IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut ma lucette!!! :lol:

Bon, j'espère que cette deuxième partie d'examen vous a soulagé d'un poids, voire vous a satisfait?....
Plus qu'à rendre le devoir à Mister B. and it's good for you! 8)

J'ai failli passer tout-à-l'heure mais finallement...non. :lol:

J'ai un besoin fou de vacances en ce moment...tu parts le mat, il fait nuit...tu rentres le soir idem...fait drôlement noir dans ce terrier ma chère alice! :clin:
J'aimerai pouvoir migrer vers d'autres lattitudes...fais trop froid dans ce pays! :snif:

Allez, j'ai remotivé un peu les troupes aujourd'hui pour que ceux qui veulent initier l'asso se bougent un peu avant qu'on parte en stage....

@ bientôt... :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

Eh ben voilà... Je fais partie de la maison...
J'ai signé mon contrat avec le CHM cet aprés midi, juste aprés quoi j'ai eu la chance de croiser deux yeux, qui m'ont pour ainsi dire hypnotisé...

M'enfin à part ça, j'aipu croiser un informateur précieux qui m'a donné quelques pistes interressantes à suivre pour monter l'asso...

Voilà... Ce n'est donc plus qu'une question de temps maintenant, demain je prend les modeles pour les statuts et ce sera fait.

Bonne nuits à toutes et à tous...

ps : pourvu que je croise à nouveau ces yeux... j'ai pas eu le temps de bien les détailler...
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

FeLiX in live a écrit :Eh ben voilà... Je fais partie de la maison...
J'ai signé mon contrat avec le CHM cet aprés midi, juste aprés quoi j'ai eu la chance de croiser deux yeux, qui m'ont pour ainsi dire hypnotisé...

M'enfin à part ça, j'aipu croiser un informateur précieux qui m'a donné quelques pistes interressantes à suivre pour monter l'asso...

Voilà... Ce n'est donc plus qu'une question de temps maintenant, demain je prend les modeles pour les statuts et ce sera fait.

ps : pourvu que je croise à nouveau ces yeux... j'ai pas eu le temps de bien les détailler...

.......................... :roll: :lol: :clin:

Ho, my dear Félix! ça y est, t'as signé mon ami....c'est beau l'engagement!
perso, j'y ai bien réfléchi, je ne peux pas à l'heure actuelle, "m'engager" auprès d'un éventuel employeur... mais toi, my dear Félix, tu en seras un élément précieux toi aussi!! :clin:

Sinon, j'ai fait qq recherches pour l'asso car je n'aime pas que les choses trainent... alors @ demain!!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut ma lucette!!! :lol:

Bon, j'espère que cette deuxième partie d'examen vous a soulagé d'un poids, voire vous a satisfait?....
Plus qu'à rendre le devoir à Mister B. and it's good for you! 8)

J'ai failli passer tout-à-l'heure mais finallement...non. :lol:

J'ai un besoin fou de vacances en ce moment...tu parts le mat, il fait nuit...tu rentres le soir idem...fait drôlement noir dans ce terrier ma chère alice! :clin:
J'aimerai pouvoir migrer vers d'autres lattitudes...fais trop froid dans ce pays! :snif:

Allez, j'ai remotivé un peu les troupes aujourd'hui pour que ceux qui veulent initier l'asso se bougent un peu avant qu'on parte en stage....

@ bientôt... :clin:

Coucou ma Louloutte ! :clin:

Tu as raison, plus que le devoir de Mister B.
Je l'ai fini, plus qu'à le mettre au propre, en espérant que mon pc ne me plantera pas une nouvelle fois !

c'est le genre de chose auquel on ne pense pas que ça puisse arriver, et pourtant . . .
A MOI CA ARRIVE ! ! ! il faut bien que ça tombe sur quelqu'un, allez, je me dévoue pour la bonne cause :prie:

Et la miss, j'attend ton coup de fil, when you want, it's ok for me ! vendredi, dispo à partir de 16h. Ou bien, viens manger avec nous au self vendredi, si tu peux 8)

J'ai lancé le projet de se faire un pot de fin d'année avant les vacances de Noel, après les cours le vendredi 22 décembre au CHM histoire de se retrouver un peu autour d'un verre (non alcoolisé, of course)

logiquement c'est ok, cela dépendra du nombre de personnes qui comptent venir, participation par pers : 0.50 à 1 € maxi
bien sûr, les délégués de 2ème année sont cordialement invités :langue:

@+ marraine,
il faut que je pense à ma liste pour Noel, charité bien ordonnée commence par soi-même ! ! isn't it ! ! !
bisous PDT_014

j'ai fini mon traitement curatif au nutella, pas mal marché, PDT_008 PDT_040
Delphine
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

FeLiX in live a écrit :Eh ben voilà... Je fais partie de la maison...

