je commence bien mon stage !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

NE te prends pas la tête avec elle, vis ton stage comme si tu étais seule stagiaire et basta. Elle n'a qu'à prendre ses responsabilités ;)
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

ben moi les -1 vont tomber, mais je trouve que ton comportement est aussi enfantin qu'elle !
Plutôt que de penser en venir aux mains avec elle, tu lui met les points sur les i en face ! Tu lui dis ce que tu penses au lieu de rechigner dans ton coin et de dire et gna si tu fais ci moi pour te faire chier je fais ça !

Si tu peux vraiment pas la supporter et que de toute façon elle t'écoute pas, tu l'ignores et t'arrete de penser et si on pensait ça ou ça de moi en fonction de quelqu'un d'autre !

toi même tu dois savoir si ce que tu fais est bien ou mal, ce n'est pas le jugement des autres qui doit t'influencer !
Moi, j'en ai toujours fait qu'à ma t^te en écoutant que les critiques constructives qui avaient du sens et aujourd'hui je suis à moins de 16h de savoir si je vais faire le métier de ma vie ou pas ! ! ! !
Si j'avais écouté mes profs ou tous ceux qui me critiquaient étant plus jeune, soit je serais en grosse déprime soit jserais plongée dans des études interminables dans les maths et la physique et j'aurais jamais fait ce qui me tenait tant à coeur !

Voilà, cétait mon coup de gueule de la journée !

lol*
IDE depuis le 27/11 !!!!
Groucho

Message par Groucho »

Je voudrais juste dire que contrairement à ce qui a été dit plus haut, faut pas changer et se pointer à midi en pensant "vu qu'elle ira le matin, ça ira, même si elle est en retard". Parce que si elle a un accès de lucidité pendant le week-end et qu'elle se pointe aussi à midi (vu que tu as dit que tu y allais à 7h30), ça va être galère.

Conclusion : à partir du moment où elle sait que tu y vas à 7h30 et qu'elle doit y être pour midi, toi tu es à l'heure et elle se démerde. C'est vraiment pas compliqué.

Ah, les filles ! :lol:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

oui chacun vit sa vie et en cas de probleme tant qu'on a rien a se repprocher ben ca ira
Les cadres ne sont pas stupides ils savent comme les ide cerner les gens assez vite en general sauf exception.....
Je pense que des comportements pas top on en rencontrera pas mal en stage et on va bien devoir s'y adapter....
Par ex une eleve AS qui vient d'arriver sur mon lieu de stage m'a demandé la présentation du service que j'ai faite pour les DDS et elle fait pas mal de pauses cigarettes alors que c'est pas l'heure de pause et qu'on a des choses a faire bref elle me laisse les faire seule :?
Et bien moi je vis ma vie elle vit la sienne les ide vont bien le voir elles sont pas folles et c'est certainement pas moi qui irait leur dire :!:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

ah, nous sommes lundi... on verra comment la première journée de stage s'est déroulée!!! :roll: :clin:

C'est difficile effectivement d'être avec quelqu'un qui considère qu'elle n'a rien à vous demander et que c'est chacun pour soi etc... bref, avec qui il va être difficile de travailler... :? c'est dommage, la vie d'étudiant n'est déja pas facile... :?

j'espère que ta journée se sera bien passée quand même!!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

memems i ce n'est pas facile dis toi que vous allez etre ensemble rarement seulement aux transmissions
si vous etes ensemble ce n'est pas grave, tu n'est pas la pour faire copinage mais pour apprendre ton futur metier :clin:

dis nous si tes premiers jurs ce sont bien passes?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé finalement!! :)
Image
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Mais où est donc le problème ?
Deux étudiantes n'ont rien à partager en dehors d'un lieu de stage commun ...un cadre horaire à respecter...on s'arrange ensemble pour savoir qui fait quoi, dans une relation professionnelle (on oublie les "je t'aime, j'taime pas" qui n'ont aucune raison d'être) Si l'entente est impossible, le cadre enseignant référent de ce stage doit en être informé et tranchera en imposant à l'une et à l'autre les horaires à faire...c'est un peu dommage mais c'est ainsi.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

désolée de ne pas vous avoir tenue au courant plus tôt.

donc lundi, elle est venue à midi, donc heureusement que j'ai pas fait en fonction d'elle et ce qu'elle avait dit car on serait passées pour des connes en arrivant à midi toutes les 2 !!!!!

je l'ai prise entre 4 yeux quand elle est arrivée et lui ai dis que le l'appréciait pas plus qu'elle m'apprécie, mais je lui ai dit qu'elle fasse des efforts car elle travaillera pas toujours avec qui elle a envie, et que vu qu'avec nos horaires on doit travailler ensemble 3 h / jour , qu'elle fasse preuve de maturité pendant le stage comme ça ca sera mieux !!

elle l'a mal prit , mais bon je me dis que je peux pas faire grand chose de plus , alors moi je lui parles strictement professionnellement etpuis j'essais que ca se passe pour le mieux.

sinon le stage en lui même n'est pas terrible, les infirmière ne nous laisse pas faire grand chose, même les pillulier on a pas le droit !!! mais bon espérant que ca changera en cours de stage !!!!

merci encore à toutes pour vos conseils
ayé diploméééééééeeeeee
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as fais ce que tu devais faire ;)

En ce qui concerne le pilulier c'est normal de ne aps faire ça en début de stage ;)
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ben au début du stage à la rigueur, mais ils m'ont dit qu'ils le laissaient pas faire au stagiaire que ce soit début ou fin de stage !! c'est dommage car ca fait travailler la pharmaco
ayé diploméééééééeeeeee
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Au niveau des médocs, pas mal de services refusent que les ESI s'en occupent :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

daphnée a écrit :Au niveau des médocs, pas mal de services refusent que les ESI s'en occupent :clin:

C'est vrai, durant toute ma formation il y a eu seulement 2 stages durant lesquels je faisais le tour de distribution des médocs seule.
D'ailleurs ça m'a pas mal surprise parce qu'on nous laisse passer des médocs IV seuls mais pas donner les per-os...
esthesia

Message par esthesia »

oulala mais ou est le problème? tu arrives à l'heure que l'on t'a dit et de ta collègue tu t'en fous! fiou si je devais gerer l'emplois du temps des étudiants dans le meme service que moi j'aurais pas fini!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

esthesia a écrit :oulala mais ou est le problème? tu arrives à l'heure que l'on t'a dit et de ta collègue tu t'en fous! fiou si je devais gerer l'emplois du temps des étudiants dans le meme service que moi j'aurais pas fini!

pas besoin d'etre agressive
elle voulais juste un peu d'aide
c'est son premier stage et je comprend qu'elle soit perdue et qu'elle angoisse
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Répondre