est ce du role infirmier?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ise5522

Message par ise5522 »

tit'inf a écrit :s'il ne respire pas spontanement je lui met un masque a haute concentration

a quoi ca sert un masque a oxygene si il respire pas spontanement?
avant de parler extubation apprenez la base :lol:
:dehors:
tit'inf

Message par tit'inf »

ise5522 a écrit :
tit'inf a écrit :s'il ne respire pas spontanement je lui met un masque a haute concentration

a quoi ca sert un masque a oxygene si il respire pas spontanement?
avant de parler extubation apprenez la base :lol:
:dehors:

oui alors avant de "ramener sa science" il faut savoir lire un message et depister l'ironie :bang:

aller relis donc tous les messages et tu comprendra ... ou pas

donc je termine en disant que : :dehors:
ise5522

Message par ise5522 »

rassure moi tit inf un patient qui s'extube et qui respire pas spontanement tu fais quoi?

:?:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

ise5522 a écrit :rassure moi tit inf un patient qui s'extube et qui respire pas spontanement tu fais quoi?

:?:

Elle lui met un masque a haute concentration...lol...hehe
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

fais appel a un(e) IADE ou mieux un medecin

Correction. Un IADE ou mieux, un MAR.
Ca ne veut pas dire qu'un IADE est mieux qu'un médecin, mais que le médecin en question doit avoir l'habitude de gérer cela.

Pour l'ironie, laissez la au placard pour l'instant, ça ne passe pas toujours bien à l'écrit...
Hugo59
Habitué
Habitué

Message par Hugo59 »

Salut
Je ne connais mots pour mots les textes regissant notre profession

Je vais juste parler de mon experience
Hemocue => préscrition médicale ou Tu a un doute et tu le fais
Extubation=> effectivement nous le fesont dans certainne situation
Expl:si le Mar nous le demande il a juger que l'extubation etait fesable et il reste dans le service(en réa il y a toujour un Mar ou un interne a porté de Laryngo en sspi aussi et je ne vois pas dans quel autre service tu aurais l'occasion d'extuber un patient)

Maintenant est ce que je sais intuber? NON
Est ce que je sais ventiler un patient au Ballon? OUI Et ca permetra de maintenir une hématose correcte au patient le temps de prévenir une personne compétante pour la suite des évenements...

Sinon lire:" attention aux depassement de compétance" me retourne l'estomac! Aidons nous!! Arreter de vous cacher derriere un décret montré que nous ne sommes pas bon qu'a remplir des seringues, vider des pots d'urines et a pousser notre petit chariot!!!!!!!!!!C'est en montrant que nous sommes capables de beaucoup de chose que nous ferons progresser notre profession!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Arreter de vous cacher derriere un décret montré que nous ne sommes pas bon qu'a remplir des seringues, vider des pots d'urines et a pousser notre petit chariot!

Le décret ne parle pas de cela, et le métier ne se limite déjà pas à cela.

Est ce que je sais ventiler un patient au Ballon? OUI Et ca permetra de maintenir une hématose

Je crois qu'il faut que vous vous documentiez sur les risques liés à l'extubation et les facteurs qui y prédisposent.

C'est en montrant que nous sommes capables de beaucoup de chose que nous ferons progresser notre profession!!!

C'est en montrant que nous sommes responsables et en montrant aux autres intervenants que nous connaissons nos limites que nous serons considérés comme des professionnels compétents.
De facto, je sais faire une AG tout seul. Je ne le fais pas pour autant.
Ne croyez pas que vous êtes un avant gardiste si vous réalisez des gestes (que vous les maîtrisiez ou non) qui ne relèvent pas de vos compétences. Parce que le jour ou cela ira de travers ce sera un facteur gravant. Et ca ira toujours de travers un jour parce qu'aucun geste n'est anodin.

Un autre post actif en ce moment parle des administrations de médicaments sans prescription. Cela relève du même débat. L'exemple bateau du paracétamol le démontre tous les jours. Quand les médecins voudront que les IDE puissent les administrer de leur propre chef (et donc sous leur entière responsabilité) ils se mettront autour d'un table pour le proposer. Malheureusement c'est souvent plus pour se décharger d'un travail ou par carence que ces débats sont initiés que par soucis de qualité de service au patient.
Répondre