la position du stagiaire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
joanna64
Fidèle
Fidèle

la position du stagiaire?

Message par joanna64 »

bonjour à tous et toutes!
voila, j'ai un soucis, si quelqu'un peut m'éclairer car je suis perdue... :pleure:
j'ai eu mon bilan de mi stage (premiere année premier stage en chirurgie), et la cadre m'a dis que je n'arrivais pas à trouver ma position dans le rôle infirmier, en fait elle me dis en gros qu'il faut que je me replace en position d'apprentisage, et apparement j'aurais tendance à faire paraitre que "je sais", "oui je sais"...alors que moi au contraire j'avais l'impression d'être dans la position "oui, d'accord, je suis là pour apprendre..." vous voyez?
donc du coup je suis perdue, il me reste deux semaines, j'ai ma msp la semaine prochaine d'ailleurs...
comment dois je me conporter maintenant, ne plus prendre d'initiative? faire le bébé stagiare qui suit les aide soignantes et les infirmiere?
aidez moi je suis pommée de chez pommée....!!! :roll:
merci d'avance....
ESI
deuxième année!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

qu'est ce qui t'est reproché exactement?
la cadre t'a donné des exemples?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

non je n'ai pas eu d'exemple, sauf un, au tout début, j'avais fait une boulette, je m'en suis rendue compte aussi tôt, j'avais demandé à un medecin si il pensait que Mme X serait encore là à telle date...après elle ne m'a pas donné d'exemple. une aide soignante m'a dis qu'une autre lui avait dis qu'apparement je disais souvent "oui je sais", moi j'ai plus l'impression que c'est un tic de langage...enfin je suis vraiment perdue...je ne sais pas comment je vais me comporter demain et après
ESI
deuxième année!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

essaies de rectifier le tir et demande régulièrement à l'équipe comment tu évolues.
parle de ton "tic de langage" avec elle car c'est vrai qu'une ESI qui dit sans arret "oui je sais "c'est ennervant à la longue :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je comprends la réaction de l'équipe qui prends le temps de t'expliquer les choses et qui face a elle à l'impression d'avoir quelqu'un qui sais tout alors que c'est faux !
Tu as peut être déjà fais le module en cours mais ca ne veut pas dire que tu SAIS, tu as juste eu la théorie et le voir dans un service et faire les liens et très différent.

Essaye de ne rien dire et d'écouter quand on t'explique quelque chose sinon l'équipe risque de ne plus avoir envie de faire l'effort de t'expliquer et ca serait dommage !
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

oui, essaye d'éliminer ce "tic de langage" comme tu dis, pose des questions etc, le bilan de mi-stage sert justement à mettre les choses à plat et à dire ce qui ne va pas pr s'améliorer avant la fin du stage.
rien n'es joué, à toi de montrer que tu es intéressée, que tu as des choses à apprendre et tout devrait bien se passer ! courage !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

Missjuly a écrit :Je comprends la réaction de l'équipe qui prends le temps de t'expliquer les choses et qui face a elle à l'impression d'avoir quelqu'un qui sais tout alors que c'est faux !
Tu as peut être déjà fais le module en cours mais ca ne veut pas dire que tu SAIS, tu as juste eu la théorie et le voir dans un service et faire les liens et très différent.

Essaye de ne rien dire et d'écouter quand on t'explique quelque chose sinon l'équipe risque de ne plus avoir envie de faire l'effort de t'expliquer et ca serait dommage !

merci de m'avoir répondu, je reprécise que c'est vraiment un tic de langage et non pas un état de ma personne...
ESI
deuxième année!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

sa s'appelle la diplomatie,

meme qund tu sais, ne le dit pas trop vite ni trop fort, écoute toujours l'explication... sa eviteraz de vercer certain(e) ide...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Répondre