Coucou Felix !

Félicitation, j'y pense aussi pour ma part comme je te l'ai expliqué l'autre jour, mais attendons d'abord les stages pour me faire une idée du terrain, et si je m'en sent capable ou pas . . .autre débat PDT_027

bonne soirée !
@+
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut Scarlett!!

Désolée pour le coup de fil qui se fait attendre mais suis un peu préoccupée ces temps derniers...
pour vendredi midi, je pense que ça peut marcher, je n'aurai pas cours l'aprem et j'en profite après pour amener Gilliane chez mes beaux-parents pour le week!! :clin:
Yeesss, week end sans enfant... je me prévoies un p'ti concert de souad massi ou alors une rando...pouquoi pas les deux, on verra ( en plus du temps... :? ).

Ah le devoir m'appèle, je te remettrais un mot plus tard!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut Scarlett!!

Désolée pour le coup de fil qui se fait attendre mais suis un peu préoccupée ces temps derniers...
pour vendredi midi, je pense que ça peut marcher, je n'aurai pas cours l'aprem et j'en profite après pour amener Gilliane chez mes beaux-parents pour le week!! :clin:
Yeesss, week end sans enfant... je me prévoies un p'ti concert de souad massi ou alors une rando...pouquoi pas les deux, on verra ( en plus du temps... :? ).

Ah le devoir m'appèle, je te remettrais un mot plus tard!

Coucou ! ! :clin:

E N F I N F I N I ! ! ! ! Cette 1ère éval.

Ca fait plaisir d'enlever l'anat et la géronto du classeur, en espérant ne pas les reprendre en cas de rattrapage. On verra, PDT_035

Je vais souffler un peu, mais pas trop :roll:

A partir de lundi, nous sommes en 1/2 groupe,

Un petit mot pour Dedette,
merci pour les nounours au chocolat, j'ai été raisonnable, je n'ai pas tout mangé (rien qu' 1, mais il y a un petit gourmand qui s'est fait plaisir aussi), on se les garde pour la semaine prochaine ! ! ! :langue2:

Je penserai à toi lundi, tout se passera bien !

Bisous @ +
Delphine PDT_024
Enfin, j'ai pu dormir :fleche: un peu
Scarlett
Nouille

Message par Nouille »

Ne pourrais pas être présente à la réunion samedi 2 décembre... d'ailleurs il aurait peut etre fallu faire ca un soir de semaine pour permettre à ceux qui habite loins d'être là.
Donc pour ma part je ne pourrais pas être là!!!
Seulement je tiens vrt à être là, à m'investir et à donner ce que je peux !
Que faire ???
Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Nouille a écrit :Ne pourrais pas être présente à la réunion samedi 2 décembre... d'ailleurs il aurait peut etre fallu faire ca un soir de semaine pour permettre à ceux qui habite loins d'être là.
Que faire ???

salut Nouille, dsl pour la date mais très difficile à satisfaire tout le monde vu que beaucoup ( et nous en 2ème année d'ailleurs) seront en stage, donc parfois de soir.... en plus, vu que la réunion aura lieu en extérieur ( a priori, sinon on poussera les murs du salon :choque: ), l'après-midi sera plus confortable au niveau température! :clin:

es-tu sûr de ne pas avoir un moyen de passer le week sur avignon, chez une camarade de promo ou chez un pote??...

Tu as mon numéro sur la feuille de l'annonce, tu pourras m'apeler après pour savoir ce qu'il en est, ou mets-toi en contact avec ceux de ta promo qui viendront ou avec tes délégués.

Si tu es motivée super, l'objectif, c'est aussi de s'inscrire dans le temps donc la réunion n'est qu'un début, toutes les bonnes volontés pourront s'y joindre.

Sinon, j'espère que comme pour delphine, tu es contente d'avoir passé les premières épreuves?

Moi, je me prends littéralement la tête sur mon sujet de mémoire et du coup sur mon orientation...médecine...psy... alala... :scatter:
je me laisse jusqu'à fin décembre pour me décider et après, je me plonge dans le vif du sujet! :zen:

NB pour mes filleules, j'ai été contente de vous voir vendredi! :clin:
Bon début de stage.

