arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :Bon j'ai rencontré cette semaine une super endocrinologue nutritionniste
Ca m'a fait un bien fou pour une fois de pouvoir parler avec cette "espèce" de médecin sans être cataloguée ni culpabilisée du début à la fin..
Bref elle a été adorable, très à l'écoute, m'a dit de ne surtout jamais culpabiliser. ON a discuté de beaucoup de choses perso et a compris que pour moi, me mettre ua régime me conduirait à ma perte puisque frustration = craquage +++
Du coup elle ne m'interdit aucun aliment mais m'aide à recomposer des repas normaux et à réintroduire des aliments que j'avais oubliés ces temps ci...
Elle a bine compris que le stress jouait également un role important dans ma prise de poids..
Donc voilà de bonnes nouvellesJ'espère y arriver
![]()
Elle habite ou ta fée Slim Fast???????? Moi j'ai tout essayé et cette année ca m'a coute une fortune, mangé equilibré, faire du Cellu M6 (500 euros) m'inscrire dans une salle de sport (500 euros) total je n'y vais pas et la catastrophe depuis que je suis de nuit je ne mange que deux repas par jour et je bouffe n'importe quoi .Mais je ne trouve pas de nutritionniste endocrino que l'on me conseillerai alors si la tienne elle habite pas trop loin je prend!!! je suis meme prete a prendre le train je suis desespere j'ai 10 kilos de gras a predre et 5 kilos de muscle a prendre! Mais je deteste le sport ou du moins je ne motive pas toute seule! ( et j'adore les cochonneries de petit ecolier et compagnie... j'en achete pour mon cheri et c'est moi qui les engloutis...)
Mystique aide moi stp...

j'ai commencé un régime il ya 2mois, je suis suivie par une nutritionniste et j'ai déja perdu 5kg, 3cm de tour de taille et 6cm de tour le hanche.
en ce moment je suis dans une période ou je stagne, c'est un peu démoralisant mais j'essaye de rester motivée.
le sport m'aide beaucoup a rester motivée.
je souhaite encore perdre 5kg.
courage a toutes celles qui sont dans un régime, c'est pas facile tous les jours mais ca en vaut le coup.
en ce moment je suis dans une période ou je stagne, c'est un peu démoralisant mais j'essaye de rester motivée.
le sport m'aide beaucoup a rester motivée.
je souhaite encore perdre 5kg.
courage a toutes celles qui sont dans un régime, c'est pas facile tous les jours mais ca en vaut le coup.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
kelly04 a écrit :moi ce que je préfére en ce moment c'est manger des céréales type muesli à n'importe quelle heure...
c'est irrépréssible, je me sens hyper soulagé en mangeant, et sitot fini j'ai envie de pleurer de honte
![]()
faut pas m'écouter, je vais décourager tout ceux qui veulent perdre du poids
Je connais bien ça

Bibirose

Infirmière puéricultrice
demain rdv avec ma nutritionniste, je n'ai rien perdu depuis 1 mois ...
mais chez moi ca me démoralise moins, je pense que sur la sienne ca me démoralisera beaucoup plus.
c'est dur quand meme de se voir telle qu'on est maintenant. il y a 2ans je faisais 12kg de plus quand meme. mais je me vois toujours comme avant. grosse, moche, ... meme si mon chéri me dit queje suis belle et tout et tout ...

mais chez moi ca me démoralise moins, je pense que sur la sienne ca me démoralisera beaucoup plus.
c'est dur quand meme de se voir telle qu'on est maintenant. il y a 2ans je faisais 12kg de plus quand meme. mais je me vois toujours comme avant. grosse, moche, ... meme si mon chéri me dit queje suis belle et tout et tout ...
- daphnée
- Star VIP
Je me remets au régime. Hier j'ai pris des photos et je me trouve immonde. Celà gâcherait presque ma joie d'etre sur ses photos avec ces personnes formidables
Donc régime ! Et puis je suis honnête : j'ai repris de mauvaises habitudes. J'avais repris la natation mais j'ai arreté. Manque de temps. Avant j'y allais le dimanche matin mais tellement rincée depuis septembre que j'ai arrêté d'y aller. Et je mange toujours aussi mal
En fait c'est çà le prob. Je le sais que j'arriverais à rien tant que je mangerais pas plus équilibrée ou à des heures plus convenables

