concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours ide 2007
bonjour,
je présente le concous ide cette année pour la premiere fois!J'aurais voulu avoir quelques petits conseils pour avoir toutes les chances avec moi!!
merci à vous!!
je présente le concous ide cette année pour la premiere fois!J'aurais voulu avoir quelques petits conseils pour avoir toutes les chances avec moi!!
merci à vous!!
Re: concours ide 2007
choupette7676 a écrit :bonjour,
merci à vous!!
bonjour
je pense que tu peux faire une ch'tite recherche parmi les sujets déjà existants
Bonne lecture

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: pour info : date concours 2007
julilana a écrit :Ca y est j ai mon dossier d'inscritpion...pour APHP
Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)..
Et une question, il demande ds le dossier de joindre une lettre d'inscritpion...Késako???
Je l'ai reçu ce matin!!
72 euros les frais de concours (ça va je m'attendais à pire...)
Par contre même question, que faut-il mettre dans la lettre d'inscription?

A mon avis, lettre d'inscription sous-entend lettre de motivation...sur 3 IFSI, 2 m'en ont demandé une...
Tu dis pourquoi tu veux être entrer en ifsi et pourquoi c'est cet ifsi qui devrait te prendre...dis leur tes qualités, tes points positifs...
Tu dis pourquoi tu veux être entrer en ifsi et pourquoi c'est cet ifsi qui devrait te prendre...dis leur tes qualités, tes points positifs...
Admissible à Bayonne et à Nantes !!!

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...
la lettre d'inscription serait il me semble un truc plutot ds le genre :
"blabla.. voyez trouver ci-joint les documents suivants : blablabla pour mon inscription au concour d'entrée blabla...
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant
"blabla.. voyez trouver ci-joint les documents suivants : blablabla pour mon inscription au concour d'entrée blabla...
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant

ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...