Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je ne sais pas si on peut acheter les annales d'une ecole precise, par contre dans les divers bouquins de preparation au concours on retrouve des sujets de tel IFSI pour telle annee.

babfabcorp:
Marchant-Rangueil c'est un seul IFSI avec deux sites (les premieres et troisiemes annees ont les cours a Rangueil, et les 2eme annees sont sur Marchant, quel que soit votre site de rattachement "administratif")

Pour ce qui est du benevolat?...
Personnellement je suis le anti-candidat - pas de prepa, sors de medecine, ai un gosse, pas de stage d'observation ni d'experience reelle...mais une grosse motivation!
Et franchement, je m'eclate en cours :clin: Il faut etre sur de soi et y aller, meme si on a pas eu de stage d'observation (mais ca aide, y'a pas a dire).
Avec Propofol, la fête est moins folle !
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

:up2:
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou

Moi je suis actuellement a Paris et en décembre je risque de me retrouver a Toulouse!!!!!!!!

Je compte me presenter a un maximum de concours d'ailleurs je pense a Rangueil bien sur, pour la croix rouge oula je dois vraiment regarder les prix et possibilité de financement (je suis enceinte alors avec bébé budget va pas etre des plus facile)
et Mautonban

Moi je suis plus a l'aise en culture gé qu'en tests psy mais bon je m'entraine a fond
Il faut que j'ai mon concours cette année

Par contre, je sais pas si je tente le concours as ou non

voila j'arrete de faire la bavarde :oops:

Bisous
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

bon courage tous ceux qui passent le concours de toulouse, moi suis presque au bout de ce long parcours, j'aurais les résultats du DE le premier décembre, suis à rangueil, je me rappelle encore lorsqu'on était 2000 candidats dans ce grand hangard du parc des expo de tarbes! j'oublierai jamais ca, en sortant je me suis dit "je peux mettre direct une croix sur rangueil", et bien malgrè tout j'ai été recue et j'ai fait tout ce chemin! et en plus c le concours que je voulais plus que tout!

moi j'avais fait prépa croix rouge après le bac, ca m'a bien aidé, j'ai passé cinq concours, j'en ai eu 3.

un conseil bossez à fond l'actu sanitaire et sociale, lisez le monde tous les jours et acharnez vous aux test psycho techniques (enfin passez y au moins 30 min par jour) et ca paye, y a que l'entrainement et la régularité qui paye.

franchement c un concours accessible si on bosse un minimum

courage à vous tous!

et une fois rçus vous verrais que c pas le concours le plus dur, c beaucoup de pression pendant trois ans, faut bosser dur, on rencontre des situations vraiment difficiles, mais je vous garantie que c une des formations les plus enrichissantes, on gagne vraiment en maturité et en assurance!

en tout cas je me suis pas plantée de voie, je ne changerai mon métier pour rien au monde, j'ai hate de mon premier poste, d'ici un mois si tout va bien!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
clem31
Régulier
Régulier

je passe le concours d'albi en 2007

Message par clem31 »

bonjour à tous :!:
je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui sait à quelle date à peu près comment se passe le concours d'albi en 2007 et comment il faut procéder pour s'y inscrire :?:
je suis un peu perdu en fait quand je vois certains messages où les gens disent qu'ils le passe en ce moment :oops:
alors je m'inquiète pourriez vous m'eclaircir les idées :idee:
merci d'avance :clin:
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Moi aussi je souhaite passer le concours infirmier à Toulouse en 2007, en fait je passerai RM mais pas la CR, trop cher! Je passerai Castres aussi et j'aurai aimé pasé Albi, mais c'est le même jour que Castres et Montauban! Vachement bien fait les plannings! ENfin c'est surement pour limiter le nombre de candidats... pfff

Je suis actuellement une formation au CNAM pour préparer ce fameux concours, afin de mettre toutes les chances de mon coté! J'ai 28 ans dans 2 jours, j'ai fait d'autres études (histoire) et puis j'ai travaillé pendant plus de 3ans, licenciée économique en avril dernier, j'ai décidé de me lancer enfin, mais je n'aimerais pas rater les concours et perdre un an, donc je travaille dur!

Voilà donc la date d'Albi c'est je crois le 28 mars (comme Castres, Montauban et l'aveyroin aussi m'a-t-on dit), à vérifier. Je pense qu'on aura pas les dossiers d'inscriptions avant janvier, mais c'est à vérifier aussi! :lol:

Merci à ceux qui ont laissé des infos sur le concours de l'an dernier, ça va bien nous aider!

Bon courage à tous!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

date pr rangueuil???
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

salut!!

Moi aussi je suis en Terminale et en parallèle du bac je prépare le concour d'entrée.Je vais aussi présenter les concours de toulouse mais d'autres comme des écoles de gironde, dax...

J'ai à peine commencé les révisions, ms je me sens un peu perdue ac le travail scolaire à fournir et la préparation au concour.
En tout cas je te souhaite bon courage pr les concours!!
:clin:
Après l'effort, le réconfort!!
netnet31

Message par netnet31 »

Salut a tous,

Moi cette année je suis une prépa IFSI sur Toulouse(vu que j'ai raté le concours l'année dernière :( ), comme ça je révise jusqu'au concours ! :D

Sinon, moi j'ai les dates pour RANGUEIL:
Date de clôture des inscriptions : 15 février 2007
Date des épreuves : 22 mars 2007

Bon courage a tous !!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

super le 22!juste avant mon anniversaire!(le 23!)lol
j'espere que ça me portera chance!
netnet31

Message par netnet31 »

Yep, effectivement pourvu que ça te porte chance !!!

Pour ceux que ça intéresse, il serat possible de retirer les dossiers d'inscription à l'IFSI de Rangueil, aprés les vacances de noël, pas avant!

voilou!!!!
lapinou34

Message par lapinou34 »

coucou
moi je le prepare pourquoi??
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

coucou tt le mde, j'ai les dates de ts les concours de la région
RM le 22 mars et on a jusqu'au 15 février pr s'inscrire
la CRF le 5 mai, inscription possible jusqu'au 29 mars
pr ce qui est de pamier, rodez, millau, cahors, tarbes, albi, castres, montauban, les concours st le 28 mars et inscrption jusqu'au 28 février
voilou...il reste juste la date de auch qui est pr l'instant inconnu
bonne chance a ts
bisous
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

merci à tous et toutes pr les dates
mais est ce que quelqu'un le sait pour pamiers?
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

ben oui pamier c'est le 28 mars, comme bcp d'autres
Répondre