Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI Hopital psychiatrique
Bonjour,
Je me pose la question suivante : si je choisi comme Ifsi un hopital à tendance psychiatrique, est'ce que cela signifie que la plupart de mes stages se feront en milieu psy ? ...
Merci pour vos réponses
Je me pose la question suivante : si je choisi comme Ifsi un hopital à tendance psychiatrique, est'ce que cela signifie que la plupart de mes stages se feront en milieu psy ? ...
Merci pour vos réponses
ba ton conseiller il est envahissant qu'en même
tu as un projet, tu t'actives au mieux, et il te laisse pas tranquille
affirme toi et défend ton ambition ton projet et les interet d'une bonne préparation
tu ne devrais pas le laisser diriger ca, enfin pas en te conditionnant
entre ton bébé, le travail et la préparation, il te faut bcp de volonté et de patience
bravo, bon courage

tu as un projet, tu t'actives au mieux, et il te laisse pas tranquille
affirme toi et défend ton ambition ton projet et les interet d'une bonne préparation
tu ne devrais pas le laisser diriger ca, enfin pas en te conditionnant
entre ton bébé, le travail et la préparation, il te faut bcp de volonté et de patience
bravo, bon courage

Une petite impatience ruine un grand projet
-
- Habitué
hello LASEULE
oui ma conseillère a changer d'attitude du tout au tout
elle me presse maintenant pour que je rappelle le boulot : je veux bien mais une nounou à temps partiel c'est très dur à trouver et je vais pas laisser ma fille au coin de la rue pour lui faire plaisir
apparemment pour elle ce n'est qu'un détail
comme ce n'etait qu'un detail de trouver des stages : ben oui on entre à l'hôpital comme ça, ils nous attendent d'ailleurs LOL
enfin je reconte un peu ma vie
du coup je voie l'infirmier cet aprem et je sans que je viens ma teper la honte suite à ce sympathique revirement de situation.....
pas bete l'idée de la prepa au concours qui dure 6 mois, je vais creuser ça
oui ma conseillère a changer d'attitude du tout au tout
elle me presse maintenant pour que je rappelle le boulot : je veux bien mais une nounou à temps partiel c'est très dur à trouver et je vais pas laisser ma fille au coin de la rue pour lui faire plaisir
apparemment pour elle ce n'est qu'un détail
comme ce n'etait qu'un detail de trouver des stages : ben oui on entre à l'hôpital comme ça, ils nous attendent d'ailleurs LOL
enfin je reconte un peu ma vie

du coup je voie l'infirmier cet aprem et je sans que je viens ma teper la honte suite à ce sympathique revirement de situation.....
pas bete l'idée de la prepa au concours qui dure 6 mois, je vais creuser ça

j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis garçon de 27 ans, et je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai terminé mon emploi jeune ds l'éducation nationale depuis fin octobre. J'ai l'intention de passer le concours de l'IFSI de Grenoble en avril. J'ai eu un rdv avec un conseiller anpe, je lui ai expliqué mon projet, et il avait l'air satisfait. Tout d'abord du fait que j'ai un projet, ensuite que j'ai l'intention de faire une EMT ds ce milieu et aussi que je souhaite à nouveau travailler (le plus vite possible) même à mi-temps. Il a parlé de plusieurs façon d'arriver au terme de mon projet, mais n'a pas trop parlé d'argent. Donc je ne sais pas si je serai financé 3 ans si j'ai le concours.
Je suis garçon de 27 ans, et je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai terminé mon emploi jeune ds l'éducation nationale depuis fin octobre. J'ai l'intention de passer le concours de l'IFSI de Grenoble en avril. J'ai eu un rdv avec un conseiller anpe, je lui ai expliqué mon projet, et il avait l'air satisfait. Tout d'abord du fait que j'ai un projet, ensuite que j'ai l'intention de faire une EMT ds ce milieu et aussi que je souhaite à nouveau travailler (le plus vite possible) même à mi-temps. Il a parlé de plusieurs façon d'arriver au terme de mon projet, mais n'a pas trop parlé d'argent. Donc je ne sais pas si je serai financé 3 ans si j'ai le concours.
-
est ce que t'as cherché sur internet pour les hôtels? Je suis sure que tu vas trouver, ne serait-ce que dans les pages jaunes. Pour les arrêts je ne m'en souviens pas mais je pense qu'en téléphonant au sydicat d'initiatives ils pourront te renseigner.
En tout cas un gros merde pour le 1décembre, peut-être que je te croiserai dans les couloirs, je suis à Agen.
Biz
En tout cas un gros merde pour le 1décembre, peut-être que je te croiserai dans les couloirs, je suis à Agen.
Biz
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
coucou me revoilou
pardon,
je vous ai abandonné plusieurs jours
mais, je remarque que certaines ont passées les oraux, je croise les doigts pour toutes.
est ce que quelqu'un connait les dates de concours de brest, svp?
j'ai pas eu beaucoup de temps pour contacter l'IFSI
encore m---- à toutes
bisous

je vous ai abandonné plusieurs jours
mais, je remarque que certaines ont passées les oraux, je croise les doigts pour toutes.
est ce que quelqu'un connait les dates de concours de brest, svp?
j'ai pas eu beaucoup de temps pour contacter l'IFSI
encore m---- à toutes
bisous
je suis nouvelle, et aimerai être soutenue dans cette démarche
-
- Habitué
A L'AIDE ! ! ! ! !
Bonsoir à toutes et à tous ! Mariée, 3 nénettes (10, 6 et 2 ans), en congé parental après avoir bossé chez un avocat pendant 10 ans, et hop je me suis lancée. Nouvelle région ,nouvelle vie, nouveau boulot. J'ai donc passé les écrits à St Nazaire sans y croire et surprise car admissible. Les oraux sont mardi prochain. Que dire à part que je suis morte de trouille. Je ne sais même plus ce que je dois dire et ne pas dire. Le fait d'être maman va-t-il me pénaliser ? Je souhaiterais devenir infirmière puéricultrice, j'ai çà dans les tripes mais je ne sais pas comment l'expliquer. Quelqu'un peut-il m'aider car même si mon mari me soutient, je suis complètement pommée. Merci d'avance.
-
- Habitué
mimimaux44 a écrit :Désolée, mais c'est la première fois que j'utilise ce forum et je ne le savais pas. Je ne le referais plus c'est promis.
T'inquiète c'est pas grave.
En tout cas bienvenue sur le forum, et rejoins nous sur le post rassemblement des vieux et vielles qui préparent le concours IDE.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Bonjour je suis nouvelle
J'ai 27 ans mariée et pas encore d'enfants. Je suis en reconversion professionelle et je dois préparer le concours ifse pour 2007, seule questin finance. Je suis fortment motivée car c'est un métier que j'ai toujours voulu faire et j'en veux mais très inquiète car je ne sais par quel bout commencer ma prépa. J'ai l'impression que tout le monde ici est avance sur moi et sait comment s'y prendre.
Ce serait tellemnt bien de votre part si vous me parler de vos expérinces et comment vous vous y êtes pris.
Merci
Nan'a
Ce serait tellemnt bien de votre part si vous me parler de vos expérinces et comment vous vous y êtes pris.
Merci
Nan'a