Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choup
Accro
Accro

Message par choup »

looool!!! :lol:

Merci encore pour vos p'tits messages, je repasserai "de temps en temps"... :lol: :clin: :P :P :P :P :P :P :P

Et bonne retraite Gengis!!! :mrgreen:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

choup a écrit : Et bonne retraite Gengis!!! :mrgreen:

c'est pas pour tout de suite mais zenfin chavais pas quand tu allais revenir :mrgreen:
merci choup 8)

Bon courage pour les études et tout le tremblement 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

merci pour tout ce que tu as apporté

et pense à passer de temps en temps :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
choupinette5254

J-3

Message par choupinette5254 »

je stresse c'est terrible j'ai pas le choix il fo que j'ai ce concours!! :o
en effet, cela fait 3 ans que je n'arrive à rien. avant j avais essayé le concours D'educatrice! et je suis toujours sur liste d'attente alors que j'ai fait une prépa!
vivement vendredi!!PDT_020
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

J'en déduis à ta situation géographique que tu parles du concours de Laxou...
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

t'as quoi dans 3jours? écrit? oral? résutats?
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Ce sont les résultats de l'oral, la décision définitive...
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Un gros M.... :lol: à vous !
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Lorsque j'ai été licenciée en avril dernier, dès le 1er rdv à l'anpe, j'ai tout de suite annoncé la couleur à ma conseillère, puisque j'y avais déjà réfléchi depuis un moment: je voulais devenir infirmière! ELle n'était pas très emballée (pourquoi ça, elle n'aime pas l'odeur des hopitaux? :lol: ) mais je lui ai montré que j'étais déterminée et je lui ai coupée l'herbe sous le pied en me préparant au 2ème rdv: elle m'avait demandé de préparer un cv, de choisir une branche dans laquelle je pourrais travailler en attendant de passer le concours etc... j'avais déjà trouvé une formation pour préparer le concours qui dure 6 mois, donc elle me laisse tranquille jusqu'au concours. Ensuite, si j'ai le concours, je sais bien qu'il faudra que je bosse en attendant la rentrée, mais ça ne me pose pas de problèmes puisque j'y est tout intérêt pour rallonger mes droits au chomage.

J'ai une petite fille de 18 mois, et je sais bien ce que c'est que d'avoir un bb à la maison... impossible de bosser quand elle est là: d'abord j'ai pas trop envie, je préfère être avec elle, et puis de toutes façons, elle me parle beaucoup, tripote tout etc... :D Donc, en plus des jours de formation, je me suis réservée des plages dans la semaines où j elaisse ma fille à la crèche et où je peux bosser tranquilement et de manière intensive + le soir quand elle est couchée.

Je pense qu'il faut continuer à bien montrer à ta conseillère que tu es motivée, elle va bien finir par lacher le morceau! Et puis pour les cv et les annonces auxquelles tu dois répondre pour trouver un boulot, tu ne peux pas les "rater" un peu pour être sur de ne pas avoir le poste et de garder du temps pour toi pour préparer le concours?

En tous cas, ne te freine pas pour autant et suis bien tes objectifs, y a pas de raison de ne pas y arriver! Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives pour ça fonctionne pour toi!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Salut,

J'ai de la chance, je n'ai pas de conseiller ANPE attitré et donc personne ne surveille vraiment ce que je fais. A part une réunion d'info tous les 6 mois et les contrôles des ASSEDICS, je peux préparer tranquillement le concours. Mais c'est pas pour autant que je glande, rassurez-vous.
pour le côté finacier, j'ai travaillé cet été pour prolonger mes droits aux assedics jusqu'à après l'entrée à l'IFSI pour être payée pendant toute la formation. J'ai donc perdu doublement : d'une je gagnais moins en travaillant (le smic) que ce que me donne l'assedic, et de 2 je devais faire garder mes deux enfants : sur mes environ 950 euros du smic j'en laissais 800 à la nounou. C'est très dur à accepter sur le moment mais bon, je crois que le jeu en vaut la chandelle (enfin si toutefois j'ai le concours !)
petite coleen
Habitué
Habitué

Message par petite coleen »

hello !!

je vois qu'on a tous plus ou moins les memes relation avec nos conseillers :clin:

pour ma part j'ai fini par trouver un boulot d'agent de service hospitalier pour faire des remplacements

sauf que : j'ai pas la nounou qui va avec !

donc je la cherche et pour le boulot ils recrutent souvent donc ça devrait pas poser de pb

sinon ma conseillère m'a fait un coup que je suis pas prete d'oublier : on avait caler mes dates d'emt pour janvier, on l'avait vu ensemble et ben elle a eu l'infirmier liberal au tel et decide que je dois le faire plus tot : en decembre
elle lui a sorti aussi que j'aurais pas du lui laisser le papier d'emt etc.... (alors qu'à mon autre stage j'ai fait pareil et elle a jamais rien dit)

du coup je suis passé pour une cruche qui a rien compris et donnait n'importe quoi comme date :malefiq:

ça m'a super enervé donc je lui dit et elle me dit de laisser pour janvier etc

oui mais bon je vais pas faire la girouette, il va pas trop apprécier l'infirmier
du coup ben j'ai qu'à me debrouiller pour ma semaine de decembre (alors que tout etait prevu pour janvier pour la garde de ma fille)

enfin bref entre ça, chercher une nounou, et ben j'avance pas !!! :pleure:

en plus elle croit que le concours se prepare en deux semaines.......

merci pour tes encouragement pipounn et bises à ta puce

chris je peux pas rallonger mon congé maternité snif !!!!!
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
mariou83

salut!

Message par mariou83 »

alors là , tu me pose une colle .......
je crois que toutes les ecoles se valent .......
autant par le nombres de postulants et le nombres de places...

voilou!!!

bon continuation
interressée par le concours ide.....
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

ok.merci de ta reponse.je sais pas encore pour quelle ecole je vais passer le concours.voila,bisous et bon courage pour les revisions... :clin:
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Nwanda02

Une vieille !!

Message par Nwanda02 »

Coucou,

Je suis aussi une vieille :lol:
Je passe l'oral à l AP HP, je suis morte de trouille...
et vous ca va?

Mariée et maman d'un p'tit 'hom de 4 ans
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

et bien alors viens sur le post des vieilles!!!

:clin:
IDE nephorologie SI
Verrouillé