COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

C'est vraiment bizarre, cette histoire : j'ai appelé hier l'IFSI de la CRF de Tours (celle où je souhaite aller) et la secrétaire n'est visiblement pas au courant.
Quelqu'un a-t-il eu un contact à la FNESI ? Je leur ai laissé un mail mais je n'ai pour l'instant aucune réponse.
En tout cas, restez concentré(e)s sur la prépa : si jamais ça se fait pas ce serait trop c... de rater le concours !
Courage à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

C'est vraiment blazzant tous ça!

Ca me revolte comme vous car ils n'arretent pas de bassiner qu'il n'y a pas assez d'infirmières mais ils nous mettent des batons dans les roues.
je ne comprends pas!

Déjà pour pouvoir faire la formation faut vraiment en avoir envie car il faut les sous + la motivation. mais si ils demandent plus de sous.

en tout cas si ils font ça les effectifs des ifsi vont diminuer .
IDE depuis 05/2010
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

moi ca me parait claire, pourquoi former des gens alors qu il est si facile d aller recruter en espagne.....
nana_0 tu es de kel ecole ?
perso j ecris tres prochainement au ministre pour avoir le decret, la lois.... et lui exposer ma colere, ca servira a rien mais bon.
je compte essayer de contacter le journal "le parisien" afin de faire un article aussi.
croyer moi ca se passera pas comme ca, prendre des decision aussi grave en sous terrain est inadmissible.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

autre precision que j ai dit sur un autre sujet et voila pourquoi je suis en colere, l ANPE refuse categoriquement de payer 8000 euro a l ecole et ils m ont dit de faire un pret pour pouvoir faire cette formation (le but de l etat n est il pas de sortir les gens du chomage ????).
maintenant où va cette argent 8000 euro est une somme ?
je pense que ca sert essentiellement a engraisser les directeur et enseignant qui doivent etre payer entre 2000 et 3000 euro par mois, car on doit deja payer en plus nos livres, timbre, materiel....
pruerika
Régulier
Régulier

Message par pruerika »

bou
Dernière modification par pruerika le 14 sept. 2007 14:20, modifié 1 fois.
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Alors, je viens d'appeler l'Ifsi où je veux passer le concours en 2007!
la secretaire a tout simplement fait un bond, que c'était très élevé, et que en tout cas non, pas dans cette IFSI, et qu'elle n' a absolument pas entendu parler de ça....
IDE nephorologie SI
Faith30

formation payante ?

Message par Faith30 »

Coucou tout le monde :D

Je ne me suis pas encore renseignée auprès des ifisi pour savoir si la formation est aussi chère ! Par contre cela me semble bien exagéré. J'ai travaillé cet été dans une boîte où les personnes qui demandaient une aide auprès de l'anpe ou du fongécif m'appelaient pour me dire que ce n'était pas le prix affiché dans la brochure. En fait, on multipliait par 40% le prix initial aux employeurs ou entreprise qui financaient la personne. Bref, voilà la p'tite histoire!

Cela peut être différent pour les ifisi^mais je crois pas.

@++
Quoi de plus motivant que de travailler afin d'atteindre son but, son rêve ?
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

J'ai fait comme Nessie, j'ai appelé l'IFSI de Compiègne (dans le 60), j'ai eu la directrice en ligne et elle n'en revenait pas de ce que je le lui disait. Elle m'a clairement expliqué qu'au grand jamais aucun ifsi ne fera payer une somme pareille aux étudiants, et surtout de ne pas donner suite aux rumeurs !!! (il parait que tous les ans, il y a des petits malins qui s'amusent à faire circuler des rumeurs). Après je ne mets pas en doute les dires de certains, mais à bon entendeurs !!!! Mieux vaut s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints. :!:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ca me rassure pour Compiègne! Je suppose que si j'appelle pour l'ifsi de clermont de l'oise elles me diront la même chose ;)
tomalo

formation payante pour ceux qui continuent de travailler

Message par tomalo »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, l'IFSI d'Eaubonne - val d'Oise - en effet la formation est payante si et seulement si, les personnes continuent de travailler et dont la formation est prise en charge pas le Fongecif par exemple.
Également les personnes touchant des assedics, c'est l'organisme qui financera la formation.

