e série CG + Maths et TP au quotidien, je vais essayer mini 1/2 h pour TP par jour !!!
38 ans salariée depuis 20 ans
Smartize

Un peu perdu avec le CNED...

Message par Smartize »

Re-bonjour !!!!

Lors de la première série de la CG, on nous indiquait quels étaient les chapitres du livre où se reporter, plus après ?

Je recherche par rapport aux chapitres mais n'aurais-je pas oublié de lire un recap ?

Merci pour votre aide...

Bien à tous
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

hello smartize !

effectivement je ne m'etais meme pas aperçue de ce detail ! :oops:

je ne sais pas si il s'agit d'un oubli, je pense plutot que c'est à nous de faire la demarche d'aller chercher dans le bouquin pour les series suivantes......

pour ma part, je lis les deux separement : la journée le cned, et le soir le livre obligatoire avant d'aller au lit !

je ne sais pas si vous avez reçu l'erratum des tests psycho, je l'ai reçu samedi et j'avais déjà envoyé mon devoir

du coup la correction sera un peu fausssée....... :?
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
marie2206
Régulier
Régulier

Message par marie2206 »

petite coleen a écrit :hello globine

ça m'embete de le faire c'est tout, vu que j'ai mis toute mes economies dans cette formation

après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut, je suis sure que quelqu'un d'autre pourra te renseigner :clin:

Marie2206 tu en es où dans tes revisions ? tu es plus à l'aise ?

salut
je suis à la série trois et j'attends les résultats des deux premières séries
Ca va mieux à part en CG ou j'ai encore un peu de mal.
Et toi tes révisions?
petite coleen
Habitué
Habitué

coucou marie !!

mes revisions avancent à un bon rythme, je suis à la serie 4en cg, il faut que je redige le devoir 3

les maths j'ai un peu plus de mal

et les tests, je fais un peu tous les jours, on verra, j'ai envoyé un devoir pour tester mon niveau

c pas evident tous les jours mais je m'accroche !!!

aller on va y arriver !!! :clin:
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
kiki37
Insatiable
Insatiable

Re: Un peu perdu avec le CNED...

Message par kiki37 »

Coucou les CNEDiens

Smartize a écrit :Lors de la première série de la CG, on nous indiquait quels étaient les chapitres du livre où se reporter, plus après ?

J'avais remarqué ; je ne sais pas si c'était ou non une erreur, mais du coup j'ai essayé de faire le lien moi-même, et ça donne :

- série 02 : chapitres 28 - 6
- série 03 : chapitres 25 - 3 - 14 - 15
- série 04 : chapitres 5 - 20 - 21 - 2 - 31
- série 05 : chapitres 18 - 19 - 30
- série 06 : chapitres 7 - 32 - 33 - 10
- série 07 : chapitres 4 - 9 - 26
- série 08 : chapitres 17 - 13 - 11 - 23
- série 09 : chapitres 12 - 1
- série 10 : chapitres 24 - 22

Quelqu'un d'autre que petite coleen a-t-il reçu un erratum concernant les tests psycho ? J'ai rien reçu ! Leur erreur est-elle importante ? Vaut-il mieux attendre de l'avoir reçu pour faire le devoir ?

Bon courage à tous,
IDE depuis le 18/11/2011...
petite coleen
Habitué
Habitué

hello à tout le monde

kiki pour repondre à ta question concernant l'erratum, il concerne les devoirs 1 et 3

pour le 1 : il y a des modif sur deux questions en aptitude verbale et raisonnement, et une autre en organisation

pour le 3 : precision concernant la notation, rajout de deux lignes sur la feuille de reponse, defaut d'impression sur le test d'attention : tout le test est redonné sur le papier

voilà j'espère vraiment que vous allez le recevoir (si il faut je mettrai tout ici mais c super long)

attendez avant d'envoyer le devoir 1 parce que du coup je pense que ma note va être faussée :pleure:

enfin c'est marqué sur ce papier qu'il date d'octobre donc je trouve qu'ils auraient pu l'envoyer avant, surtout que tout le monde ne l'a pas eu apparemment

je l'ai peut être reçu avant parce que j'habite lyon et qu le cned est à lyon, je sais pas....

bizz à tout le monde !
petite coleen
Habitué
Habitué

je viens d epenser à un truc : si vous ne voyez rien venir du cned, vous pouvez me donner votre adresse en mp, je vous envoie une copie de ce fameux papier :D
Smartize

Message par Smartize »

Bonjour à vous,

Moi non plus, je n'ai pas reçu la correction !!!!!! Kiki, merci pour les chap. du livre, je repère au fur et à mesure.

Pour la série 02 : ok avec toi.
Pour la sério 03 : tu as mis le chap.3, je dirai plutôt 23 non ? sinon ok avec toi...

Hier j'ai commencé la CG S03 et les mathématiques S01 pouuuuuu pas facile pour moi, mais allez allez !!! et un peu de TP. Total 4h !!!!! la semaine démarre bien et je continue aujourd'hui....

Bien à vous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Un petit coucou a tous!..

Je viens de recevoir aujourd'hui l'erratum concernant les devoirs de tests, certes un peu tard pour le 1er devoir, mais pour le 3ème ça peut servir...

Sinon je viens de recevoir le corrigé type pour la cg nmr 03 et franchement j'ai encore pris peur... meme si je sais que ce n'est pas trop reprensentatif des notes...

Je vais me mettre au devoir 04 de cg... je vous laisse
@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Smartize

un peu perdu avec le CNED

Message par Smartize »

Bonjour à vous,

J'ai reçu au courrier hier soir, l'erratum, si quelqu'un en a besoin, moi aussi je peux vous l'envoyer....

Celestineb, moi aussi même réaction que toi sur les corrigés types de CG, je n'ai toujours pas mes notes des deux premiers envoyés !!!!!

Allez je continue..... bonne journée à vous et bon travail !!!
marie2206
Régulier
Régulier

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par marie2206 »

[quote="Smartize"]Bonjour à vous,

J'ai reçu au courrier hier soir, l'erratum, si quelqu'un en a besoin, moi aussi je peux vous l'envoyer....

Salut
pourrais tu m'envoyer l'erratum sur risi220680@hotmail.fr
merci
marie2206
Régulier
Régulier

bonjour

Message par marie2206 »

Bonjour à tous

Je viens d'avoir mes notes du 1er devoir et je suis assez contente meme si il reste des choses à bosser encore.
J'ai eu 12 en CG, 13 aux tests psycho et 16 en math
Et vous avez vous eu vos notes?
bonne journée à tous
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

:pleure:

Moi ce n'est pas fameux,
j'ai eu toutes mes 2 dernières notes aujourd'hui du 1er devoir.

Maths 09
CG 08
TP 13 depuis la semaine dernière

C'est vraiment lamentable j'ai encore du chemin

je trouve que le correcteur est très pointilleux en CG:

respect de : majuscules, ponctuations, des consignes...
j'ai eu 1/3 sur chaque texte et 3 à orthographe.

le correcteur me repproche d'être: imprécis, imcomplet donc superficiel et de rechercher d'avantages les textes les arguments.

J n'ai pas le morale
Nico1974

Message par Nico1974 »

Coucou a Toutes et a Tous!!

Content de revenir sur ce forum...j'avais des petits problemes d'internet...mais ils sont resolus maintenant :D !

Pour les Notes...Toujours pareil pour moi...je suis NUL :pleure: en CG et comme Celestine je vais attaquer le devoir 4 (Comment vas-tu Celestine? :D ) Mais pour les Maths ca roule!! Je viens de recevoir mes devoirs corriges 4 et 5 ou j'ai eu respectivement 18/20 et 19/20 !! :yes:
Mais rappel de mes Notes en CG pour les 3 devoirs...7/20 7/20 et puis 9/20...j'ai un peu honte... :oops: Mais la litterature n'a jamais ete mon truc...et les etudes c'est loin pour moi!! Enfin je garde espoir....

Je vous embrasse et a Bientot!!

Nico.
Répondre