Concours Epinal
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
liline54 a écrit :Est ce que qqn est au courant pour les inscriptions à la sécu étudiante comme la mgel par exemple ??
Je ne peux hélas pas te renseigner et hier au secrétariat elle m'a dit qu'on recevrait tout les renseignements pour la rentrée début février.
Donc si tu veux des info contact directement la MGEL je pense...

-
- Habitué
on recevra le dossier en février
pr l'inscription à la sécu étudiante, nos droits seront effectifs qu'à partir de la rentrée soit le 26 février 2007... donc pr l'instant je crois pas qu'il y ait qch à faire... faut attendre le dossier d'inscription de l'ISFI car c sur ce dossier qu'on choisit notre centre payeur (soit MGEL soit LMDE ou autre...)
pr l'inscription à la sécu étudiante, nos droits seront effectifs qu'à partir de la rentrée soit le 26 février 2007... donc pr l'instant je crois pas qu'il y ait qch à faire... faut attendre le dossier d'inscription de l'ISFI car c sur ce dossier qu'on choisit notre centre payeur (soit MGEL soit LMDE ou autre...)
ESI à Epinal promo 2007-2010
liline54 a écrit :Par contre est ce que qqn connait un particulier qui loue un studio ou un appart. à maxi 2km aux environs de l'hopital![]()
![]()
Merci d'avance
Dans ce cas essaie d'appeler l'IFSI directement, car en discutant avec la secrétaire elle m'a demandé si j'habitais loin à cause de l'hébergement... ils n'ont pas d'internat juste une cafét mais apparement ils peuvent t'aider à te loger, de plus il y avait des annonces pour des locations affichées à l'entrée.
Je me renseigne quand même autour de moi on ne sait jamais

-
- Habitué
liline54 a écrit :Je suis allée lundi déposer le chèque et pareil la secrétaire m'a dit qu'il y avait des annonces mais pas grand chose pour le moment, je vais essayer de chercher sur le net mais je n'ai toujours pas trouvé la perle rare lol
Il faudrait que tu essaies de contacter l'AGSU, il gère la vie étudiante à Epinal, voici leur site web http://www.etudiant-epinal.com
-
- Habitué
moi mon pti souci c pas la recherche d'un logement c les ASSEDIC!!!
jsuis actuellement employée et je v devoir quitter mon poste en février pr rentrer en IFSI... faut que jme fasse licenciée pr percevoir les assedic
faut que j'aille à l'ANPE me renseigner... de la paperasse en+ j'adore ça
jsuis actuellement employée et je v devoir quitter mon poste en février pr rentrer en IFSI... faut que jme fasse licenciée pr percevoir les assedic
faut que j'aille à l'ANPE me renseigner... de la paperasse en+ j'adore ça

-
- Habitué
si ça vs intéresse g trouvé ça sur un autre site...
"Je suis à l'ifsi d'épinal et voilà la liste des modules :
1ère année : Personnes âgées, traumato, ORL, ophtalmo, psy 1 (névroses), dermato.
2ème année : urgences-réa, endocrino, cardio, psy 2 (psychoses), pédiatrie, pédopsy, hémato-cancéro.
3ème année : tout le reste !"
"Je suis à l'ifsi d'épinal et voilà la liste des modules :
1ère année : Personnes âgées, traumato, ORL, ophtalmo, psy 1 (névroses), dermato.
2ème année : urgences-réa, endocrino, cardio, psy 2 (psychoses), pédiatrie, pédopsy, hémato-cancéro.
3ème année : tout le reste !"
-
- Habitué
je rajoute ça...
g trouvé d'autres infos sur d'autres forums... on fé com on peut!
en ce qui concerne l'école - avis d'une ESI en 3année:
"Moi je suis contente des formatrices.
Par contre, l'école est vieille, et trop petite
Mais l'ambiance est sympa"
pour les stages:
"En ce qui concerne les stages, tu en auras 5 de 4 semaines la 1ère année.
Tu pourras effectuer des stages dans d'autres établissements à condition de ne pas avoir de MSP pendant ce stage, et que ce soit toi qui prenne contact avec l'autre établissement.
Mais pour l'anecdote, une fille de ma promo a cherché un terrain de stage près de chez elle, mais cela s'est mal passé, il n'y avait aucune infirmière pour l'encadrer.
Un conseil: renseigne toi sur les conditions d'accueil des ESI sur un possible lieu de stage si tu veux aller ailleurs qu'à Epinal!!"
g trouvé d'autres infos sur d'autres forums... on fé com on peut!
en ce qui concerne l'école - avis d'une ESI en 3année:
"Moi je suis contente des formatrices.
Par contre, l'école est vieille, et trop petite
Mais l'ambiance est sympa"
pour les stages:
"En ce qui concerne les stages, tu en auras 5 de 4 semaines la 1ère année.
Tu pourras effectuer des stages dans d'autres établissements à condition de ne pas avoir de MSP pendant ce stage, et que ce soit toi qui prenne contact avec l'autre établissement.
Mais pour l'anecdote, une fille de ma promo a cherché un terrain de stage près de chez elle, mais cela s'est mal passé, il n'y avait aucune infirmière pour l'encadrer.
Un conseil: renseigne toi sur les conditions d'accueil des ESI sur un possible lieu de stage si tu veux aller ailleurs qu'à Epinal!!"