stage à l'hopital

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

alex51510

stage à l'hopital

Message par alex51510 »

Bsr ,

Quelqu'un perut t-il me dire s'il est possible d'effectuer un stage de decouverte de la fonction d'AS en milieu hospitalier ????
En classe prépa d'AS
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

A mon avis, chaque hosto a ses propres habitudes. Tu devrais adresser une demande au directeur des soins de celui qui t'interesse (pense à bien rensiegner ta "case motivation"). Ca psse ou ç a casse.

PS: STP pas de caractères gras sur un forum, ça donne vraiment l'impression que tu cries.
helo

Message par helo »

Oui tu le peut! C'est une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Pour cela tu écrit tes lettres de motiv aux hopitaux pour faire une EMT.Dès quil y a une reponse positive il faut passer par l'anpe pour signer une convention avec l'ANPE.Moi ca c'était passé comme ca. Renseigne toi aupres de tn anpe.
alex51510

Message par alex51510 »

Merci pour vos deux réponses.

y'a t-il une durée qui est définie et un service en particulier ?
En classe prépa d'AS
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Pour le service, tu peux peut être demander (choisi un service classique de chirurgie ou de médecine).
Pour la durée, je ne sais pas.
Dernière modification par FFC le 25 nov. 2006 10:29, modifié 1 fois.
Tiluda
Régulier
Régulier

Message par Tiluda »

Pour la durée, c'est bien d'avoir deux semaines, mais décrocher un stage est tellement difficile que si l'hôpital te dit qu'il ne peut t'accueillir qu'une semaine, n'hésite pas, quitte à refaire une demande dans un autre établissement pour compléter.
A savoir que les entreprises qui accueillent des stagiaires en EMT sont indemnisés (en clinique, ils étaient rémunérés 2€ de l'heure je crois).
alex51510

Message par alex51510 »

Merci ,

y'a t-il des conditions spécifiques à remplir vis à vis de l'anpe afin de décrocher ce genre de stage ?? .
En classe prépa d'AS
Répondre