je commence bien mon stage !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
babeth
Fidèle
Fidèle

je commence bien mon stage !!!!

Message par babeth »

je commence mon stage en chir ortho lundi, mais avec la nana de mon école avec qui je suis en stage, aucune accroche, je l'aime pas du tout, mais bon j'étais prete à mettre de l'eau dans mon vin puisqu'on allait devoir travailler ensemble pendant 1 mois.

vendredij'ai appelé la surveillante pour prendre les consignes je me suis faite jeter, et elle m'a dis une arrives à 7h30, l'autre à midi.

en allant le dire àmon binome, elle me répondait m^me pas et se barrait, j'ai fahit en venir au mains tellement ce comportement m'insupportait, on est pas à la maternelle !

elle m'a dit qu'elle irait à 8h car c'estce qu'il y a écris sur la feuille de l'école de mise en stage, je lui ai réondu que j'irais à 7h30, et quelle faisait ce qu'elle voulais.

ca me blase de commencer ce stage alors que lundi on va passer pour des mongoles, car si on arrive toutes les 2 le matin ca le fait pas, mais si elle arrives à 8h, vu que la surveillante attend quelqu'un à 7h30!!!!!

j'ai prévenu ma cadre pédago au cas où elle est des retombées de la surveillantes dans les jours à venir, mais elle m'a juste dis de revenir la voir la semaine prochaine pour la tenir informée !

je ne sais pas quoi faire face à une gamine pareille qui ne sait même pas faire la différence entre travail et vie privée ; pour pas que ca influe sur l'équipe et mon image dans le service !!!!!

si vous avez des conseils je suis preneuse !!! merci

babeth
ayé diploméééééééeeeeee
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Et alors?Si elle ne respecte pas les consignes,je ne vois pas ou est le pb pour toi?L'équipe dans un service,c'est entre toi et les ide et pas avec ta camarade de promo???
Je ne sais pas si tu es au courant(au cas ou c'est ton 1er stage,il n'y a pas que les camarades de promo qui sont insupportables,tu vas avoir à faire à des patients qui vont te déprimer,sans parler de certains ide qui n'en ont rien à faire de toi...
Je te conseille de jouer l'hypocrite avec la nana.Dis-lui bonjour et tu fais ton boulot.Car l'appréciation est notée sur l'intégration de l'équipe,meme si tu ne peux la blairer.Vous vous creperez les chignons une fois le stage fini...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu vas à ton stage à 7H30; tu diras à la cadre que tu avais informé l'autre ESI de ses consignes. Et l'autre se débrouillera pour s'expliquer avec la cadre. Si le courant passe pas entre vous, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête pour elle.Penses à toi pendant ce stage! De toute facon, vous serz en contre-équipe, donc tu n'es pas obligé de la cotoyer; au contraire, restes avec l'équipe! Bonne chance! :clin:
Image
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

non je suis pas à mon premier stage je suis en 2eme année, et je sais très bien qu'on peut tomber sur des équipes abominables, mais là ce qui me fais chier, c'est que si on arrive toutes les 2 le matin ben on passe pour des gamines de primaires qui ont pas pu s'entendre sur les horaires, alors que c'est elle qui se braque.

Je l'apprécie pas plus qu'elle ne m'apprécie, mais j'étais partie avec le sentiment de prendre sur moi vu qu'on allait devoir travailler ensemble prendant 1 mois, donc de faire des efforts, mais elle n'as pas l'air de penser pareil, elle est assez naive pour croire qu'on va toujours travailler avec des gens qu'on apprécie.

bref , après je pense qu'on sera en horaires décalés, justes quelques heures communes, mais bon le stage je le fais pour moi pas pour elle, mais c'est toujours chiant de se pointer le 1er jours avecce genre de situation.

donc je pense que je vais arriver vers 7h15 / 7h30 , et puis j'erspère arriver avant elle vu qu'elle m'a dit qu'elle viendrait à8h, et puis dire à l'équipe que la surveillante m'a dis d'arriver à 7h30 pourune des , et vu qu'elle a dis qu'on lui avait dit d'arriver à 8h et que vu le peu de communication, je ne savais pas à quelle heure elle allait venir!
de toute façon on passera pour des connes je crois quoi qu'il arrive !
ayé diploméééééééeeeeee
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Dis simplement à l'équipe que tu as informé l'autre ESI des consignes de la cadre et que c'est tout. Ne dis pas que tu étais au courant qu'elle venait à 8h. Restes sur tes gardes en affirmant que tu l'avais tenu au courant et rien de plus car sinon justement l'équipe va vont dessus!! Qu'elle se débrouille un peu! :clin:
Image
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout a fait
dis que tu as prevenue ta collegue que l'une devait arriver a 7h30 et l'autre a 12h comme l'a dit la cadre et ne dit surtout pas que tu es au courant qu'elle arrive a 8h
en stage il vaut mieux etre sur ses gardes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu n'arrives pas à midi si l'autre stagiaire a décidé de venir le matin?
Si elle arrive à 8 h au lieu de 7h30, c'est son problème qu'elle devra assumer, en tout cas toi tu seras à l'heure, et pas en même temps qu'elle !
2e année en suspens car en pause maternité...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

