Pour ceux ou celle qui ont le bac

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Pour ceux ou celle qui ont le bac

Message par pinkangelbaby »

Est ce vrai que les personnes ayant eu leur bac non pas à passer l'écrit du concours d'AS?
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
audrey-81

Message par audrey-81 »

Et nan malheureusement que t'es le BAC ou pas c'est la même chose... Concours pour tous 8)
Audrey, IDE en réa - Prépa concours IADE
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Oui c'est vrai depuis la nouvelle réforme je te mets un extrait du nouvel arrêté qui régit le DPAS qui est paru au JO le 22/10/2005:

Lien pour consulter le nouvel arrêté: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0523995A

Article 6

Sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité :

1° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

2° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;

3° Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;

4° Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.

Voili voilou :clin:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

audrey-81 a écrit :Et nan malheureusement que t'es le BAC ou pas c'est la même chose... Concours pour tous 8)

Et non! C'est un peu dommage pour tout le monde de donner de fausses informations!
drucila76

Re: Pour ceux ou celle qui ont le bac

Message par drucila76 »

pinkangelbaby a écrit :Est ce vrai que les personnes ayant eu leur bac non pas à passer l'écrit du concours d'AS?

Oui, c'est vrai que les personnes qui possèdent le BAC n'ont plus besoin de passer l'épreuve écrite...
C'est même passé dans le Journal Officiel fin d'année 2005...
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

ok merçi à tous pour vos réponse !

Mais encore une dernière chose : ceux ou celles qui ont le bac sont dispensé de l'écrit mais ceux qui sont en terminal mais qui n'auront pas encore eu le bac au moment du concours devront quand même passer l'écrit, alors?
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Papillonne
Régulier
Régulier

Message par Papillonne »

Je pense que l'information stipulant que les titulaires du BAC ne passent pas l'écrit est à voir. Les avis divergent.

Je pense que si tu es en terminal, tu n'as pas le BAC donc tu passes l'écrit.
Ce serait tellement simple.
Que tu sois en terminal est une chose, que tu aies le bac en est une autre.
manue08200

Message par manue08200 »

salut pas d'inquiétude je viens de passer le concours d'as et comme je suis titulaire du bac j'ai été dispensé de l'écrit cette info est sure a 100% donc si tu as le bac tu ne passera que l'oral bonne chance moi les résultats c'est demain!!!
Répondre