@++
Nouille

Message par Nouille »

Le probleme n'est pas le logement, j'ai un appart et tout ce qu'il faut bien.
Le probleme est la famille... Certaine fois il n'y a pas d'autres solutions !
Tant pis pour moi je ratraperais la locomotive aprés y a pas de probleme pr ca !
bien évidemment que trouver des dates pr tout le monde est compliqué !
Et au fait moi aussi délégué
bon week end
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :
Nouille a écrit :Ne pourrais pas être présente à la réunion samedi 2 décembre... d'ailleurs il aurait peut etre fallu faire ca un soir de semaine pour permettre à ceux qui habite loins d'être là.
Que faire ???

salut Nouille, dsl pour la date mais très difficile à satisfaire tout le monde vu que beaucoup ( et nous en 2ème année d'ailleurs) seront en stage, donc parfois de soir.... en plus, vu que la réunion aura lieu en extérieur ( a priori, sinon on poussera les murs du salon :choque: ), l'après-midi sera plus confortable au niveau température! :clin:

es-tu sûr de ne pas avoir un moyen de passer le week sur avignon, chez une camarade de promo ou chez un pote??...

Tu as mon numéro sur la feuille de l'annonce, tu pourras m'apeler après pour savoir ce qu'il en est, ou mets-toi en contact avec ceux de ta promo qui viendront ou avec tes délégués.

Si tu es motivée super, l'objectif, c'est aussi de s'inscrire dans le temps donc la réunion n'est qu'un début, toutes les bonnes volontés pourront s'y joindre.

Sinon, j'espère que comme pour delphine, tu es contente d'avoir passé les premières épreuves?

Moi, je me prends littéralement la tête sur mon sujet de mémoire et du coup sur mon orientation...médecine...psy... alala... :scatter:
je me laisse jusqu'à fin décembre pour me décider et après, je me plonge dans le vif du sujet! :zen:

NB pour mes filleules, j'ai été contente de vous voir vendredi! :clin:
Bon début de stage.

@++

coucou louloutte 8)

Demain nous sommes au CHA pour la journée.
Bien obligée de se garer sur le parking du CHA . :roll:
Un avant goût pour l'année prochaine, si tout va bien, . . .

Peut-être à samedi pour la réunion, j'irai directement au CHM après tu me guideras :clin:
j'espère que tu ne m'indiqueras pas de racourcis,
c'est pas trop mon truc, :langue:
je préfère les routes plus directes, mais on fait parfois des détours pour arriver au même endroit. Après, tout dépend ta façon de voir les choses, des fois il le faut, ne t'inquiètes pas pour moi je trouverai toujours ! PDT_016
bisous
@+
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Et oui, demain, vous apprenez à faire un lit...faites gaffe au bouledog...! :lol: :clin:

Vous reviendrez aussi au CHA pour la manutention et si vous avez le gentil kiné qui sent bon même après l'effort, alors là!... vous allez vous battre pour être cobaye! :clin:

Sinon, pour la réunion de samedi, il y a effectivement différents chemins pour venir jusqu'à ma case mais rassures-toi, tu as à faire à une nana qui a le sens de l'orientation et qui sait donner des explications claires pour se repérer.... :roll: si-si je parle encore de moi, tu seras surprise! :clin:
Bon, le mérite n'est pas très grand compte tenu de la distance qui sépare le CHM/ my home: environ 500 mètres...

Alors, vous devez vous retrouver en promo restreinte maitenant que le groupe B est en stage; c'est pas mal pour davantage se connaître.

Moi, j'ai attaqué ma première journée au centre d'alcoologie: bon contact, prise en chage réfléchie, patients très sympatiques .... mais j'ai un peu du mal avec le rythme très "posé" de la psy, je dois faire des efforts sur moi pour me canaliser, je boue sur place, je m'apperçois que je suis assez speed et j'ai du mal avec les grands silences ou "temps calme"....vais creuser la question! :zen:

Bon, une vraie charette ce soir...@ bientôt!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Et oui, demain, vous apprenez à faire un lit...faites gaffe au bouledog...! :lol: :clin:

Vous reviendrez aussi au CHA pour la manutention et si vous avez le gentil kiné qui sent bon même après l'effort, alors là!... vous allez vous battre pour être cobaye! :clin:

Sinon, pour la réunion de samedi, il y a effectivement différents chemins pour venir jusqu'à ma case mais rassures-toi, tu as à faire à une nana qui a le sens de l'orientation et qui sait donner des explications claires pour se repérer.... :roll: si-si je parle encore de moi, tu seras surprise! :clin:
Bon, le mérite n'est pas très grand compte tenu de la distance qui sépare le CHM/ my home: environ 500 mètres...

Alors, vous devez vous retrouver en promo restreinte maitenant que le groupe B est en stage; c'est pas mal pour davantage se connaître.

Moi, j'ai attaqué ma première journée au centre d'alcoologie: bon contact, prise en chage réfléchie, patients très sympatiques .... mais j'ai un peu du mal avec le rythme très "posé" de la psy, je dois faire des efforts sur moi pour me canaliser, je boue sur place, je m'apperçois que je suis assez speed et j'ai du mal avec les grands silences ou "temps calme"....vais creuser la question! :zen:

Bon, une vraie charette ce soir...@ bientôt!

