je suis homo

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

Je vous remercie pour vos réponses, en fait c'est la conduite que je voulais tenir: si on ne pose la question franchement alors je repondrait avec humour mais sans m'attarder sur le sujet.
Sinon motus et bouche cousue
bientôt AS, j'angoisse un peu
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

nenette34000 a écrit :salut

je pense qu'il y a des choses à ne pas dire, moi je ne suis pas homo, mais je suis divorcée avec 2 enfants à charges, et les ifsi n'aiment pas les familles monoparentales, non pas le statut, mais pour eux il y a une incompatibilité entre étude, financement et assumer pleinement un rôle de mère, alors ce n'est pas compliqué, je ne vais pas me mettre les ifsi à dos, je vais leur dire ceux qu'ils veulent entendre à savoir que mon mari gagne suffisemment sa vie pour pouvoir prendre nous prendre en charge...

a toi de voir si tu veux risquer de dire la vérité, ou si au contraire tu préfère ne pas tenter le diable...

voilà

bon courage

J'ai fais la même chose que toi...Je suis une maman célibataire, sans financement, sans aide (à part mes parents!!!)et vivant seule avec ma fille!!! Et je leur ai dit que je vivais encore chez mes parents, et qu'ils nous aidaient pour absolument tout!!! Et ça a marché!!!

Mais bon, ça ne m'a pas non plus fait plaisir de mentir sur ma situation!!!

Bon courage à toi!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Franchement sois toi même ! :D
Je pense que le jury cherche des personnes honnétes et bien dans leur peau alors pas de souci, Homo, Hétéro ... :lol:
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Une qualité requise pour être infirmier/re c'est la TOLERANCE non?
Quand tu entre dans ce milieu professionnel la xénophobie ou l'homophobie ne doit pas exister alors dire que tu es homo ne doit en aucun cas etre une raison pour te recaller, le principal c'est que tu soit motivé et sérieu dans tons boulot point.
Et puis il n'y a plus grand monde qui se cache donc comme te l'on dit les autres ce n'est plus un sujet tabou et ce n'est plus vu (ou du moins beaucoup moins qu'auparavent) comme quelque chose de grave ou d'anormal, tu aime un homme tu aime un homme c'est ton choix et ta vie.
Une copine à moi est homo elle est entré en gendarmerie sans problème et en allant la voir à sa caserne je me suis vite rendu compte qu'en gendarmerie il y a beaucoup d'homo (que ce soit homme ou femme) alors te prend pas la tête pour rien les membres du jury sont des êtres humains ils sont comme nous tous alors si ils te posent une question soit tout simplement honnete et reste toi même... comme on dit l'honneteté paie toujours.

bisous

... Et merde pour ton oral ! :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai lu beaucoup de réponses a ce post comme quoi on demandait dans cette profession d'être tolérant, ouvert, qu'on était en 2006, etc...
Désolé de vous decevoir mais dans la population des infirmiers (comme ailleurs) il y a un pourcentage irréductible de fachos, d'intolérants, xénophobes, voire juste "très conservateurs". Alors même si ca me navre de devoir le dire: profil bas, soit vague dans tes propos. Il sera toujours temps de le dire a tes collègues lorsque tu seras diplomé.
D'ici la: canard!
Maintenant on peut toujours garder ses illusions sur ses futurs collègues et sur la profession en général mais c'est alors aller au devant de grandes désillusions. Ce n'est pas parce que vous pensez "X" que tous le monde pense "X". Quelles que soient vos grandes et juste idées sur le monde.
J'ai souvent entendu ce proverbe:
L'habit ne fait pas le moine

Dites vous qu'il n'y a pas plus faux que cette phrase! en vrai c'est:
L'habit fait le moine
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

le sujet qui tue : en 2006 on constate une augmentation du nombre de cas de SIDA qu'en pensez vous?

AH AH AH trop fort c'est un sujet sur lequel je me renseigne depuis 5 ans alors j'étais archi prêt.

bref l'oral c'est tres bien passé.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

c tout ?? tu veux pas détailler??
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oui raconte un peu!

;)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

On attendait tous un plus de détail sur ton oral
djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

nous étions 20 et nous sommes passés 2 par 2 ( 2 jury)
j'ai préparé mon sujet dans une salle avec l'autre candidat (dos à dos) au bout de 10 minutes le jury m'a fait demandé.

elles m'ont demandé de m'asseoir "nous vous écoutons"

j'ai commencé par me présenter (la veille j'avais utiliser un micro pour pouvoir me reécouter et corriger ma diction)

ma présentation finie (courte) j'ai attaqué le sujet.

ensuite elles ont demandé des explications sur tel ou tel points...

1 question vache quand même : "vous dites que les campagnes de preventions en france sont niévres que proposeriez vous comme campagnes?"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"Mièvres" parce que "Nièvre" c'est pas au même endroit :lol:
Ok ok :tchao:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre