les formateurs m'ont mal guidés pour mon TFE...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
balibalo
Accro
Accro

les formateurs m'ont mal guidés pour mon TFE...

Message par balibalo »

salut à tous et à toutes!

je viens mettre ce post pour que vous vous "méfiez" des formateurs, ils ont été très sympa et compétent mais ils ont fait une gourde en ce qui me concerne: ils ont accpté mon sujet de TFE il y a un an jour pour jour (la prise en charge extra hospitalière des patients atteints de toc) et à la soutenance, on me rentre dedans en me disant que j'étais à côté de la plaque :( .les formateurs n'auraient jamais du accepter mon thème, les patients atteints de toc sont suivis en privé ou par des associations.

il y a plus grave dans la vie sauf que j'ai eu une note minable à l'épreuve TFE et que cette histoire m'a couté mon diplome :( heureusement qu'il y a le rattrapage en mars :D mais lorsqu'on n'a jamais eu de rattrapages durant toute la formation ça fout les boules que le premier arrive à une épreuve du diplome!!!!

alors attention à vous, faites lire vos TFE à deux personnes (minimum) ayant des connaissances à votre sujet

bon courage :clin:
Infirmier (CH)
malva
Habitué
Habitué

Message par malva »

coucou
mon histoire est identique a la tienne et la digestion est très longue.....
Sinon tu t'oriente vers quel sujet maintenant?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

a 3h des resultats, vous me faites flipper un peu là :?
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

malva a écrit :coucou
mon histoire est identique a la tienne et la digestion est très longue.....
Sinon tu t'oriente vers quel sujet maintenant?

c'est une excellente question... demain j'ai rendez vous avec le directeur de l'ifsi qui va me dire ce qui n'allait pas dans mon mémoire. soit je vais reprendre les toc et changer ma question de départ et m'orienter vers l'intra hospitalier soit sur les psychotiques ayant des toc pour moyens de défense. ou alors soit rien n'allait et je vais changer carrément de sujet mais en sachant qu'il faut le rendre en mars, en 4 mois ça va etre chaud de refaire un mémoire si je change de sujet!
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tito a écrit :a 3h des resultats, vous me faites flipper un peu là :?

pour te rassurer je te dirai que lorsque tu passes la soutenance ce sont des choses que tu ressens. moi j'ai tout de suite ressenti que j'étais à coté de la plaque et je me suis dit que si j'avais mon diplome ça relevait du miracle... si ta soutenance s'est pas trop mal passée tu peux etre tranquille :clin:

tiens nous au courant des résultats :clin:
Infirmier (CH)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Désolé pour toi :(
Pourrais tu déterrer le topic concernant ton TFE voir ce que nous nous sommes dit a l'époque?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
malva
Habitué
Habitué

Message par malva »

salut
moi j'ai déjà eu mon rdv a l'ifsi et ils nous ont conseillé fortement de changer complètement de sujet, alors a toi de voir, mais moi je change et je vais me diriger vers l'acceptation d'une presonne tétraplégique suite a un avp, si vous avez des adresses de sites ou d'autre renseignement merci d'avance car moi j'ai 10 semaines pour refaire un tfe complet.

Moi je n'avais pas percu que je m'éttais a ce point trompé....
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

en voila un deuxième, personne ne m'avait mis la puce à l'oreille jusqu'à cette soutenance, la faute à pas de chance! :clin:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

si je mettais le lien ça serait encore mieux :lol:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic405 ... hlight=toc
Infirmier (CH)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je comprends pas très bien leur reflexion. Certaines personnes atteintes de TOC sont suivis en extra hospitalier. C'est vrai que c'est assez rare (en général les nevrosés sont suivis plutôt dans le privé). Ma foi vraiment je pige pas. Et tes guidants ont dit quoi?
malva
Habitué
Habitué

Message par malva »

merci
si tu as d'autres liens sur l'adolescence et le handicap physique suite avp n'hésite pas... :lol:
A BIENTOT
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Argrath le Troll a écrit :Je comprends pas très bien leur reflexion. Certaines personnes atteintes de TOC sont suivis en extra hospitalier. C'est vrai que c'est assez rare (en général les nevrosés sont suivis plutôt dans le privé). Ma foi vraiment je pige pas. Et tes guidants ont dit quoi?

mon formateur m'a dit qu'il ne croyait pas que j'allais avoir une telle note mais peut etre qu'il ne voulait pas me dire qu'il avait pas vu que j'étais a coté de la plaque et qu'il ne l'avait pas vu

l'infirmière de cmp que j'avais contacté pour le contenu m'avait dit la meme chose que toi pas bcp de toc sont suivi en extra mais ça existe.

peut etre que j'ai pas eu mon DE juste pour un avis de jury qui diffère????!!!!
Infirmier (CH)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est quand même assez impressionant qu'ils t'aient dézingué comme cela alors que même la personne du CMP que tu as contacté dis la même chose. Il y a des mystères...
Que vas tu faire?
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ce que je vais faire? aller voir le directeur comme prévu cet aprem et voir ce qu'il va me dire en fonction de la feuille rédigée par le jury je jour de ma soutenance... et voir si je reprends les toc ou si je change complètement de sujet
Infirmier (CH)
Répondre