racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

choupette7676 a écrit :bonjour,

je passe le concours cette annee à marseille avril 2007.J'ai vu que le jury t'vais posé comme question pourquoi choisir moi plutot qu'une autre?Qu'as tu répondu?As tu des livres à me conseiller pour l'oral?j'attend vite ta réponse!!

Bonjour !

Le jury ne m’a pas posé cette question (et heureusement d’ailleurs) mais j’aurais sûrement répondu que je suis très motivé, sérieuse, studieuse, persévérante, déterminée, curieuse dans le sens que j’ai soif d’apprendre de nouvelles choses et qu’au point de vue financier tout est prévu. Pas très original... :?
Quant au livre, je me suis préparé pour l'oral avec "L'oral du concours IFSI" aux éditions Lamarre. Je trouve qu'il est complet.
Piloute88

Message par Piloute88 »

[quote="Pitchoune78"]Personnellement je l'ai trouve plutot interessants tes sujets !
Par contre je pense que j'aurais eu du mal avec celui sur le Whisky !

Sinon ben je pense que l'on peux parler facilement dessus.
Moi ce qui me fait peur avec cette petite partie de 10 min de l'oral c'est de me retrouver devant un sujet et de rester bloquer ne pas savoir quoi dire et peter un cable !! :oops:[/quote]

Et bien c celui la qui me permet d'entrer à l'ifsi en fevrier
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Piloute88 a écrit :
Pitchoune78 a écrit :Personnellement je l'ai trouve plutot interessants tes sujets !
Par contre je pense que j'aurais eu du mal avec celui sur le Whisky !

Sinon ben je pense que l'on peux parler facilement dessus.
Moi ce qui me fait peur avec cette petite partie de 10 min de l'oral c'est de me retrouver devant un sujet et de rester bloquer ne pas savoir quoi dire et peter un cable !! :oops:

Et bien c celui la qui me permet d'entrer à l'ifsi en fevrier

Eh ben chapeau parce que moi je n'aurais pas su quoi répondre !!
D'ailleurs que leur as tu dit ??

(moi c'est celui sur la chirurgie esthetique qui m'aurait plu !)
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Piloute88

Message par Piloute88 »

J'ai surtout developper le coté contradictoire de cette revelation par rapport aux campagnes de publicité contre l'alcool, les lois... et aussi la negligence que cette revelation aurait eu sur des personnes souffrant de cancers et fragile psychologiquement, prets à tout pour guérir, ou ouloir eviter une rechute!le fait de parler de l'alcoolisme comme maladie à incidence sociale à pu aussi etre favorable...en bref ce que j'ai pu dire leur a plu puisque g eu 19.25!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Piloute88 a écrit :J'ai surtout developper le coté contradictoire de cette revelation par rapport aux campagnes de publicité contre l'alcool, les lois... et aussi la negligence que cette revelation aurait eu sur des personnes souffrant de cancers et fragile psychologiquement, prets à tout pour guérir, ou ouloir eviter une rechute!le fait de parler de l'alcoolisme comme maladie à incidence sociale à pu aussi etre favorable...en bref ce que j'ai pu dire leur a plu puisque g eu 19.25!!

Oua Bravo !!!
En tout cas merci pour ton explicatin, je ne sais pas si j'aurais penser à tout mais 2-3 idées y ete !!

Bon aller on va continuer la crise stresse !! lol :roll:

twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

dis donc...les premiers oraux de l'ap-hp c'était aujourd'hui et pourtant il n'y a qu'un seul témoignage... ou sont les autres??? Dites nous comment ca s'est passé par pitié...
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
mimimaux44
Habitué
Habitué

re

Message par mimimaux44 »

bonsoir à vous ! oral demain à st nazaire, toujours pas prête et c'est pas le manque d'essayer. selon vos expériences, doit-on mettre par écrit ce que l'on a l'intention de dire sur les questions types (genre qualités/défauts, pourquoi ce métier....) merci
submarine
Fidèle
Fidèle

Re: re

Message par submarine »

mimimaux44 a écrit :bonsoir à vous ! oral demain à st nazaire, toujours pas prête et c'est pas le manque d'essayer. selon vos expériences, doit-on mettre par écrit ce que l'on a l'intention de dire sur les questions types (genre qualités/défauts, pourquoi ce métier....) merci

Fais-le si celà te permets de mettre tes idées au clair ou si tu as besoin de passer par l'écrit pour mieux formuler oralement.

Mais c'est normal que la veille de l'oral on ne sache plus trop où on en est et que les idées se brouillent un peu...

Bon courage, respire et good luck :clin:
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Conclusions : IL vaut mieux dire la vérité, on a souvent tendance à en faire des tonnes et c'est le genre de boulot où il vaut mieux se connaitre pour être capable de se maitriser...Il faut être capable de prendre du recul, de ne pas trop s'investir (ça, c'est pour moi, mais ça peut srvir à d'autres aussi), si on s'attache trop ça peut poser problème!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

oki doki!! C'est sur qu'il faut montrer au jury qu'on se connait bien!! mdr

Merchi beacoup en tout cas
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

a l'oral je suis tombée sur ce sujet:

la consommation de produits biologiques a beaucoup augmenté. Qu'en pensez vous?
mimimaux44
Habitué
Habitué

oral cet aprèm

Message par mimimaux44 »

bonjour
je sors de l'oral. sujet : une photo d'une vieille dame assise toute seule.

durant l'entretien, la grosse m...e car je voyais bien que mes réponses ne les satisfaisaient pas.

et la question du genre, comment réagiriez-vs face à la fin de vie en pédiatrie (je leur avais dit que la pédiatrie m'attirait) ? comment veux-tu le savoir comment tu vas réagir ?

on verra le 20 décembre pour les résutltats.

une chose est sûre, fini le stress, je vais enfin respirer.

BON COURAGE AUX AUTRES pour les oraux
mimimaux44
Habitué
Habitué

re

Message par mimimaux44 »

en plus, ils m'ont demandé ce que je faisais actuellement et je leur ai dit en congé parental, çà a pas eu l'air de leur plaire. mais bon c'est comme çà
bonne chance aux autres encore une fois
didou5584

Message par didou5584 »

Bonjour à tous,

J'ai passé l'écrit de l'ifsi en octobre et je vais passer l'oral dans deux jours.

Mon gros problème est que je ne sais pas quoi dire si l'on me demande mes motivations pour faire ce métier, ça me fait peur de voir des personnes dire qu'ils ont passés 10 min rien qu'a parler de ça.

Bien sure je sais pourquoi j'ai envi d'être infirmier mais je ne sais pas comment le présenter, dans la vie je suis de nature très timide et peu bavard.

Merci de votre aide et je vous tient au courant de mes résultats et du déroulement de mon oral.
Image
Mets toi au bord du fleuve et tu seras sure de voir l'ombre de ton ennemi passer
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

mimimaux44 qu'as tu dis sur la photo que tu as eu ??
moi je crois que je n'aurais pas su quoi dire ?

Répondre