Donc régime ! Et puis je suis honnête : j'ai repris de mauvaises habitudes. J'avais repris la natation mais j'ai arreté. Manque de temps. Avant j'y allais le dimanche matin mais tellement rincée depuis septembre que j'ai arrêté d'y aller. Et je mange toujours aussi mal

En fait c'est çà le prob. Je le sais que j'arriverais à rien tant que je mangerais pas plus équilibrée ou à des heures plus convenables

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Je me remets au régime. Hier j'ai pris des photos et je me trouve immonde. Celà gâcherait presque ma joie d'etre sur ses photos avec ces personnes formidables![]()
![]()
Donc régime ! Et puis je suis honnête : j'ai repris de mauvaises habitudes. J'avais repris la natation mais j'ai arreté. Manque de temps. Avant j'y allais le dimanche matin mais tellement rincée depuis septembre que j'ai arrêté d'y aller. Et je mange toujours aussi mal![]()

Pfff c'est la galère ! Je hais les régimes !
idemkelly04 a écrit :moi aussi je hais les régimes!
et je hais le fait qu'on se trouve toutes moches et grosses devant le miroir même si notre entourage nous dit le contraire!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Moi je me deteste!!!!!!!
le seul truc qui me remonte le moral c'est que mon chéri jusque la pouvais s'empiffrer de nutella et de mac do sans prendre un gramme et la il viens de prendre presque 5 kilos d'un coup! Au moins comme ca il sait ce que c'est meme si lui prendras moins de temps que moi a tout perdre...

le seul truc qui me remonte le moral c'est que mon chéri jusque la pouvais s'empiffrer de nutella et de mac do sans prendre un gramme et la il viens de prendre presque 5 kilos d'un coup! Au moins comme ca il sait ce que c'est meme si lui prendras moins de temps que moi a tout perdre...
- croustet
- Accro
bon courage pour celles qui commencent un régime
en tout cas il y a des regles simples
legume, féculent protéine a tout les repas, supprimer les sucres et les graisses, ainsi que les boissons sucrés, privilégier les jus de fruits a 100% plutot que les "a base de jus concentré"
stop a la crème, et au fromage. fini les biscuits
1 fruit et 1 laitage a moins de 60% de matiere gramme pour 100 grammes et le tour est joué!
on ajoute a ça de l'exercice physique. voilà ça c'est mon hygiene de vie
legume, féculent protéine a tout les repas, supprimer les sucres et les graisses, ainsi que les boissons sucrés, privilégier les jus de fruits a 100% plutot que les "a base de jus concentré"
1 fruit et 1 laitage a moins de 60% de matiere gramme pour 100 grammes et le tour est joué!

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
hier je suis donc allée voir ma nutritionniste, je n'ai pas perdu de poids et des centimetres, ouf !!! ca m'a remotivé.
ma nutritionniste m'autorise le fromage, a raison d'une "portion d'hopital" au repas pour le laitage, donc c'est soit fromage soit mon petit yaourt.
Dans les régimes, les yaourts aux fruits des magasins sont a proscrire -----> trop de sucre meme ceux a 0%. Car attention c'est 0% de matière grasse mais pas 0% de sucre.
Donc si l'on veut un yaourt aux fruits, mieux vaut se le faire soi meme, et c'est vachement meilleur. donc 1 petit fromage blanc + 1 fruit.
en ce qui concerne noter ce que l'on mange, ma nutritionniste me demande de le faire et je trouve que c'est efficace, ca m'empeche de faire des écarts étant donné que je dois TOUT noter.
ma nutritionniste m'autorise le fromage, a raison d'une "portion d'hopital" au repas pour le laitage, donc c'est soit fromage soit mon petit yaourt.
Dans les régimes, les yaourts aux fruits des magasins sont a proscrire -----> trop de sucre meme ceux a 0%. Car attention c'est 0% de matière grasse mais pas 0% de sucre.
Donc si l'on veut un yaourt aux fruits, mieux vaut se le faire soi meme, et c'est vachement meilleur. donc 1 petit fromage blanc + 1 fruit.
en ce qui concerne noter ce que l'on mange, ma nutritionniste me demande de le faire et je trouve que c'est efficace, ca m'empeche de faire des écarts étant donné que je dois TOUT noter.
croustet a écrit :bon courage pour celles qui commencent un régime
Supprimer des aliments de son alimentation, c'est le meilleur moyen de tomber dans la frustration et donc de craquer

DOnc aucun aliment supprimé pour moi