Toute personne n'ayant aucun revenu "déclaré" ne déboursera un centime.

J'espère que tout le monde est rassuré.

Cécile 95
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

alors je suis aller dans mon ecole, deja ce que dis tomalo et c est ce que je dit depuis le debut, les personnes sans ressource ne paierons rien !!!
ensuite la secretaire de l ecole d eaubonne m a dit que l ifsi n y etais pour rien, elle a su la nouvelle y a seulement quelques jours, le conseil general du val d oise a fait savoir a toutes les ecoles de ce departement que la formation sera payante pour les demandeur d emploie car elle ne veux plus payer pour ces personnes (qui ne veulent pourtant que sortir du chomage en fesant un reconversion professionel).
voila le val doise prefere depenser son argent pour faire construire des connerie mais se refuse de payer la formation de certaine personnes dans un metier en manque d effectif.
je suis ecoeuré, j ai envoyer un mail au journal "le parisien" et j espere qu il feront un article pour denoncer ceci

ps : aujourd hui le val d oise et la loire atlantique (apparement) et demain ?
tous les regions, puis tous les eleves.....
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

chris079 a écrit :l ANPE refuse categoriquement de payer 8000 euro a l ecole et ils m ont dit de faire un pret pour pouvoir faire cette formation (le but de l etat n est il pas de sortir les gens du chomage ????).

Le but de l'etat n'ai pas de sortir les gens du chomage, cela n'a aucun rapport. D'apres ce que tu disais, c'est juste un changement budgetaire de la region en question, donc c'est une problematique a voir uniquement avec eux puisque le mode de financement des regions n'a pas evolue dernierement.

maintenant où va cette argent 8000 euro est une somme ?
je pense que ca sert essentiellement a engraisser les directeur et enseignant qui doivent etre payer entre 2000 et 3000 euro par mois, car on doit deja payer en plus nos livres, timbre, materiel....

Aucn rapport, ce n'ai pas parce que la formation coute virtuellement rien, que c'est le cas. Toute formation public, apparement gratuite, est un cout pour la communaute sociale. Donc la somme ne va ni engraisser les directeurs, ni les enseignants, qui sont fonctionnaires et donc sont soumis à un salaire stricte. La difference c'est que au lieu que la region leur file 6Ke, c'est toi qui file 6Ke.
Et entre nous, j'espere bien etre paye 2000-3000e net/mois en milieu de carriere ... c'est tout le mal que je nous souhaite :lol:

-----------

Sur le faite qu'il va y avoir propagation, non, car l'IFSI reste un institut public (enfin, pour ceux qui sont public) et doivent donc repondre aux regles d'enseignements des instituts publics.
Les AFF & CIF sont une extreme minorite et un cas particulier. Surtout si + de 26ans vu que l'on sort totallement du cadre etudiant.
FredericD

Message par FredericD »

Voici le mail du député du Val d'Oise...

Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp

Pour info il est de l'UMP...

Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"

pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr

Maintenant il faut tous les bombarder de mails.
FredericD

Message par FredericD »

Voici le mail du député du Val d'Oise...

Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp

Pour info il est de l'UMP...

Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"

pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr

Maintenant il faut tous les bombarder de mails.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

J'ai appelé l'IFSI de Compiègne dans l'Oise, là on m'a certifié que c'était encore une de ces fameuses rumeurs qui courent comme chaque année. Il m'ont dit qu'au grand jamais il ne ferait payer des étudiants même si ils étaient inscrits aux ASSEDIC. Alors que croire !!! :?:
Répondre