ce qu'on doit savoir faire en première année ( pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tit'inf

Message par tit'inf »

Bon ba juste un mot pour dire exactement la meme chose que mes collègues et/ou futur collègues :D

quoi qu'est pu te dire le directeur de cette maison de retraite s'il y a le moindre pb avec un des residents ou autre il ne pourra pas prendre toute la responsabilité a sa charge c'est toi qui a commis l'erreur c'est toi qui pai les pots cassé (en loccurence allez en prison ne passez pas par la case départ ne touchez pas 20 000 Fr). :oops:
sans oublier que dans ta chute tu entraines bien sur le directeur ( il t'as promi de te couvrir il va etre content de tout perdre ) mais egalement l'infirmiere :malefiq: !!!!

ce mondieur dont tu dis je cite :
et enfin le directeur est ancien formateur très diplomé ( psychiatrie et gériatrie ), il sait ce qu'il fait ( enfin je pense ! )
MDR (je veux pas ouvrir le polemique des carrieres en services) attend le fait d'avoir travailler en psychiatrie et en geriatrie ne fait en aucun cas de lui quelqu'un de tres diplomé (ca serai pi etre meme plutot le contraire ...)
pour quelqu'un de "tres diplomé" il ne semble pas connaitre la legislation en vigueur en fance et porter bien peu d'interet aux soins apporté aux residents!!!!!
sans blague une ex étudiante en boulangerie qui va prendre en charge des residents :choque: :choque: on va ou la !!!!!!!!!

j'ai tellement lu d'aberration dans ces poste sque je ne sais plus par ou aller :fache:

je suis moi meme infirmiere et il est clair que si tu été sous ma responsabilité il serai or de question que tu t'occupes des residents seule et bien sur tout ce qui est soins infirmiers relevant du role sur prescription (d'ailleur connais tu les differents role et responsabilité des infirmieres? ) tu oubli direct je veux bien que tu me suive, et observe pas de pb mais tu ne prend pas en charge de patients ne fait aucun pansement, aucune injection quant aux medicament je veux bien a la rigueur les verifier, te les donner, te suivre jusqu'au patients et te les regarder les donner mais c'est tout au passage pas de souci je veux bien t'expliquer ce qu'est chaque comprimé ca pourra te servir quand tu sera rééllement esi !!

au passage : et pour ce qui est des médicaments, si un résident me demande ce que c'est, j'ai l'infirmière dans le couloir avec quelqu'un d'autre il suffit que je lui dises que "mon" résident se pose des questions ! désolé mais en aucun cas il sagit de TON resident mais d'une personne qui n'appartient qu'a elle et les seules personne habillité a avoir des patients ou residents sont des infirmiers et des medecins.

enfin et pour conclure tu sembles bien sur de toi (alors que tu es dans l'erreur ), tu ne te remet pas en question, tu n'esite pas a contredire des professionnels de santé qui ne font qu'essayer de t'aider et t'eviter d'aller droit dans le mur sache que cela est tres loin des qualités demandé et indispensable pour etre infirmiere. Les personnes qui t'ont repondu sur ce forum sont les meme qui t'encadreront et te noteront lorsque tu sera esi.
si tu ne te remet pas en question rapidement tes études risque fort bien d'etre interrompu tres rapidement ne tiens pas tete aux professionnels de santé sur des sujets dont tu es totalement ignorante mais que eux connaissent par coeur pour les avoir etudier justement !!!!

je sais je suis dure avec toi mais crois moi c'est pour toi ....
si tu continu a t'enteter ainsi tu ne sera pas infirmiere les IFSI sont des ecoles tres strictes (on sait quand on y entre mais pas quand on en sors et surtout l'obtention du concours ne signifie pas obtention de diplome loin de la beaucoup abandonne ou sont virés avant d'atteindre le diplome d'autre le passerons plusieurs fois sans jamais l'obtenir ...) et d'autant plus au niveau de la legislation ( ce qui me parait normal en tant que professionnel nous avons constamment une épée de damocles au dessus de la tete !!!!)

voila désolé mais des fois il y a des choses comme ca qui m'enerveeeeeeee!!!!!!!!!! :tire:

a oui j'oubliai tu as un bac ? non parce que si t'as qu'un CAP boulangerie on perd notre temps la!!!!! :roll:
Bathinda
Régulier
Régulier

Message par Bathinda »

merci de vos réponses
juste pour répondre au dernier post, qui semble avoir un peu mélangé ses pinceaux : le cap boulangerie évoqué était un exemple parmi d'autres cité par une des réponses a mon post , je n'ai en rien le CAP boulangerie mais un baccalaureat scientifique !! ( c'est autre chose ! )
et autrement quand je dis "mon" patient, j'ai bien mis les guillements pour montrer que c'est une facon de dire plus rapidement, je parle en fait du patient avec qui je suis au moment du problème ( celui qui me pose la question sur les médocs ! )
Voila, je veux bien etre entetée mais faut pas pousser quand meme ! :D
et j'ai pas mal pris vos mails, j'ai vu pire commme réponses dans d'autres post !

Bathy
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mais ce ne sont pas nos posts qui vont te faire changer d'avis c'est çà :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bathinda
Régulier
Régulier

Message par Bathinda »

je prendrais en compte vos posts dans ma facon de faire, mais je n'annulerais en aucun cas mon stage, ca c'est sur.
Sachez que vos posts ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd :roll:
( il est commencé de tte facon )
Merci encore
Bathy
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ah tu me rapelleras où on t'incarcèrera que je t'apporte des oranges :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Je suis tout à fait d' accord avec vous mais ayant une maman qui travaille en maison de retraite depuis longtemps en tant qu' ASH je suis vraiment désolé de constater qu' elle a toujours fait le travail d' AS ( donc ESI 1ére année ) sans en avoir vraiment le choix ( besoin de travailler ) ! Cela fait seulement 3 ans qu' elle est AS : elle a reprit ces études à 50 ans ---> j' en suis fiére :lol: , et cela juste pour avoir le statut et la paye d' une AS sans qu' il y ait vraiment de changement dans son travail ! Mais je pense sincérement que dans la situation actuelle cela évolue car actuellement à la recherche d' un emploi beaucoup ne me prennent pas car je ne suis pas diplomée .
Maintenant dans ton cas, je pense qu' il faudrait peut être prendre tes responsabilité et ne pas accepter de faire certains soins ...
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lou09 a écrit :Je suis tout à fait d' accord avec vous mais ayant une maman qui travaille en maison de retraite depuis longtemps en tant qu' ASH je suis vraiment désolé de constater qu' elle a toujours fait le travail d' AS ( donc ESI 1ére année )

Une AS n'est pas une ESI 1° année ;) PAr contre une ESI 1° année fait aussi le travail d'une AS ;)

Bon apparemment Bathinda, ce qu'on t'as dit, tu t'en moques éperduement.. DOnc vas y, fais ton stage, prends tes responsabilités :roll:
Et ce n'est aps parce que tu as un bac scientifique que tu en sais plus pour t'occuper de résidents... :roll: (même si S est un bon niveau, je ne dis aps le contraire)
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Oui désolé je me suis mal exprimée :oops:
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
tit'inf

Message par tit'inf »

c re moi !! :lol:

bon alors le but de mon post n'était en aucun cas de te dissuader de faire ce stage !!Je ne vois pas d'inconvenient a ce que tu le fasse mais entendons nous bien stage d'OBSERVATION et non de pratique :D

et sinon je rectifie egalement en ce qui concerne ls dire de lou 09 une AS n'est pas equivalente a une ESI, l'AS ne possede pas toutes les compétences, connaissances et droit de réalisation d'acte comme l'ESI.
c'est l'inverse une ESI 1ere année peu remplacer une AS et réaliser tous les actes qu'elle fait mais la reciproque n'est pas vrai.

voila a bonne entendeur salut !! :oops:
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Bathinda a écrit :je vais faire fonction d'ESI 1ere année donc AS, je n'ai pas ces diplomes mais j'ai fait plusieurs stages d'observations et ensuite où j'aidais les AS et les IDE ( distributions de médicaments, lits, toilettes... )
j'ai tout appris sur le "tas " et on ne m'a jamais dit que je ne faisais pas bien
et les toilettes que je vais faire a ce stage, l'infirmière va me dire avant comment faire .
voila j'espère avoir répondu a vos attentes
Bathy

:fleche: Première chose pour faire fonction d'AS comme tu le dit il faut être ESI de deuxième année

:fleche: Les stages d'observations n'ont jamais remplacés les diplomes

:fleche: "J' ai tout appris sur le tas" c'est quoi TOUT, les risques à mobiliser un patient sur une hypotension, la gestion des chutes, les patients hémiplégiques.....

Je vais être méchan mais bon .....je suis vraiment effrayé par ton attitude puérile.
Tu as un manque de connaissance évident et logique vu que tu n'as pas encore commencé mais tu te la pètes easy.
Je me demande pourquoi on fait une formation de 38 mois si c'est avec quelques stages d'observation que tout s'apprend.
Je pense qu'au lieu de faire ce stage tu devrais lire un bouquin sur la formation et te demander ce qu'est réelement le rôle IDE dans une structure de soins.

Pour finir si j'étais de la famille de la personne que tu prétends " soigner " je serais le premier à te mettre un procès au cul.

Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin.

On fait des manifs pour réclamer un certain statut et vous arriver de nul par avec la science infuse ça me fout vraiment les boules !!!!!

Je te ferais remarquer que je suis ESI de deuxième année et que je n'ai pas la prétention de remplacer une AS dans un service du fait des balbutiements de ma formation.

Bon je vais arrêter car je m'emporte et je n'aurais qu'une chose à te dire .....GRANDIE
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bathinda a écrit : je n'ai en rien le CAP boulangerie mais un baccalaureat scientifique !! ( c'est autre chose ! )

Bathy

En effet, en ce qui concerne ta capacité d'encadrement d'un résident, c'est complètement autre chose.... :choque:

Pour le reste, tout a été dit...
Promo 06-09, Reims.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tonkks a écrit :
Bathinda a écrit : je n'ai en rien le CAP boulangerie mais un baccalaureat scientifique !! ( c'est autre chose ! )

Bathy

En effet, en ce qui concerne ta capacité d'encadrement d'un résident, c'est complètement autre chose.... :choque:

Pour le reste, tout a été dit...

+ 1 :roll: Au risque de choquer, un bac S ne te donne aps plus de capacités qu'un CAP boulangerie pour t'occuper de résidents, si tu n'as aps de connaissances...

Bref :roll:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

meme si un bac S c'est un bon niveau ca ne te donnes aucunes connaissances dans le domaine jusqu'a preuve du contraire :?
faut pas poussser la meme dans les orties tout de meme

tu as exactement le meme niveau que quelqu'un qui sort d'un bac L, d'un CAP coiffure ou quelconque donc aucun niveau dans ce domaine mise a part ta bonne volonte et le fait que tu passes les concours :roll:

a ce moment la tout ceux qui ont un bac S peuvent faire AS sans diplome ou etre ESI :choque
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre