Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
J-3
je stresse c'est terrible j'ai pas le choix il fo que j'ai ce concours!!
en effet, cela fait 3 ans que je n'arrive à rien. avant j avais essayé le concours D'educatrice! et je suis toujours sur liste d'attente alors que j'ai fait une prépa!
vivement vendredi!!PDT_020

en effet, cela fait 3 ans que je n'arrive à rien. avant j avais essayé le concours D'educatrice! et je suis toujours sur liste d'attente alors que j'ai fait une prépa!
vivement vendredi!!PDT_020
- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
Lorsque j'ai été licenciée en avril dernier, dès le 1er rdv à l'anpe, j'ai tout de suite annoncé la couleur à ma conseillère, puisque j'y avais déjà réfléchi depuis un moment: je voulais devenir infirmière! ELle n'était pas très emballée (pourquoi ça, elle n'aime pas l'odeur des hopitaux?
) mais je lui ai montré que j'étais déterminée et je lui ai coupée l'herbe sous le pied en me préparant au 2ème rdv: elle m'avait demandé de préparer un cv, de choisir une branche dans laquelle je pourrais travailler en attendant de passer le concours etc... j'avais déjà trouvé une formation pour préparer le concours qui dure 6 mois, donc elle me laisse tranquille jusqu'au concours. Ensuite, si j'ai le concours, je sais bien qu'il faudra que je bosse en attendant la rentrée, mais ça ne me pose pas de problèmes puisque j'y est tout intérêt pour rallonger mes droits au chomage.
J'ai une petite fille de 18 mois, et je sais bien ce que c'est que d'avoir un bb à la maison... impossible de bosser quand elle est là: d'abord j'ai pas trop envie, je préfère être avec elle, et puis de toutes façons, elle me parle beaucoup, tripote tout etc...
Donc, en plus des jours de formation, je me suis réservée des plages dans la semaines où j elaisse ma fille à la crèche et où je peux bosser tranquilement et de manière intensive + le soir quand elle est couchée.
Je pense qu'il faut continuer à bien montrer à ta conseillère que tu es motivée, elle va bien finir par lacher le morceau! Et puis pour les cv et les annonces auxquelles tu dois répondre pour trouver un boulot, tu ne peux pas les "rater" un peu pour être sur de ne pas avoir le poste et de garder du temps pour toi pour préparer le concours?
En tous cas, ne te freine pas pour autant et suis bien tes objectifs, y a pas de raison de ne pas y arriver! Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives pour ça fonctionne pour toi!

J'ai une petite fille de 18 mois, et je sais bien ce que c'est que d'avoir un bb à la maison... impossible de bosser quand elle est là: d'abord j'ai pas trop envie, je préfère être avec elle, et puis de toutes façons, elle me parle beaucoup, tripote tout etc...

Je pense qu'il faut continuer à bien montrer à ta conseillère que tu es motivée, elle va bien finir par lacher le morceau! Et puis pour les cv et les annonces auxquelles tu dois répondre pour trouver un boulot, tu ne peux pas les "rater" un peu pour être sur de ne pas avoir le poste et de garder du temps pour toi pour préparer le concours?
En tous cas, ne te freine pas pour autant et suis bien tes objectifs, y a pas de raison de ne pas y arriver! Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives pour ça fonctionne pour toi!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Salut,
J'ai de la chance, je n'ai pas de conseiller ANPE attitré et donc personne ne surveille vraiment ce que je fais. A part une réunion d'info tous les 6 mois et les contrôles des ASSEDICS, je peux préparer tranquillement le concours. Mais c'est pas pour autant que je glande, rassurez-vous.
pour le côté finacier, j'ai travaillé cet été pour prolonger mes droits aux assedics jusqu'à après l'entrée à l'IFSI pour être payée pendant toute la formation. J'ai donc perdu doublement : d'une je gagnais moins en travaillant (le smic) que ce que me donne l'assedic, et de 2 je devais faire garder mes deux enfants : sur mes environ 950 euros du smic j'en laissais 800 à la nounou. C'est très dur à accepter sur le moment mais bon, je crois que le jeu en vaut la chandelle (enfin si toutefois j'ai le concours !)
J'ai de la chance, je n'ai pas de conseiller ANPE attitré et donc personne ne surveille vraiment ce que je fais. A part une réunion d'info tous les 6 mois et les contrôles des ASSEDICS, je peux préparer tranquillement le concours. Mais c'est pas pour autant que je glande, rassurez-vous.
pour le côté finacier, j'ai travaillé cet été pour prolonger mes droits aux assedics jusqu'à après l'entrée à l'IFSI pour être payée pendant toute la formation. J'ai donc perdu doublement : d'une je gagnais moins en travaillant (le smic) que ce que me donne l'assedic, et de 2 je devais faire garder mes deux enfants : sur mes environ 950 euros du smic j'en laissais 800 à la nounou. C'est très dur à accepter sur le moment mais bon, je crois que le jeu en vaut la chandelle (enfin si toutefois j'ai le concours !)
-
- Habitué
hello !!
je vois qu'on a tous plus ou moins les memes relation avec nos conseillers
pour ma part j'ai fini par trouver un boulot d'agent de service hospitalier pour faire des remplacements
sauf que : j'ai pas la nounou qui va avec !
donc je la cherche et pour le boulot ils recrutent souvent donc ça devrait pas poser de pb
sinon ma conseillère m'a fait un coup que je suis pas prete d'oublier : on avait caler mes dates d'emt pour janvier, on l'avait vu ensemble et ben elle a eu l'infirmier liberal au tel et decide que je dois le faire plus tot : en decembre
elle lui a sorti aussi que j'aurais pas du lui laisser le papier d'emt etc.... (alors qu'à mon autre stage j'ai fait pareil et elle a jamais rien dit)
du coup je suis passé pour une cruche qui a rien compris et donnait n'importe quoi comme date
ça m'a super enervé donc je lui dit et elle me dit de laisser pour janvier etc
oui mais bon je vais pas faire la girouette, il va pas trop apprécier l'infirmier
du coup ben j'ai qu'à me debrouiller pour ma semaine de decembre (alors que tout etait prevu pour janvier pour la garde de ma fille)
enfin bref entre ça, chercher une nounou, et ben j'avance pas !!!
en plus elle croit que le concours se prepare en deux semaines.......
merci pour tes encouragement pipounn et bises à ta puce
chris je peux pas rallonger mon congé maternité snif !!!!!
je vois qu'on a tous plus ou moins les memes relation avec nos conseillers

pour ma part j'ai fini par trouver un boulot d'agent de service hospitalier pour faire des remplacements
sauf que : j'ai pas la nounou qui va avec !
donc je la cherche et pour le boulot ils recrutent souvent donc ça devrait pas poser de pb
sinon ma conseillère m'a fait un coup que je suis pas prete d'oublier : on avait caler mes dates d'emt pour janvier, on l'avait vu ensemble et ben elle a eu l'infirmier liberal au tel et decide que je dois le faire plus tot : en decembre
elle lui a sorti aussi que j'aurais pas du lui laisser le papier d'emt etc.... (alors qu'à mon autre stage j'ai fait pareil et elle a jamais rien dit)
du coup je suis passé pour une cruche qui a rien compris et donnait n'importe quoi comme date

ça m'a super enervé donc je lui dit et elle me dit de laisser pour janvier etc
oui mais bon je vais pas faire la girouette, il va pas trop apprécier l'infirmier
du coup ben j'ai qu'à me debrouiller pour ma semaine de decembre (alors que tout etait prevu pour janvier pour la garde de ma fille)
enfin bref entre ça, chercher une nounou, et ben j'avance pas !!!

en plus elle croit que le concours se prepare en deux semaines.......
merci pour tes encouragement pipounn et bises à ta puce
chris je peux pas rallonger mon congé maternité snif !!!!!
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
salut!
alors là , tu me pose une colle .......
je crois que toutes les ecoles se valent .......
autant par le nombres de postulants et le nombres de places...
voilou!!!
bon continuation
je crois que toutes les ecoles se valent .......
autant par le nombres de postulants et le nombres de places...
voilou!!!
bon continuation
interressée par le concours ide.....
Une vieille !!
Coucou,
Je suis aussi une vieille
Je passe l'oral à l AP HP, je suis morte de trouille...
et vous ca va?
Mariée et maman d'un p'tit 'hom de 4 ans
Je suis aussi une vieille

Je passe l'oral à l AP HP, je suis morte de trouille...
et vous ca va?
Mariée et maman d'un p'tit 'hom de 4 ans