concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: pour info : date concours 2007
julilana a écrit :Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)...
coucou tu les a trouvées ou les dates ? sur le site de l'ifsi ?
sur le dossier d inscritpion...Mais sur le site l'ecrit est marqué pour le 16 mars...
http://formation.aphp.fr/
http://formation.aphp.fr/
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
julilana a écrit :
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant
Pourtant beaucoup d'IFSI demandent une lettre de motivation, qu'ils se font un plaisr de te ressortir au moment de l'oral, du genre pensez vous encore ce que vous avez écris dans votre lettre...
Admissible à Bayonne et à Nantes !!!

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...

- nenette34000
- Insatiable
Anna1982 a écrit :julilana a écrit :
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant
Pourtant beaucoup d'IFSI demandent une lettre de motivation, qu'ils se font un plaisr de te ressortir au moment de l'oral, du genre pensez vous encore ce que vous avez écris dans votre lettre...
Je ne suis pas sure que cela soit légal, puisque normalement l'épreuve oral étant anonyme, tu te présentes avec un numéro...
enfin cela dépend peut-être des ifsi
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
-
- nenette34000
- Insatiable
ninip76 a écrit :Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer où avez vous eu les dates pour les concours car je n'arrive pas à les avoir. Même à l'IFSI ils m'ont dit début janvier 2007.
Merci d'avance et bonnes révisions.
salut,
en ce qui me concerne pour les dates de montpellier et lyon g appelé les ifsi
a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000 a écrit :Je ne suis pas sure que cela soit légal, puisque normalement l'épreuve oral étant anonyme, tu te présentes avec un numéro...
enfin cela dépend peut-être des ifsi
Pourtant c'est le cas, regarde dans le sujet de Nantes, et puis moi j'ai passé l'oral à bayonne, et ils ont ton nom puisqu'ils viennent te chercher en t'appelant...l'épreuve orale n'est pas anonyme puisque certains ont même tes notes de l'écrit...
Admissible à Bayonne et à Nantes !!!

-
concours ide 2007
bonjour,
je passe le concours cette année;Je voudrais savoir quels sont les sujets d'actualités à travailler plus que d'autres!!répondez moi vite!!
a bientot
je passe le concours cette année;Je voudrais savoir quels sont les sujets d'actualités à travailler plus que d'autres!!répondez moi vite!!
a bientot
-
re
ben tu peux tomber sur tout, pas forcement que du sanitaires et sociales,
moi quand je l'ai passé l'année derniere aux trois oraux j'ai eu des sujets carrement differents,
j'ai eu une image d'une cheminée d'usine, et je devai decrire l'image et expliciter sur ce sujet,
j'ai eu un extrait du projet de loi de sarkozy sur le depistage des délinquants dés le plus jeunes ages
j'ai eu quelquechose sur la jeunesse
et aussi je sais que certains ont eu des sujets comme :
une photo d'une poignee de médicaments et la question était les médicaments vous possent questions!
ou alors tout simplement le mot alcool
enfin bref travail tout ce qui est liée à la santé , le sanitaires socials, l'environnement, le monde politiques, suit bien tout les médias ( tv, journaux internet) , le magasine ça m'intéresse est bien pour ça, ne soit pas bornée dans tes raisonnement mais plutot ouvert d'esprit, n'exprime jamais ton avis, ( attention ils peuvent te le demander....), et aussi les questions bateau du genre l'euthanasie, l'avortement...
moi quand je l'ai passé l'année derniere aux trois oraux j'ai eu des sujets carrement differents,
j'ai eu une image d'une cheminée d'usine, et je devai decrire l'image et expliciter sur ce sujet,
j'ai eu un extrait du projet de loi de sarkozy sur le depistage des délinquants dés le plus jeunes ages
j'ai eu quelquechose sur la jeunesse
et aussi je sais que certains ont eu des sujets comme :
une photo d'une poignee de médicaments et la question était les médicaments vous possent questions!
ou alors tout simplement le mot alcool
enfin bref travail tout ce qui est liée à la santé , le sanitaires socials, l'environnement, le monde politiques, suit bien tout les médias ( tv, journaux internet) , le magasine ça m'intéresse est bien pour ça, ne soit pas bornée dans tes raisonnement mais plutot ouvert d'esprit, n'exprime jamais ton avis, ( attention ils peuvent te le demander....), et aussi les questions bateau du genre l'euthanasie, l'avortement...
Re: concours ide 2007
choupette7676 a écrit :je passe le concours cette année;Je voudrais savoir quels sont les sujets d'actualités à travailler plus que d'autres!!
Dans ta question tu donnes la réponse, il s'agit des thèmes d'actualité