yuyu7 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu n'arrives pas à midi si l'autre stagiaire a décidé de venir le matin?
Si elle arrive à 8 h au lieu de 7h30, c'est son problème qu'elle devra assumer, en tout cas toi tu seras à l'heure, et pas en même temps qu'elle !

Le problème est qu'elles ne se seont pas mis d'accord sur l'heure d'arrivée de l'une et de l'autre; donc elle n'a pas à lui faire de cadeau!
Image
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Artefact a écrit :
yuyu7 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu n'arrives pas à midi si l'autre stagiaire a décidé de venir le matin?

Le problème est qu'elles ne se seont pas mis d'accord sur l'heure d'arrivée de l'une et de l'autre; donc elle n'a pas à lui faire de cadeau!

Ce sont justement les gamines de maternelle comme il a été dit qui réagissent comme ça (elle m'a fait ci, donc je lui fait ça !) ! C'est une façon de se créer des problèmes inutiles alors que cela pourrait être réglé en 3 secondes...
C'est comme ça, mais ce sont souvent les gens les plus matures qui doivent prendre sur eux pour trouver la solution...
2e année en suspens car en pause maternité...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Babeth, je te conseille simplement de faire en sorte d'arriver le plus tôt possible, soit si j'ai bien compris à 7h30. Au moins tu es sûre de ne pas te tromper, si l'autre étudiante ne veut pas tenir compte de ce que tu lui dis, laisse là, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. Ca n'est pas très esprit d'équipe... mais tu lui as dit ce qu'il fallait qu'elle sache et n'a pas voulu t'écouter. Tant pis pour elle! Ne te formalise pas, pense à toi, c'est le plus important, tu n'as rien à te reprocher!!!
Bonne chance pour ton stage!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

yuyu7 a écrit :
Artefact a écrit :

Ce sont justement les gamines de maternelle comme il a été dit qui réagissent comme ça (elle m'a fait ci, donc je lui fait ça !) ! C'est une façon de se créer des problèmes inutiles alors que cela pourrait être réglé en 3 secondes...
C'est comme ça, mais ce sont souvent les gens les plus matures qui doivent prendre sur eux pour trouver la solution...

Dans ce cas, je t'invite à lire le post initial!! Comment veux tu parler quand tu te trouves devant un mur!!
Je ne pense pas que mes dires relèvent de la maternelle! Je lui ai conseillé de parler en son nom et l'autre se débrouille. Tu as ton opinion, moi la mienne; on ne pas forcément les partager ( tu vois: je peux e^tre mature!!!)
Image
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci beaucoup à tous et toutes de m'avoir lu et répondu, je vais faire comme ça, je vais arriver à 7h15 pour etre en avance, et si elle se pointe je dirais ce que la surveillante avait dit et que j'avais prévenu ma collègue que j'arrivais à 7h30!!!

dommage d'avoir à travailler avec des gens aussi immature alors que ca pourrais etre si simple en réagissant comme des adultes !!!

bref merci encore à tous
sivous avez encore des remarques àme faire parvenir, je suis toute ouÏe!!

babeth
ayé diploméééééééeeeeee
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

ah ouais!... :roll: ma pauvre

et ta copine veut être infirmière? ca craint...

bon courage et tiens nous au courant :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ouai ca fait peur !!!!

j'espère que ca se passera bien, et que l'équipe n'associera pas son comportement à moi !!!
ayé diploméééééééeeeeee
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

babeth a écrit :ouai ca fait peur !!!!

j'espère que ca se passera bien, et que l'équipe n'associera pas son comportement à moi !!!

non, je pense qu'ils verront déjà de même un mal entendu entre vous, et si toutefois, tu peux toujours en parler aux inf. qui t'encadreront... car les inf aiment bien ce genre de petites histoires qui pimentent les pauses autour du café de 10h... :clin:
bon courage!
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Répondre