COUCOU MARRAINE ! ! ! 8)

J'ai eu un kiné très gentil, mais ce n'est pas la personne dont tu fais allusion .
C'est B. B. qui a eu le kiné que tu parles, j'ai eu des bruits de couloir assez sympa sur lui ! Il faut savoir rester pro., enfin ma chère Fanny !devant ce genre de situation, ça se comprend et c'est intelligent comme démarche !

Nous avons fait la manutention et la fameuse méthode du lit au carré !
Super journée, mais le self reste moyen moins moins! ! ! :roll:

Voilà, je te laisse, il y a mon fils adoré qui m'attend, alors je vais me le bouffer sans plus attendre mais il ne va pas se laisser faire ! ! ! :lol:
c'est une canaille mon petit mec ! :love:

gros bisous @+
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Les bruits de couloir , moi j'apèle ça les "remontées d'égouts", tu vas en entendre un paquet et sur un peu tout le monde....des fois, c'est tellemnt folklo, tu te demandes qui peut y croire...

Aujourd'hui, très difficile pour moi, j'ai appris la mort de la p'tite soeur d'une amie très proche, je suis effondrée: même pas 18 ans, accident de la route, on l'enterre demain...j'ai une putain de naussée.
Je vais demander à partir plus tôt demain aprem pour aller à l'enterrement, je sens que la cadre va faire la gueule, elle a l'air un peu sèche mais j'en ai rien à foutre: c'est la grande faucheuse qui te rappèle cruellemnt que la vie n'attend pas.

En plus, je me suis embrouillée et j'ai donné une mauvaise date à mon formateur pour ma formative, j'ai une visite de service de prévue, je ne suis pas arrivée à le recontacter après....

Marraine est à ramasser à la p'tite cullière ce soir...

Sinon, pour rebondir: j'ai été contacter par l'asso AMNESI ( Association Marseilleuse des nvx étudiants en SI) avec qui nous sommes allés manifester à Marseille pour une réunion pour la création d'une fédé étudiante régionale: on en parlera samedi pour voir qui veut y participer,.....un réseau se met en place, tant mieux.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Les bruits de couloir , moi j'apèle ça les "remontées d'égouts", tu vas en entendre un paquet et sur un peu tout le monde....des fois, c'est tellemnt folklo, tu te demandes qui peut y croire...

Aujourd'hui, très difficile pour moi, j'ai appris la mort de la p'tite soeur d'une amie très proche, je suis effondrée: même pas 18 ans, accident de la route, on l'enterre demain...j'ai une putain de naussée.
Je vais demander à partir plus tôt demain aprem pour aller à l'enterrement, je sens que la cadre va faire la gueule, elle a l'air un peu sèche mais j'en ai rien à foutre: c'est la grande faucheuse qui te rappèle cruellemnt que la vie n'attend pas.

En plus, je me suis embrouillée et j'ai donné une mauvaise date à mon formateur pour ma formative, j'ai une visite de service de prévue, je ne suis pas arrivée à le recontacter après....

Marraine est à ramasser à la p'tite cullière ce soir...

Sinon, pour rebondir: j'ai été contacter par l'asso AMNESI ( Association Marseilleuse des nvx étudiants en SI) avec qui nous sommes allés manifester à Marseille pour une réunion pour la création d'une fédé étudiante régionale: on en parlera samedi pour voir qui veut y participer,.....un réseau se met en place, tant mieux.

Coucou Marraine !

Il y a des évènements qui nous boulversent, ça arrive sans prévenir, . . .

on ne sait jamais si on va revoir la personne qu'on vient de quitter,

c'est pour ça qu'il faut vivre les moments qui se présentent pleinement, à fond, sans se poser trop de question car après on fait plus rien du tout ! et c'est bien dommage !
Il y a des choses qu'on peut saisir qu'une fois, après c'est trop tard, . . . chacun choisi de vivre avec ses remorts ou ses regrets.

(je suis inspirée ce soir, j'écoute en ce moment James Blunt, tout un univers . . .), après, je vais me plonger dans la cardio, tout un programme passionnant.

Si tu veux m'appeller ce soir, il n'y a pas de pb, je suis seule, Théo est chez sa mamie,

Sinon, pour samedi, je pourrai venir que vers les 14h30. 14h45
J'ai promis à mon bouchon de faire le sapin de Noel, samedi après la réunion,

je t'embrasse bien fort, je pense à toi et n'hésites pas

@+ Delphine :clin:
Scarlett
Répondre