Chambres doubles et pudeur

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Tiluda
Régulier
Régulier

Chambres doubles et pudeur

Message par Tiluda »

J'espère ne pas démarrer un sujet abordé récemment...

Lors de mon stage d'observation en clinique (service de chirurgie orthopédique entre autres), j'ai observé et aidé les AS pour les toilettes des patients en chambres doubles.
J'ai pu remarquer une gêne dans le regard d'un patient lorsque l'AS faisait la toilette au lit de son voisin, puisque rien ne permettait que le premier soit un peu "isolé". Bien sûr l'AS tâchait de couvrir comme elle pouvait son patient quand elle passait d'une zone à une autre, mais elle ne s'était pas placée entre les deux lits (je n'ai pensé qu'après à cette solution).

Pouvez-vous me dire comment vous procédez dans ce cas ? Je me mets à la place des patients, ça ne doit pas être génial. :?:

Merci !
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonjour!
effectivement c'est pas top pour le patient! c'est bien pensé le fait de se mettre en les 2 lits, dos au voisin , puis tu te sers de tes serviettes pour cacher le maximun.mais il existe aussi des paravents, renseignes dans le service, c'est tres pratique! bien sur tous les services n'en ont pas forcément :?
bon courage @+
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Oui un paravent ou si vous n'en avez pas 2 pieds à perf et un drap ;)

Nous on a le prob dans mon service (réa péd) car en réa les 6 lits sont dans la même pièce, alors pas pratique quand on a 2 grands pas du même sexe ou quand on a un décès...
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Effectivement, le paravent c'est le mieux, mais éventuel essaie les méthodes proposés avec des pieds à perf, sinon, surtout, OUI mais toi entre les 2 personnes pour faire toi même un peu office de paravent.
Tiluda
Régulier
Régulier

Message par Tiluda »

merci pour vos réponses !
il n'y avait pas de paravent dans les chambres. l'idée des pieds à perf c'est pas bête du tout ! j'y penserai pendant mes études.
(les chambres ne sont pas mixtes, mais ça ne fait pas de grosse différence pour moi dans l'approche de la pudeur)
Répondre